Dans la peau de Ziva David (8)

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui, dans ma nouvelle rubrique « Dans la peau de » un personnage iconique de série télévisée, j’ai choisi de vous présenter un de mes personnages préférés de toute l’histoire des séries TV. Il s’agit de Ziva David de la cultisme franchise NCIS.

Ziva David NCIS

Ziva David est née le 12 novembre 1982 à Beer-Sheva. Elle est juive orthodoxe, mais peu pratiquante.

C’est un personnage fictif de la série télévisée NCIS : Enquêtes spéciales, interprétée par l’incroyable Cote de Pablo.

Dans la peau de Ziva David

Ziva David est la fille de Eli David, un agent puis directeur du Mossad. Elle avait une sœur Tali, qui a été tuée quand elle avait 16 ans, et un frère qu’elle a dû tuer après qu’il se soit radicalisé et qu’il ait essayé de tuer Gibbs. Sa mère, Rivka, est morte quand elle était jeune. On a peu d’informations sur elle.

Ziva a fait partie de l’armée israélienne pendant 2 ans puis d’une unité spéciale du Mossad. C’est pendant cette période qu’elle nouera une amitié avec Jenny Shepard, lors d’une opération en Egypte.

Elle rejoindra le NCIS en tant qu’officier de liaison au début de la saison 3, après que Kate Todd a été tué par son propre frère. La jeune femme a été assignée à l’équipe de Gibbs à son insu par la directrice de l’agence.

La policière sera momentanément réaffectée au Mossad à la fin de la saison 5 après la mort de Jennifer Sheppard mais reviendra au NCIS à la demande de Gibbs. De plus, elle quittera, de son plein gré, le NCIS à la fin de la saison 6 après que Tony a tué son petit ami, l’officier Rivkin en état de légitime défense.

On apprendra au début de la saison 7 qu’elle a passé plusieurs mois captives en Somalie à se faire torturer. Ce sont Gibbs, McGee et Dinozzo qui viendront la chercher dans une mission non officielle alors que son père (directeur du Mossad) l’avait abandonné à son sort. Par la suite, elle démissionnera du Mossad pour devenir un agent du NCIS et prendra également la citoyenneté américaine.

Ziva David travaillera dans cette agence pendant plusieurs années, mais finira par démissionner de nouveau après la mort de plusieurs de ses proches, dont son père.

Elle sera déclarée morte en 2016 lors d’une attaque au mortier commanditée par l’ancien agent de la CIA Trent Kort contre sa maison de Tel Aviv. Elle laisse derrière elle une fille du nom de Tali qu’elle a conçue avec l’agent DiNozzo.

Cependant, on découvrira 3 ans plus tard que Ziva David est en fait bien vivante et qu’elle a dû se cacher pour protéger sa famille, car une ancienne collègue terroriste de son frère menacera sa vie.

Cela donnera lieu à une intrigue de plusieurs épisodes dans la saison 17 qui amènera à de nombreux développement entre les personnages, notamment Eleanor Bishop et Nick Torres. Une fois son ennemi morte, Ziva partira rejoindre Tony et sa fille qui étaient au courant de la simulation de sa mort, mais qui ne s’étaient pas impliqué pour protéger la petite.

D’une manière générale, Ziva passe pour une femme froide et dur à cuire, mais fait également preuve d’une grande sensibilité, chose qu’elle cache au plus grand nombre par peur de souffrir à nouveau.

Elle possède une mémoire visuelle très développée et maîtrise le maniement de nombreuses armes et sait parler dix langues : turc, hébreu, arabe, anglais, allemand, italien, espagnol, russe, pashtoun et français. Cependant, Ziva éprouve quelques difficultés concernant les expressions du langage courant, qu’elle écorche systématiquement. Ziva est bien souvent comparé à un Ninja grâce à ses nombreuses compétences.

Du côté de ses relations personnelles, Ziva David possède une relation très intense avec son partenaire Anthony Dinozzo. Elle est rapidement ambiguë et passera par plusieurs stades. Au début, il s’agira uniquement d’une forte attirance physique, mais cela se transformera rapidement en un amour indestructible. Tout le monde le réalisera sauf eux, qui mettront des années avant de céder à cette attraction.

Le couple aura une fille ensemble dont Tony n’apprendra l’existence qu’à la mort supposée de Ziva et ils ne seront réunis que bien plus tard.

Pour ses autres collègues, Gibbs et elle développeront une réelle relation paternelle, que ce soit dans les bons et les moments. Tim et elle deviendront comme frère et sœur au fil du temps, même s’ils conservent une sorte de pudeur pour des sujets vraiment sensibles. Ducky sera pendant longtemps un réel confident pendant toute la série. Abby, qui la détestait au début, sera finalement une de ses meilleures amies. En revanche, la jeune femme n’est pas très proche de sa famille.

Résumé

En résumé, Ziva David est une femme formidable, forte, brillant, indépendante et belle à tomber que la vie n’a pas épargné, mais qu’il ne faut pas hésiter à prendre en exemple (sauf pour le côté Ninja assassin évidement 🤣).

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Sur ce personnage inoubliable

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :