Portrait (51) : Serena Williams

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui pour continuer mes portraits de femmes d’exceptions, je vais vous parler d’une femme incroyable que j’ai découverte dans les médias grâce à son incroyable carrière sportive. Il s’agit de Serena Williams. 

Serena Williams

Serena Williams est une joueuse de tennis américaine mondialement connue. Elle est née le 26 septembre 1981 à Saginaw dans l’état du Michigan.

Biographie succincte de Serena Williams

Serena Williams est la fille de Richard Williams et Oracene Price. Elle est la dernière d’une fratrie de 5 enfants. Issue d’une famille pauvre de Los Angeles, elle et sa sœur Vénus sont formées par son père, qui souhaite les sortir de leur condition sociale. Elle commencera ainsi à jouer à l’âge de 3 ans.

La jeune femme est considérée comme l’une des plus grandes joueuses de tous les temps. Au total, elle a remporté 39 titres du Grand Chelem en simple et en double, soit 7 Open d’Australie, 3 Roland-Garros, 7 Wimbledon et 6 US Open en simple ; 4 Open d’Australie, 2 Roland-Garros, 6 Wimbledon et 2 US Open en double dames avec sa sœur Venus Williams et 1 Wimbledon et 1 US Open en double mixte.

Serena Williams devient avec 23 succès l’unique recordwoman du nombre de titres remportés en simple dans les tournois du Grand Chelem durant l’ère Open en 2017 en dépassant Steffi Graf, une autre joueuse extrêmement reconnue.

La tenniswoman a également remporté quatre médailles d’or olympiques : trois en double dames avec sa sœur aînée Venus en 2000, 2008 et 2012, ainsi qu’une en simple remportée également en 2012 à Wimbledon, lors des J.O. de Londres.

Entre 2002 et 2003, elle décroche les quatre tournois de Grand Chelem à la suite, ce qui lui vaut d’occuper la place de numéro 1 mondiale au classement WTA pendant 57 semaines consécutives.

Entre 2004 et 2007, Serena décroche moins de titre en raison de blessures et d’un souci de motivation. Elle retrouvera son rang à partir de 2008.

Serena Williams est la sœur cadette de Venus Williams, également numéro 1 mondiale en 2002. Elle a gagné dix-neuf de leurs trente-et-une confrontations sur le circuit, depuis leurs débuts le 1998.

La rencontre les opposants en finale de l’US Open 2001 est la première finale de Grand Chelem de l’ère Open à voir s’affronter deux sœurs. Ce sont également les seules joueuses à s’être affrontées dans quatre finales de Grand Chelem consécutives.

Alors que Serena Williams est à 309 semaines cumulées dont 186 semaines consécutives à la première place du classement de la WTA, elle est détrônée en en 2016 par l’Allemande Angelique Kerber. Elle retrouve le sommet du classement en janvier 2017 après sa septième victoire à l’Open d’Australie, et augmente son cumul à 319 semaines avant de mettre fin à sa saison en avril, pour donner naissance à sa fille.

En effet, du point de vue personnel, Serena Williams se fiance puis épouse Alexis Ohanian le 16 novembre 2017. Le couple a une fille prénommée Alexis Olympia Ohanian Jr. née le 1er septembre 2017.

Par la suite, sa carrière se déroulera en dents de scies entre grands succès et chutes dans le classement, notamment en raison des tournois manqués dus à sa maternité.

Résumé

En résumé, Serena Williams est une jeune femme forte avec un mental d’acier, une sportive accomplie et un modèle qu’il ne faut pas hésiter à suivre.

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Pour en savoir plus sur cette femme d’exception

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :