Dans la peau de Monica Geller (4)

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui, dans le prolongement de ma rubrique de portraits de femmes d’exceptions, j’ai choisi de vous présenter une rubrique intitulé « Dans la peau de » un personnage iconique de série télévisée. Dans cet article, je vais vous présenter Monica Geller de la série Friends.

Monica Geller

Monica E. Geller-Bing est un personnage de fiction interprété par Courteney Cox dans la série américaine à succès Friends qui a duré pendant 10 saisons.

Dans la peau de Monica Geller

Du côté de sa famille, Monica est la sœur de Ross. Ils n’étaient pas proche dans l’enfance mais le sont devenus à l’âge adulte. Leurs parents (Jack et Judy Geller) ne cessent de critiquer Monica, particulièrement sa mère, ce qui créé un manque de confiance chez la jeune femme.

Monica Geller est cheffe cuisinière. Elle travaillera pendant plusieurs restaurants durant la série et aussi un moment à son compte. Elle finira jusqu’à être cheffe d’un très grand restaurant new-yorkais. La brune cuisine également en permanence pour ses amis que cela soit dans la vie de tout les jours ou pour des occasions particulières.

Du côté de son caractère, Monica est une jeune femme extrêmement obsessionnelle, particulièrement en matière de ménage et de rangement. C’est également une grande compétitrice dans tout ce qu’elle entreprend. Elle cherche à être la meilleure dans tous les domaines. La brune a une incroyable force physique et un amour inconditionnel pour le sport.

Concernant ses relations avec les autres personnages de la série et en dehors de Ross qui est son frère, elle :

  • A rencontré Chandler via son frère car ils étaient colocataires à l’université
  • A été collocataire avec Phoebe
  • Connait Joey via Chandler car ils sont colocataires et vivent dans l’appartement voisin de la jeune femme.
  • Connaît Rachel depuis l’enfance

La jeune femme devient très vite la maman du groupe. Elle s’occupe de ses amis, en particulier tous les ans lors de la fête de Thanksgiving où elle prépare un énorme dîner, s’efforçant de préparer à chacun un menu spécial selon ses goûts.

Au sujet de la vie amoureuse de Monica Geller, il faut signaler que la brune privilègie les relations de longue durée malgré quelques aventures légères. Elle sortira pendant un long moment avec un homme surnommé Bob le Marrant puis avec le Dr Richard Burke qui est un ami de ses parents bien plus âgé. Leur relation durera plusieurs mois avant de se terminer car le médecin ne souhaitait pas se marier ou avoir d’autres enfants. Elle aura une brève relation avec un milliardaire, Pete Becker.

Monicz commencera une relation avec Chandler Bing au début de la saison 4. Contrairement à toutes les attentes ils se révèleront fait l’un pour l’autre. Après de nombreuses péripéthies, les deux jeunes gens emménageront ensemble puis se marieront. Étant tous les 2 stériles, ils adoipteront des jumeaux : Erica et Jack. La série se termine sur la petite famille qui part emménager en banlieu.

Monica est une ancienne obèse. C’est abordé plusieurs fois dans la série et ce passé est encore source de complexe chez la cheffe cuisinière.

Résumé

En résumé, Monica Geller est une femme inoubliable, humaine, brillante et forte qu’il ne faut pas hésiter à prendre en exemple, peu importe qu’elle soit un personnage de fiction.

“Bienvenue dans le monde réel : ça craint. Tu vas adorer !” Monica Geller dans l’épisode 1 de la saison 1 de Friends

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Sur ce personnage inoubliable

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :