Ce qu’il y a dans mon sac de cours (version post Covid-19)

Présentation

sac de cours pour aller en classe

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme un petit article sympa sur le contenu de mon sac de cours et ma façon de m’organiser pour tout avoir à portée de main lors d’une journée bien chargée.

Je vous préviens d’avance, cette liste n’est pas faite pour ceux étant fan de tout petit sac, car le mien est toujours très plein.

Ce qu’il y a dans mon sac de cours

Mes indispensables

  • Mon porte-monnaie

J’ai tout dedans : carte de crédit, carte d’identité, permis de conduire, carte d’électeur et de groupe sanguin, carte vitale, cartes de fidélités, ordonnances et un peu de monnaie.

  • Mon téléphone avec des accessoires

Clairement, je ne sors jamais sans mon téléphone. Il contient à la fois mon agenda, ma to do-list, tous mes contacts, un GPS (car je n’ai pas le sens de l’orientation) et bien plus encore.

Je fais également toujours en sorte d’avoir sur moi un câble de chargeur et une batterie de secours en cas de problème de charge ainsi que des écouteurs pour pouvoir écouter de la musique en toutes circonstances.

  • Ma trousse urgence et beauté

Des accidents et imprévus arrivent et cela peut vous mettre en mauvaise posture si vous n’avez pas de quoi faire face dans votre sac de cours.

Niveau maquillage, j’ai toujours sur moi du baume à lèvres, un rouge à lèvre, un petit mascara, un parfum de poche, du déodorant, une brosse à cheveux avec un élastique, une lime à ongle et un miroir de poche.

Pour les petites urgences santé, j’ai en permanence des antidouleurs, un pansement, une serviette hygiénique, des mouchoirs, un masque et du gel hydroalcoolique.

  • Un stylo pour avoir de quoi écrire en toutes circonstances

Printemps/Été vs Automne/Hiver

Printemps / ÉtéAutomne / Hiver
Une gourde pour de l’eauJ’ajoute ou je remplace par un thermos pour du café ou du thé
Des lunettes de soleil

École vs Alternance

ÉcoleAlternance
Mon ordinateur pour prendre mes notes de coursqui n’est pas nécessaire en alternance, car j’en ai un attribué là-bas.
Des livres ou codes si besoinJ’en ai également à mon bureau
Mon repas du midiMon repas du midi
Un encas si je finis tardJe finis suffisamment tôt pour manger quand je rentre
Une trousse complèteJ’ai tout le matériel de bureau dont j’ai besoin à disposition

Résumé

En résumé, j’ai toujours tout un tas de bazar dans mon sac et il serait difficile pour moi de le réduire, mais vous pouvez adapter cette liste en fonction de vos besoins. S’il y a bien une chose que je peux vous conseiller, c’est d’être prêt à tout à toutes les éventualités pour ne pas être pris au dépourvu en cas de pépin.

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Plus d’idées sur quoi mettre dans votre sac de cours si vous êtes une femme débordée

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :