Dans la peau de Meredith Grey (9)

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter un nouveau personnage avec ma rubrique « Dans la peau de » un personnage iconique de série télévisée. Il s’agit de Meredith Grey dans Grey’s Anatomy.

Meredith Grey

Le docteur Meredith Grey est un personnage de fiction interprété par Ellen Pompeo.

C’est l’un des rares personnages de la série à être là depuis le début.

Meredith est la fille d’une chirurgienne générale renommée et le devient à son tour. Elle est mère de trois enfants

Dans la peau de Meredith Grey

  • Saison 1

Il s’agit de la première année d’internat de chirurgie de Meredith. Elle entre au Seattle Grace où sa mère à également fait ses classes. La jeune femme y rencontre ses camarades de promotion qui deviendront des amis pour la vie. Il s’agit de Cristina Yang, Alex Karev, George O’Malley et Izzie Stevens.

Dans la même saison, on observe l’évolution de sa relation avec Derek Sheperd et on apprend aussi que sa mère souffre de la maladie d’Alzheimer.

  • Saison 2

Cette saison commence lorsque Meredith Grey découvre que son petit ami est en fait marié à Addison Montgomery, une incroyable chirurgienne néonatale. Pendant toute la saison, on la voit essayer de se remettre de leur rupture de manière plus ou moins saine. Ils finiront par sortir à nouveau ensemble à la fin de la saison.

Au même moment, nous rencontrerons le père de Meredith et la jeune femme apprendra qu’elle a deux demi-sœurs, Lexie et Molly.

  • Saison 3

Après un long moment d’hésitation, Meredith choisi Derek (qui a divorcé de sa femme) et rompt avec Finn, car il est l’homme de sa vie. On continue d’observer la jeune femme veillant sur sa mère gravement malade d’Alzheimer et qui essaye de renouer avec son père. Dans le même temps, la chirurgienne a un grave accident et est confrontée à la mort de prêt.

Malheureusement, Ellis meurt ainsi que Susan, la femme de Thatcher et le deuil les séparera de nouveau.

À la fin de la saison, Meredith laisse une nouvelle fois de côté sa relation avec Derek et s’occupe de sa meilleure amie qui s’est fait quitter devant l’hôtel le jour de son mariage.

  • Saison 4

Meredith Grey rencontre sa sœur, Lexie, qui devient interne dans le même hôpital. Cela prendra un peu de temps, mais les deux femmes finiront par se rapprocher.

La blonde essaye aussi d’être amie avec Derek, qui sort avec une autre femme. Ils montent un essai clinique pour guérir de très graves tumeurs au cerveau.

  • Saison 5

La doctoresse se remet encore une fois avec le neurochirurgien dans ce début de saison, mais elle a des difficultés à s’engager réellement. Il finira néanmoins par emménager, non sans difficultés.

La relation de Meredith Grey et Derek Sheperd se détériore quand Derek décide de démissionner après la mort d’une de ses patientes. Meredith, qui veut l’aider, ne fait qu’agacer Derek. Elle apprendra qu’il prévoit de la demander en mariage. Quand il apprend qu’Izzie a un cancer, Derek accepte de retourner au bloc.

Plus tard, ils se marient, lors du dernier épisode de la saison, en signant à tour de rôle un post-it sur lequel ils ont écrit leurs vœux. Son meilleur ami George est tué.

  • Saison 6

Meredith Grey n’apparaît pas beaucoup en ce début de saison, car elle donne un morceau de foie à son père. Elle file le parfait amour avec son mari. On apprend qu’elle est enceinte à la fin de la saison, mais une fusillade a lieu et elle fait une fausse couche.

  • Saison 7

La jeune femme se remet doucement des traumatismes de la saison passée. Parallèlement, elle et son mari engage un essai sur Alzheimer qui n’aboutira pas, car la doctoresse le trafique pour favoriser Adèle Webber. Derek et Meredith décident d’adopter Zola.

  • Saison 8

Meredith se fait renvoyer du Seattle Grace. Elle tente de se faire pardonner par Derek alors qu’elle s’occupe de Zola. On voit le couple évoluer dans la parentalité. Dans le dernier épisode, elle est victime d’un accident d’avion et cherche désespérément Derek qui a disparu. Elle pense qu’il est mort, mais elle finit par le retrouver avec une main amochée. Elle est effondrée lorsqu’elle apprend la mort de Lexie, sa demi-sœur.

  • Saison 9

La jeune blonde est désormais chirurgienne générale titulaire. Elle se remet de l’accident d’avion et de la mort de sa sœur ainsi que celle de Mark, le meilleur ami de Derek. Le couple est plus fort que jamais dans l’épreuve. Elle finit d’ailleurs par tomber enceinte et a un accouchement difficile dans le dernier épisode.

  • Saison 10

Meredith Grey et Derek ont désormais deux enfants et leur vie est bien rythmée. Dans cette saison, elle se dispute énormément avec sa meilleure amie. Elle se réconcilie avec cette dernière, mais elle part à Zurich à la fin de la saison.

  • Saison 11

Derek déménage à Washington et Meredith reste à Seattle. Elle se rapproche d’Alex qui deviendra son meilleur ami, mais rencontre également son autre sœur, Maggie. Cette dernière est la fille d’Ellis et de Richard. Leurs relations seront difficiles au début, mais finiront par s’arranger.

Après de nombreuses péripéties, le couple se réconcilie une nouvelle fois, mais Derek décède tragiquement, heurté par un camion. La chirurgienne part un temps avec ses enfants pour faire son deuil. Lorsqu’elle revient près d’un an plus tard, on apprend qu’elle a eu un bébé, Ellis. Son mari ne savait même pas qu’elle était enceinte.

  • Saison 12

Meredith Grey est désormais cheffe du département de chirurgie générale. Elle se remet doucement de la mort de son mari. Dans cette saison, elle est agressée par un patient et sera gravement blessée.

  • Saison 13 & Saison 14

Dans la saison 13, on voit Meredith aider Alex avec ses ennuis judiciaires et gérer son conflit avec un nouveau médecin, le Dr Minick.

Dans la saison suivante, elle est à l’origine de l’innovation chirurgicale qui sauvera la vie de Megan Hunt, la sœur d’Owen. Cela lui fera gagner le Harper Avery. De plus, elle soutient Amélia Sheperd, atteinte d’une tumeur cérébrale.

  • Saison 15 & Saison 16

Meredith sort pendant un moment avec Andrew Deluca. Elle tombe très amoureuse du jeune homme et affronte ses craintes de l’engagement.

Parallèlement, elle commet une fraude à l’assurance pour aider une petite fille migrante. La doctoresse sera temporairement renvoyée, aura des ennuis avec la justice et aussi avec l’ordre des médecins, mais tout s’arrangera.

  • Saison 17 & Saison 18

La saison 17 est celle du Covid-19. Meredith Grey est gravement atteinte et mettra un moment à s’en remettre. Enfin, dans la saison 18, on la voit monter un nouveau projet avec Amélia et d’autres médecins pour guérir Parkinson. Elle sort avec Nick, un médecin qu’elle avait déjà rencontrée dans le passé.

Résumé

En résumé, Meredith Grey est un personnage iconique, une femme forte, indépendante et tourmentée qui a vécu bien plus d’épreuves qu’il n’est possible de l’imaginer. elle est intelligente, brillante et déterminée. Ce n’est pas étonnant que tant de gens l’apprécie.

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Sur ce personnage inoubliable

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :