Portrait (49) : Kim Kardashian

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui pour continuer mes portraits de femmes d’exceptions, je change un peu de registre en vous parlant d’une femme incroyable, mais controversée que j’ai découverte à travers les réseaux sociaux comme beaucoup, il s’agit de Kim Kardashian.

Kim Kardashian

Kimberly Noel Kardashian est née à Los Angeles, en Californie, le 21 octobre 1980. Elle est une personnalité médiatique, femme d’affaires, productrice, styliste et animatrice de télévision américaine.

Biographie succincte de Kim Kardashian

Kim Kardashian est d’origine écossaise, néerlandaise et arménienne. Elle est la fille de l’avocat Robert Kardashian et de Kris Jenner qui est sa manager. Elle a deux sœurs : Kourtney et Khloé ainsi qu’un frère prénommé Rob. Ses parents divorcent lorsqu’elle a 9 ans et sa mère se remarie avec Bruce Jenner, désormais Caitlyn Jenner. Cette union donnera lieu à la naissance de Kendall et Kylie Jenner.

La jeune femme a étudié à l’école secondaire catholique pour filles Marymount High School de Los Angeles.

Après la publication d’une sextape en 2007, Kim Kardashian se fait connaître du grand public et signe un contrat avec E! pour l’émission de télé-réalité L’Incroyable Famille Kardashian. Elle fera une apparition dans le clip de Fall Out Boy et posera nue pour playboy. La jeune femme participera également à la version américaine de Danse avec les Stars et fera aussi une apparition dans la saison 4 de How I Met Your Mother..

La brune a sorti un livre Kardashian Konfidential avec ses sœurs et tournera dans 2 spin-off de son émission de télé-réalité. Au fil du temps, les trois sœurs mèneront énormément de projets à bien en créant des marques de produits de beauté, des vêtements, des parfums, des bijoux et en s’associant avec de nombreuses entreprises. De plus, Kim Kardashian tournera dans plusieurs films et lancera un jeu pour téléphone portable et tablette qui aura un grand succès. Elle deviendra progressivement, avec ses différents produits, une icône de la mode et de la beauté aux USA et à l’international.

Du côté de sa vie privé, Kim Kardashian a fréquenté le neveu de Michael Jackson, TC Jackson. Elle a aussi été mariée à Damon Thomas, un producteur de musique, entre 2000 et 2004. Elle est sortie avec le chanteur Ray J avec qui elle tournera une sextape qui a été piratée et mise en ligne. Par la suite, elle sortira avec plusieurs hommes. Elle se mariera très brièvement avec le joueur de basket Kris Humphries.

À partir de 2012, elle fréquentera le rappeur américain Kanye West. Leur premier enfant, North West, né en 2013. Ils se marièrent peu de temps après. En 2015, le couple aura un deuxième enfant, Saint West. Après une fausse couche, elle ne pourra plus porter d’autres enfants. Ils feront donc appel à une mère porteuse et auront Chicago en 2018 et Psalm en 2019.

Kim Kardashian demandera le divorce en 2021 après de nombreux coups d’éclats de son mari et l’annonce de sa bipolarité. Le divorce sera très conflictuel.

Selon Forbes, en 2016 sa fortune s’élevait à plus de 150 millions de dollars. En 2018, sa fortune s’élève à 350 millions de dollars.

Du côté de ses prises de positions politiques, Kim Kardashian a milité activement pour la reconnaissance du génocide arménien. Elle est contre les armes à feux, soutient Hillary Clinton en 2016, se mobilise pour défendre une jeune femme condamnée à perpétuité pour avoir tué son agresseur sexuel et de plusieurs autres détenus ayant reçu des peines de prisons a priori arbitraires. Cela l’amènera à militer pour une réforme du milieu carcérale.

En 2019, elle retourne d’ailleurs à l’université pour devenir avocate. Elle réussira après avoir passé 4 fois le barreau. Elle sortira un documentaire pour dénoncer les défauts de la justice avec la chaîne Oxygen et mènera plusieurs autres actions sur le même thème depuis. Au fil du temps, elle développera de nombreuses connexions avec avec la Maison Blanche, ce qui lui permettra de mener à bien plusieurs projets.

La star s’engagera énormément contre le coronavirus en appelant au respect du confinement et des mesures barrières, mais aussi avec un don d’un million de dollars pour les familles touchées. Elle reverse également 20% des profits de sa marque de lingerie à l’association Baby2Baby. Avec sa sœur, elles remplacent la production de leurs cosmétiques par une production massive de gel hydroalcoolique pour les hôpitaux américains.

Résumé

En résumé, Kim Kardashian est une femme parfois controversée, mais une business Woman en repaire, intelligente, belle et innovante qu’il ne faut pas hésiter à prendre en exemple dans certains aspects de sa vie.

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Pour en savoir plus

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :