Portrait (56) : Jill Biden

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui pour continuer mes portraits de femmes d’exceptions, je vais vous parler d’une femme incroyable que j’ai découverte en m’intéressant à la politique américaine et plus précisément à la carrière de Joe Biden. Il s’agit de sa femme Jill Biden.

Jill Biden

Jill Tracy Jacobs est née le 3 juin 1951 dans le New Jersey. C’est une enseignante américaine qui deviendra deuxième dame de 2009 à 2017 puis première dame des États-Unis en 2021. 

Biographie succincte de Jill Biden

Jill Biden est la fille d’un employé de banque devenant directeur de Caisse d’Épargne et d’une femme au foyer. Elle a quatre sœurs. La famille du New Jersey en Pennsylvanie quand elle était enfant.

Après avoir obtenu l’équivalent d’un baccalauréat français, Jill Biden commence des études de commerce des articles de mode qu’elle ne termine pas. Elle fera par la suite des études à l’université du Delaware où elle obtiendra un Bachelor of art puis deviendra professeur d’anglais au lycée. Elle obtiendra également un master en sciences de l’éducation à l’université de West Chester en 1981, une maitrise en art en 1987 à l’université de Villanova et un doctorat en science de l’éducation à l’université du Delaware en 2007.

Jill Biden fera une longue carrière dans l’enseignement, d’abord en anglais puis en histoire. Elle s’occupe principalement d’enfants ayant des besoins particuliers d’un point de vue psychologique. C’est la première First Lady de l’histoire américaine qui continue de travailler.

Pour ce qui est de ses engagements associatifs tout au long de sa carrière, Jill Biden milite pour le dépistage du cancer du sein, la fourniture de livre aux enfants de condition modeste et soutien également les familles de militaire. Elle contribue à la création d’une fondation qui lutte contre les violences faites aux femmes et vise à soutenir les familles de militaires.

Du côté de sa vie privée, Jill Biden sera d’abord mariée à Bill Stevenson. Après leur divorce, elle rencontrera Joe Biden et ils se marièrent le 17 juin 1977. Elle éduquera les deux fils de son mari, Beau et Hunter, après que leur mère et leur sœur soient mortes dans un accident de voiture. Le couple aura également une fille, le 8 juin 1981, prénommée Ashley. Jill arrêtera son activité pendant deux ans pour s’occuper de sa famille.

Résumé

En résumé, Jill Biden est une femme remarquable : intelligente, forte et pleine de dignité qu’il ne faut pas hésiter à prendre en exemple au besoin.

“Every day, women and girls are finding incredible confidence and taking risks. When they change one mind, pretty soon, they have changed one tradition. That changed tradition has changed a village. That one village has changed a country. That new reality means new opportunities for themselves and their daughters.” Jill Biden

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Pour en savoir plus sur cette femme d’exception

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions et que je dialoguerai avec vous dans le but de vous aider, mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonner par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :