Comment se remettre d’une rupture amicale en 6 étapes ?

Présentation

une fille en train d'essayer de se remettre d'une rupture amicale

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme, j’ai décidé de vous faire part d’une expérience personnelle un peu compliquée en vous livrant quelques astuces pour vous remettre d’une rupture amicale.

En effet, il y a quelques années, j’ai été trahi par des filles que je prenais pour mes meilleures amies, voir mes sœurs. Elles ont remis en question tout ce que j’étais parce que je n’avais pas assez d’argent pour suivre leur style de vie.

Cela m’a pris un long moment, mais j’ai réussi à m’en remettre. Si vous êtes dans ce cas, vous y arriverais aussi.

Liste des étapes pour se remettre d’une rupture amicale

Étape n°1 : Accepter ses sentiments

Pour se remettre d’une rupture amicale, comme dans tout traumatisme, il est très important d’accepter ses sentiments quels qu’ils soient. Après tout, c’est normal d’être triste, en colère et de se remettre en question, peu importe que la rupture soit votre faute ou pas.

Étape n°2 : S’appuyer sur ses proches

Pour se remettre d’une rupture amicale, parler à vos proches peut-être salvateur. Personnellement, j’ai toujours eu du mal à le faire et je n’ai finalement jamais parlé à ma famille de ce qui s’était vraiment passé pour diverses raisons. Cependant, je pense ne pas m’être rendu service alors ne faites pas la même erreur.

Étape n°3 : Se laisser du temps

Pour se remettre d’une rupture amicale, il faut se laisser du temps. Quand vous avez profondément aimé quelqu’un, couper les ponts et ne plus ne voir peut-être très douloureux. Ça ne sert à rien de vouloir précipiter les choses et ‘essayer d’oublier le plus vite possible. Le temps aide à guérir alors, laissez le agir.

Étape n°4 : Essayer de tirer les leçons de cette expérience

Pour se remettre d’une rupture amicale, il faut se remettre en question. Est-ce que j’ai pu participer à la dispute ? Suis-je resté trop longtemps dans une relation toxique ?

Ce n’est pas pour se flageller ni pour automatiquement engager une réconciliation, mais cela pourra éviter de répéter les mêmes erreurs. Surtout, cela pourra aussi vous aider à aller de l’avant, car ce n’est pas obligatoirement votre faute.

Étape n°5 : Faire de nouvelles rencontres

Pour se remettre d’une rupture amicale, après un certain temps, faire de nouvelles rencontres vous permettra d’avancer, de reprendre confiance en vous, de comprendre que vous n’êtes pas coupable et que la vie continue.

Il ne faut cependant pas se précipiter et aller à son rythme.

Étape n°6 : Apprendre à pardonner

Pour se remettre d’une rupture amicale, il est important d’apprendre à se pardonner et à pardonner aux autres pour avancer. La colère et la rancœur ne vous aideront pas. Ces sentiments vous laisseront bloqué dans le passé et vous empêcheront d’avancer.

Résumé

En résumé, se remettre d’une rupture amicale peut être aussi difficile que de se remettre d’une rupture sentimentale, mais avec le temps, toutes les blessures guérissent. Essayez ces quelques étapes et vous devriez déjà aller un peu mieux.

  • Accepter ses sentiments
  • S’appuyer sur ses proches
  • Se laisser du temps
  • Essayer de tirer les leçons de cette expérience
  • Faire de nouvelles rencontres
  • Apprendre à pardonner

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Quelques autres conseils pour avancer

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :