Portrait (52) : Sophia Amoruso

Présentation

Sophia Amoruso

Salut les amis ! Aujourd’hui pour continuer mes portraits de femmes d’exceptions, je vais vous parler d’une femme incroyable que j’ai découverte à travers la série Netflix Girlboss, il s’agit de l’incroyable business Woman Sophia Amoruso.

Biographie succincte de Sophia Amoruso

Sophia est une Américaine née à San Diego en 1985 avec des origines grecques, portugaises et italiennes. Elle est assez tôt diagnostiquée dépressive et hyperactive. La jeune femme fini par quitter l’école à 17 ans puis occupera plusieurs petits boulots. C’est après quelques démêlés judiciaires lorsqu’elle se fit prendre à voler dans un magasin. Sophia Amoruso deviendra alors hôtesse d’accueil dans une école d’art.

Victime d’un profond ennuie dans tous les postes qu’elle occupera y compris dans le dernier, elle décidera en parallèle de monter un projet sur sa passion. En effet, elle a un goût prononcé pour le rock et les tenues vintage. Sophia lancera donc son compte sur Ebay dont le nom est inspiré d’un album Betty Davis : Nasty Gal Vintage. En chinant des vêtements de secondes mains, parfois de grandes marques, elle rassemblera une communauté de fidèle pour monter une affaire à succès.

En 2008, avec l’évolution de sa boutique sur Ebay, elle décidera de sortir de la plateforme pour lancer son propre site internet. Ce dernier aura un tel succès qu’en 2014, elle atteindra 78 millions de dollars de revenus et intègre le classement Forbes des moins de 30 ans qui ont réussi. Dès 2015, Sophia Amoruso commencera à ouvrir des magasins en propre.

En 2014, l’entrepreneuse publie sa biographie Girlboss qui inspirera la série Netflix éponyme.

Cependant, cette success story ne se fera pas sans échec. Nasty Gal fera faillite et Sophia Amoruso devra céder sa place de CEO. L’entreprise sera reprise par le groupe Boohoo. Elle choisira de se consacrer à sa fondation Girlboss qui promeut l’empowerment féminin. Le site web deviendra une plateforme multimédia populaire où Sophia écrira de nombreux articles comme l’un intitulé “Recommencer à zéro après une faillite et un divorce”.

Dans un interview, elle a dévoilé les 3 règles qui pour elles contribuent au succès d’une star up :

  • L’échec est bon si tu échoues chaque fois un peu mieux
  • Les réseaux, encore et toujours les réseaux
  • Vérifie bien le marché avant de te lancer

Résumé

En résumé, Sophia Amoruso est une femme brillante, inspirée et inspirante qui a réussi à bâtir un empire en partant de rien. Elle ne laisse aucun obstacle l’empêcher d’atteindre son but et les échecs ne lui font pas peur. Vous pouvez parfaitement la prendre en exemple comme modèle.

“J’étais une squatteuse marginale, une étudiante nulle et une employée fainéante.” – Sophia Amoruso

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Pour en savoir plus sur cette femme d’exception

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :