Dans la peau de Cristina Yang (10)

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui, dans le prolongement de ma rubrique « Dans la peau de », je vous parle un personnage de série TV iconique. Dans cet article, j’ai choisi de vous présenter Cristina Yang de Grey’s Anatomy

Sandra Oh ou Cristina Yang dans Grey's Anatomy

Le docteur Cristina Yang est un personnage de fiction interprété par Sandra Oh. Elle apparait dès la première saison et part à la fin de la saison 10.

Elle se spécialise en chirurgie cardio-thoracique et a 2 doctorats. Sa vocation vient du fait qu’elle a vu son père mourir dans un accident de voiture alors qu’elle n’avait que 9 ans.

La chirurgienne est très brillante. Son ambition laisse croire qu’elle est insensible et froide. Cependant, elle révèle parfois à ses proches une grandeur d’âme insoupçonnée, une fidélité et un grand courage.

Dans la peau de Cristina Yang

Dans la saison 1, Cristina commence son internat. Elle se lie d’amitié avec les autres internes, particulièrement avec Meredith. Elle entretiendra aussi une liaison avec l’un de ses supérieurs, le Dr Burke. On apprendra à la fin de la saison qu’elle est enceinte.

Dans la saison 2, Cristina Yang fait un. malaise alors qu’elle est au bloc. Il s’agira d’une grossesse extra-utérine. La jeune femme se fait opérer, perd une trompe et devra se reposer pendant un moment, mais elle aura du mal à écouter ses médecins. À la suite de cette épreuve, sa relation s’en trouve renforcé et ils emménagent ensemble. Sa carrière continue à se dérouler sans encombre.

Dans la saison 3, Cristina Yang a des problèmes aussi bien au travail que dans sa relation personnelle. En effet, son petit ami, Burke, se fait tirer dessus et après avoir négligé sa rééducation, il reprend le travail trop tôt. Elle couvrira ses tremblements pendant un long moment avant qu’ils se fassent attraper.

Après de nombreux conflits, il finira par la demander en mariage. Elle mettra un moment à accepter, perturbée notamment par l’accident de ferry dans lequel Meredith a été blessé.

Du côté de son travail, les choses s’arrangeront et la jeune femme finira par valider ses examens haut la main. Néanmoins, l’organisation du mariage ne se fera pas sans heurts et Cristina sera laissé devant l’hôtel.

Dans la saison 4, Cristina Yang est désormais résidente en chirurgie, avec des internes sous sa garde, y compris Lexie Grey. Cependant, la chirurgienne aura beaucoup de difficultés à faire preuve de pédagogie.

Malgré cette froideur apparente, on remarque rapidement qu’elle souffre beaucoup de sa rupture et du fait qu’elle n’ait plus de mentor. En effet, l’arrivée du docteur Erica Hana n’arrangera pas le problème, car les deux femmes n’arriveront pas à communiquer. Tout cela lui aura néanmoins permis de se lier avec Callie Torres qui deviendra sa colocataire.

Dans la saison 5, l’apparition du major Owen Hunt troublera énormément la jeune femme. Après de longs épisodes pleins d’ambiguïté, ils finiront par sortir ensemble, mais il l’attaquera dans son sommeil, souffrant de stress post traumatique. Cristina Yang essayera de lui pardonner, mais elle aura de grandes difficultés à se sentir en sécurité à ses côtés. La saison s’achève avec les internes essayant de guérir Izzie de son cancer et George qui est tué, renversé par un bus.

Dans la saison 6, sa relation avec Owen se déroule très bien. Elle trouve également un nouveau mentor dans le docteur Teddy Altman. Néanmoins, le dernier épisode sera marqué par une fusillade et Cristina se retrouvera obligé d’opérer le mari de sa meilleure amie sous la menace d’une arme en voyant cette dernière faire une fausse couche et son petit ami se faire tirer dessus. C’est seulement grâce à la ruse du docteur Jackson Avery qu’ils finiront par tous s’en sortir.

Dans la saison 7, Cristina Yang souffre de stress post traumatique. Elle mettra plusieurs épisodes à s’en remettre, allant même jusqu’à quitter l’hôpital un moment. Sa relation de couple subira un revers majeur, car elle apprendra qu’elle est enceinte et souhaite avorter alors qu’Owen désire avoir des enfants. La chirurgienne finira par emménager chez Meredith provisoirement pour l’aider pendant qu’elle aussi vie une crise dans son mariage. Elles passeront un moment à élever Zola, la fille adoptive de Meredith

Dans la saison 8, Owen et Cristina essaye de faire une thérapie de couple après l’avortement, mais la communication est très compliquée. Elle sera d’ailleurs trompée par son mari, ce qui l’affectera énormément. De plus, sans le savoir, elle opère le mari de son amie Teddy. Ce dernier meurt sur la table et cela créera des tensions supplémentaires dans le couple. À la fin de la saison, elle est dans l’avion avec Meredith, Mark, Arizona, Derek et Lexie, mais l’avion se crashe dans la forêt.

Dans la saison 9, Cristina déménage à Mayo, traumatisée par le crash. En effet, elle et ses amis ont passé une semaine dans la forêt en attendant les secours. Lexie est morte quasiment sur le coup, Mark a agonisé avant de tomber dans le coma puis mourir et Arizona a dû se faire amputer d’une jambe. La jeune femme finira néanmoins par revenir quelques mois plus tard. Elle décide néanmoins de rompre avec Owen, car elle ne veut pas l’empêcher d’atteindre son rêve, avoir des enfants.

Dans la saison 10, Cristina Yang se surpasse professionnellement. Elle est même sur le point d’obtenir un Harper Avery, mais se le voit refuser en raison de son affiliation à la fondation. Des plus, elle se dispute et se réconcilie avec Meredith. Enfin, après avoir été invité par son ancien fiancé Preston Burke, elle décide de d’emménager en Suisse pour le remplacer à la tête d’un hôpital de pointe. Elle pourra ainsi poursuivre ses recherches en cardiologie. La chirurgienne part et lègue ses parts de l’hôpital à Alex.

Cristina Yang est encore mentionnée dans les saisons suivantes, même si elle n’apparaît pas réellement. Elle est au côté de Meredith lors de l’enterrement de Derek. On peut voir que Meredith reçoit un appel de son amie juste après avoir gagné le Harper Avery et plus encore.

Résumé

En résumé, Cristina Yang est une femme forte, brillante et belle qui n’a pas eu la vie facile, mais qu’il ne faut pas hésiter à prendre en exemple.

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Sur ce personnage inoubliable

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonner par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :