10 choses qui m’énervent dans la société

Présentation

étudiante anxieuse devant un ordinateur regardant des choses qui m'énervent dans la société

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme, j’ai décidé de vous parler de toutes les choses qui m’énervent dans la société et que je ne supporte pas.

Liste des choses qui m’énervent dans la société

1°-L’intolérance

Parmi les nombreuses choses qui m’énervent dans la société, il y a l’intolérance. Nous sommes tous différents. Nous n’avons pas les mêmes envies, les mêmes valeurs et nous ne souhaitons pas tous les mêmes choses. C’est pour cela que je ne comprendrai jamais ceux qui jugent les autres sous prétexte d’un style de vie différent. Pourquoi ne pas simplement tous nous respecter les uns les autres.

2°-L’individualisme

Parmi les diverses choses qui m’énervent dans la société, l’individualisme. C’est important de prendre soin de soi et de son bonheur. Seulement, nous ne sommes pas seuls au monde. Il me paraît vraiment très important de prendre les sentiments des autres en considération avant d’agir et d’aider ceux dans le besoin dès que possible.

3°-Le manque de respect envers autrui

Parmi les multiples choses qui m’énervent dans la société, il y a le manque de respect envers autrui. Il est courant de ne pas apprécier le comportement de certaines personnes ou d’être en désaccord avec eux sur divers sujets. Pour autant, ce n’est pas une raison pour manquer de respect à quelqu’un. Nous sommes tous des êtres humains.

4°-L’absence de considération pour l’écologie

Parmi la variété de choses qui m’énervent dans la société, il y a l’absence de considération pour l’écologie. Notre planète est en danger et il est vital d’agir le plus rapidement possible. Il est aussi très égoïste de croire que l’on n’est pas concerné par le problème.

5°-Le racisme

Parmi les nombreuses choses qui m’énervent dans la société, il y a le racisme. Cela fait partie des choses que je ne supporte pas et qui me font sortir de mes gonds.

6°-L’homophobie

Parmi les choses qui m’énervent dans la société, il y a l’homophobie. Si vous êtes ce genre de personne, vous pouvez directement passer votre chemin.

7°-L’hypocrisie

Parmi les nombreuses choses qui m’énervent dans la société, il y a l’hypocrisie. Je sais que je suis parfois d’une honnêteté radicale et que cela ne plaît pas toujours, mais je préfère quelqu’un qui me dit ce qu’il pense même s’il ne sait pas y mettre les formes.

8°-La lâcheté

Parmi les multiples choses qui m’énervent dans la société, il y a la lâcheté. Il faut assumer ses opinions et ses erreurs. Après tout, nous sommes tous humains et personnes n’est parfait. L’important est de prendre ses responsabilités et d’avancer.

9°-Les personnes qui croient tout savoir

Parmi les maintes choses qui m’énervent dans la société, il y a les personnes qui croient tout savoir. C’est impossible ! L’honnêteté intellectuelle est très importante dans le milieu personnel et professionnel. De plus, avoir la capacité d’apprendre des autres est quelque chose d’inestimable.

10°-Les personnes feignantes

Parmi les diverses choses qui m’énervent dans la société, il y a les personnes feignantes. Certaines personnes ont plus de difficultés que d’autres dans certains domaines et ce n’est pas un souci. L’échec fait partie de la vie. C’est comme cela que l’on apprend. Puis de toute façon, c’est impossible d’être bon en tout. Le plus est vraiment de travailler dur et de donner son maximum pour faire de son mieux.

Résumé

En résumé, dans notre société, il y a du bon et du mauvais, comme partout. Je ne juge pas, comme tout le monde, je suis loin d’être parfaite. Seulement, je pense qu’il est important de se remettre en question pour devenir meilleur.

  • L’intolérance
  • L’individualisme
  • Le manque de respect envers autrui
  • L’absence de considération pour l’écologie
  • Le racisme
  • L’homophobie
  • L’hypocrisie
  • La lâcheté
  • Les personnes qui croient tout savoir
  • Les personnes feignantes

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Plus de choses super énervantes

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :