Livre n°1 : Devenir de Michelle Obama

Présentation

Devenir de Michelle Obama

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme, j’ai décidé de lancer une nouvelle série d’articles où je donne mon avis sur mes livres préférés. Pour commencer, il s’agit de Devenir de Michelle Obama.

En effet, comme vous le savez si vous me lisez depuis un moment, entre la littérature et moi, c’est une vraie histoire d’amour.

Résumé de Devenir de Michelle Obama

« Il y a encore tant de choses que j’ignore au sujet de l’Amérique, de la vie, et de ce que l’avenir nous réserve. Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m’a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole.

Ma mère, Marian, à penser par moi-même et à faire entendre ma voix. Tous les deux ensemble, dans notre petit appartement du quartier du South Side de Chicago, ils m’ont aidée à saisir ce qui faisait la valeur de notre histoire, de mon histoire, et plus largement de l’histoire de notre pays.

Même quand elle est loin d’être belle et parfaite. Même quand la réalité se rappelle à vous plus que vous ne l’auriez souhaité. Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. À vous de vous en emparer. »

Mon avis sur le livre

J’ai dévoré ce livre du début à la fin. Il est captivant et bien écrit (même si l’on perd toujours un peu en qualité avec les traductions). Devenir de Michelle Obama est un ouvrage plein d’honnêteté où la première dame n’hésite pas à nous révéler des facettes de sa personnalité jusque-là insoupçonnées.

L’avocate nous donne une fenêtre ouverte sur son enfance, l’éducation qu’elle a reçu par ses parents incroyables et les difficultés que l’on affronte en était afro-américain, à Chicago, quand l’on vient d’un quartier défavorisé.

Nous avons également l’occasion d’en apprendre plus sur le couple présidentiel, les difficultés traversés et la manière dont cela les a rendus encore plus fort. Ils sont l’image même de ce qu’un amour fort et sincère peut apporter, quand on est prêt à travailler pour faire en sorte que ça marche.

Résumé

En résumé, Devenir de Michelle Obama est une vraie pépite. La première dame est un vrai modèle et son autobiographie est une source d’inspiration incroyable. Cette femme est la preuve que peu importe votre milieu, avec du travail et de la détermination, rien n’est réellement impossible.

Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. À vous de vous en emparer. » Michelle Obama

“L’échec est un sentiment bien avant d’être une réalité. C’est le fruit de la combinaison entre la vulnérabilité et le manque de confiance en soi, qu’aggrave ensuite, souvent délibérément, la peur.” Michelle Obama.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette femme formidable et que vous ne l’avez pas encore lu, je vous indique mon article de la collection portrait de femme d’exception.

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Si vous souhaitez acquérir ce livre en version poche, cliquez ici.

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions et que je dialoguerai avec vous dans le but de vous aider, mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonner par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :