Dans la peau de Phoebe Buffay (5)

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui, pour ma nouvelle rubrique « Dans la peau de » un personnage iconique de série télévisée, j’ai choisi de vous présenter un personnage iconique d’une série toute aussi inoubliable. Il s’agit de Phoebe Buffay de la série Friends.

Phoebe Buffay

Phoebe Buffay Hannigan est un personnage interprété par Lisa Kudrow. Elle est née le 16 février 1967 et est massothérapeute, interprète, compositrice et parolière. Elle est l’autrice de chansons comme « Le garçon à la double luxation », « Bisexuels », « Souliers collants », « Chanson de vacances », « Ode à un poil pubien » ou encore la plus connue qui est « Tu pues le chat ». 

Portrait de Phoebe Bouffay

Phoebe Buffay a vécu une enfance particulière, après le suicide de sa mère elle vivra un long moment dans la rue.

Elle a une personnalité fantasque et excentrique, mais derrière ses airs d’hurluberlue elle possède une grande intelligence et une importante sagesse.

Du point de vue de sa vie amoureuse, Phoebe se mariée pendant un moment avec Duncan, un patineur homosexuel dont elle est folle amoureuse. Elle sortira également avec un diplomate de l’Europe de l’Est, un policier avec qui elle emménagera très brièvement et un scientifique dont elle était folle amoureuse, mais qui est parti à Minsk. Elle finit par épouser Mike qu’elle rencontrera par le plus grand des hasards grâce à Joey.

Du point de vue de sa relation avec sa famille, Phoebe a une sœur jumelle (de qui elle n’est absolument pas proche) et un demi-frère. Son père les a abandonnés quand elle était petite et sa mère adoptive s’est suicidée. Elle retrouvera sa mère biologique au cours de la série. La jeune femme sera mère porteuse pour les triplés de son frère et sa femme.

Concernant sa relation avec ses amis, Chandler est pour elle comme un frère. Il la soutient, ils se chamaillent, se disputent parfois et s’amusent comme deux membres d’une famille unie. Au sujet, de sa relation avec Monica, il faut dire que les deux jeunes femmes sont très différentes, mais restent incroyablement proches et complices. Il en est de même dans sa relation avec Rachel. D’ailleurs, Phoebe cohabitera à un moment où à un autre avec chacune des jeunes femmes. La blonde est très amie également avec Ross, mais c’est probablement celui de qui elle est le moins proche. Joey et elle sont par contre vraiment très proches et ont une relation fusionnelle.

Résumé

En résumé, Phoebe Buffay est un personnage fantastiquement fantasque, qui n’a pas peur d’être elle-même et qui s’est battu de toutes ses forces pour être heureuse. Il ne faut pas hésiter à la prendre en exemple.

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Pour en savoir plus

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :