Dans la peau d’Haley James Scott (7)

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui, pour ma nouvelle rubrique « Dans la peau de » un personnage iconique de série télévisée, j’ai choisi de vous présenter une jeune femme exceptionnelle de la série les frères Scott. Il s’agit d’Haley James Scott. 

Haley James Scott

Haley Bob James est née le 1er février 1988 à Tree Hill en Caroline du Nord. Elle est la cadette d’une famille de quatre enfants. Ses meilleurs amis tout au long de la série sont Lucas Scott, Brooke Davis, Peyton Sawyer, Mia Catalano. Haley est la mère de Jamie et Lydia Scott ainsi que l’épouse de Nathan Scott 

Dans la peau d’Haley James Scott

Saison 1

Dans cette saison, Haley James est la meilleure amie de Lucas. Elle n’est pas très populaire jusqu’à se faire surnommer « l’intello ». Elle commencera à donner des cours de soutien à Nathan Scott, en grandes difficultés scolaires, pour qu’il laisse Lucas tranquille. En parallèle, elle travaille également au Karen’s Café pour la mère de son meilleur ami. Les deux jeunes gens finissent cependant par sortir ensemble, tomber amoureux à à se marier à la fin de la saison alors qu’ils n’ont que 16 ans.

Saison 2

Dans cette saison, le mariage d’Haley James Scott est menacé. Un chanteur à succès, Chris Keller, a découvert son talent pour la musique et souhaite partir en tournée avec elle. La jeune femme décidera finalement de partir puis de revenir, mais cela créera de nombreux conflits, car son mari s’est senti profondément trahi par ce départ.

Saison 3

Cette saison marque la naissance d’une grande amitié entre Brooke et sa réconciliation progressive avec Nathan (ils renouvèleront leurs vœux durant la saison). Haley James Scott sera par ailleurs très marquée par la mort de Ketih Scott, l’oncle de Lucas dont elle était proche, dans une fusillade ayant lieu au lycée.

Saison 4

A ce moment de leurs vies, Haley et Nathan ont de gros problèmes d’argent. Haley est enceinte et le couple se débat pour assurer leur avenir et celui de leur futur enfant. La jeune femme sera victime d’un grave accident de voiture en plein milieu de sa grossesse, ce qui causera une grosse frayeur aux deux futurs parents. Ils finiront par emménager chez la mère de Nathan, Deborah. La brune donnera naissance à un petit garçon, James Lucas Scott. Lucas et Brooke seront les parrain-marraine de l’enfant.

Saison 5

Cette saison se déroule quatre ans plus tard. Haley James Scott est professeur de littérature à Tree Hill. Elle fait face à de nombreuses difficultés, car Nathan est devenu handicapé à la suite d’un accident. La jeune mère aidera son amie Peyton avec l’ouverture de son label musical « Red Bedroom Records ». Pendant **cette période, elle fera la connaissance de Mia Catalano.

Ayant besoin d’aide pour tout gérer, Haley engage une nounou, Carrie, qui s’avèrera être complètement folle. Elle mettra le grappin sur Nathan et finira même par enlever Jamie qui sera sauvé par son grand-père.

À la fin de la saison, Haley se remet à chanter.

Saison 6

Haley continue d’enseigner au lycée de Tree Hill tout en s’occupant de son petit garçon, en reprenant la musique et en encourageant Nathan à reprendre le basket après sa rééducation. Elle essaye de venir en aide à un adolescent en difficulté, Quentin Fields, pour qui toute la famille se prendra d’affection. Malheureusement, ce dernier se fera assassiner dans une station service.

Par la suite, elle aidera Sam, une autre de ses élèves, notamment en l’encourageant à écrire. La chanteuse se fera renvoyer du lycée pour avoir publié un texte subversif écrit par l’adolescente. Ensuite, elle reprendra le chant à plein temps et deviendra également productrice.

Parallèlement, Haley et Brooke organiseront le mariage et la naissance du bébé de Peyton et Lucas, ce qui sera riche en émotion.

Saison 7

Haley James Scott a pris la présidence de Red Bedroom Records et enregistre un nouvel album. Elle se rapprochera aussi de sa sœur Quinn qui viendra habiter chez eux pendant un temps.

Après de nombreuses difficultés avec une femme ayant faussement accusé Nathan d’avoir couché avec elle, ce dernier obtiendra un poste de basketteur à Barcelone. La jeune femme doit cependant partir en tournée pour son nouvel album. Elle refusera au début, mais tout s’arrangera et la petite famille partira faire la tournée pendant six semaines.

En fin de saison, la mère d’Haley lui annonce avoir un cancer du pancréas non curable. À la suite de ce décès et durant un long moment, elle fera une grave dépression. La jeune mère commencera à aller mieux à la fin de la saison et apprendra être enceinte de son second enfant.

Saison 8

Le début de cette saison sera mouvementé car Quinn et son petit ami Clay se sont fait tirer dessus. C’est d’ailleurs Haley qui les trouvera. Fort heureusement, ils s’en sortiront après un long moment à l’hôpital. Nathan quitte la NBA pour préserver sa santé et devient agent de basket.

Durant cette saison, Haley deviendra aussi bénévole dans un centre d’aide pour la dépression. Elle accouche de son second enfant, Lydia Bob Scott. Le parrain est Clay Evans et la marraine est Quinn James. Elle rouvrira avec Brooke le Karen’s café à la fin de la saison.

Saison 9

Haley est très occupée dans cette saison entre l’éducation de Lydia et Jaimie. De plus, Nathan est en déplacement pour son travail. Elle aura également un nouvel associé dans son label qui n’est autre que son ancien partenaire Chris Keller.

Cependant, Nathan a été enlevé et ne rentre pas chez lui. Haley va à la police pour demander de l’aide, seulement l’un des policiers est en fait l’un des ravisseurs qui est payé pour tuer Nathan. Comme les policiers ne font rien, Haley demande de l’aide à Dan.

Ce dernier ira secourir Nathan avec l’aide de Julian et Chris Keller mais il décèdera d’une balle perdue.

Quelques années plus tard, Haley gère le label, le café et chante toujours. La jeune femme est toujours mariée à Nathan. Ils sont supporters de leur fils Jamie, 16 ans, qui est entré dans l’équipe des Ravens du lycée.

Résumé

En résumé, Haley James Scott est un personnage fictif iconique et inspirant dont toutes les jeunes filles ayant regardé la série à un moment où un autre ont pu s’inspirer. C’est une jeune femme forte, indépendante, douce, mais forte et brillante. Il ne faut pas hésiter à la prendre en exemple.

« Vous pouvez choisir de croire que le destin est responsable de tout vos malheurs ou que vous n’avez pas eu de chance ou fais de mauvais choix, ou vous pouvez choisir de vous battre. Dans le monde réel, la vie ne sera pas toujours juste, c’est comme ça. Mais, la plupart du temps

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Pour en savoir plus sur ce personnage inoubliable

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :