Portrait (54) : Angelina Jolie

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui pour continuer mes portraits de femmes d’exceptions, je vais vous parler d’une femme incroyable que j’ai découverte sur de multiples canaux, comme nous tous. Il s’agit d’Angelina Jolie.

Angelina Jolie

Angelina Jolie est née le 4 juin 1975 à Los Angeles, Californie aux États-Unis. C’est une actrice, réalisatrice, scénariste, productrice, mannequin, écrivaine, ambassadrice de bonne volonté américano-cambodgienne. 

Biographie succincte d’Angelina Jolie

Angelina est la fille des acteurs Jon Voight et Marcheline Bertrand. La jeune femme a des origines allemande, slovaque, québécoise et probablement iroquoise. Ses parents divorcent en 1977 et elle sera par la suite élevée par sa mère. Après le divorce, sa mère vit sur des revenus modestes. À l’inverse, elle restera séparée de son père pendant un très long moment. Vers l’âge de onze ans, elle s’inscrit au Lee Strasberg Theatre Institute pendant 2 ans.

Souffrant de diverses addictions, Angelina Jolie a eu une adolescence compliquée. Elle se faisait régulièrement moquer d’elle pour son apparence physique, ce qui l’amènera à s’automutiler. La brune était anxieuse et manquait de confiance en elle.

À l’âge de 16 ans, elle a commencé à travailler comme mannequin à Los Angeles, New York et Londres. Pendant cette même période, elle tourna dans plusieurs clips vidéos et joua dans sa première pièce de théâtre. Elle achète son premier appartement à 19 ans puis reprend les cours de comédie et obtient un diplôme secondaire.

Angelina commence sa carrière au cinéma en 1993 dans plusieurs films à petit budget intitulé Glass Shadow puis dans Cyborg et Without Evidence. Son premier film hollywoodien sera Hackers en 1995. Il y aura ensuite Mojave Moon (1996), Love Is All There Is (1996), Foxfire (1996), Le Damné (1997), Sœurs de cœur (1997), George Wallace(1997), Femme de rêve (1998), Urban Jungle (1998)

Dans les années 2000, le succès de Lara Croft : Tomb Raider la propulse sur la scène internationale. Elle jouera dans Péché originel (2001) puis reprendra le rôle de Lara Croft en 2003. De plus, elle tournera dans Sans frontière (2003), Destins violés (2004), Mr. et Mrs. Smith (2005), Un cœur invaincu (2007), Wanted : Choisis ton destin (2008), L’Échange(2008) et bien plus encore.

La jeune femme occupera également des postes de réalisatrice, scénariste et productrice dans de nombreux films, mais a aussi effectué des doublages dans plusieurs films d’animation.

Angelina Jolie est réputée pour son important engagement humanitaire. À la suite de son voyage au Cambodge pour Tomb Raider, elle visitera de nombreux camps de réfugié. Elle fera par la suite plusieurs voyages humanitaires, des dons à de nombreuses associations caritatives, et cela, pendant des années. D’une manière générale, elle milite avec ferveur pour les droits des réfugiés et des demandeurs d’asile. En parallèle, elle s’engage pour les droits des femmes et des enfants, dans la lutte contre les violences sexuelles et plus encore.

Du côté de sa vie privée, Angelina Jolie se marie avec Jonny Lee Miller le 28 mars 1996. Ils divorceront assez rapidement, déclarant avoir été trop jeunes pour le mariage. Le 5 mai 2000, elle épousera Billy Bob Thornton. Ils divorceront en 2003. Enfin, elle épousera Brad Pitt le 23 août 2014 après de nombreuses années de spéculation sur leur relation. La brune demanda le divorce en 2016 après 12 ans de vie commune et 2 ans de mariage.

Angelina Jolie a 6 enfants :

  • Maddox Chivan adopté le 10 mars 2002
  • Zahara Marley adoptée le 6 juillet 2005
  • Shiloh Nouvel née de l’union avec Brad Pitt le 27 mai 2006
  • Pax Thien adopté le 15 mars 2007
  • Knox Léon et Vivienne Marcheline nés le 12 juillet 2008

En 2013, Angelina Jolie subis une double mastectomie après avoir appris qu’elle avait un gène BRCA1 défectueux augmentant de manière substantielle son risque d’avoir un cancer du sein ainsi qu’une ovariectomie en 2015 à la suite de la même anomalie génétique. Suite à ces révélations, le nombre de dépistages augmente de manière importante.

Angelina Jolie a été nominée et récompensée à de très nombreuses reprises comme pour les Golden Globes, les People’s Choice Award, les Teen Choice Award, les Mickey d’Or, les Emmy Awards et bien plus encore.

Résumé

En résumé, Angelina Jolie est une femme forte, belle, talentueuse et altruiste qu’il ne faut pas hésiter à prendre en exemple.

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Pour en savoir plus sur cette femme d’exception

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :