Portrait (45) : Viola Davis

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui pour continuer mes portraits de femmes d’exceptions, je vais vous parler d’une femme incroyable que j’ai découverte à travers le rôle d’Annalise Keating dans How to get away with murder (HTGAWM). Vous l’aurez compris, il s’agit de Viola Davis.

Viola Davis

Viola Davis est née le 11 août 1965 en Caroline du Sud. C’est une actrice et productrice américaine qui a notamment été vu dans La Couleur des sentiments, Fences, Les Veuves, Le Blues de Ma Rainey ou, comme énoncé plus tôt, la série phénomène How to Get Away with Murder.

Biographie succincte de Viola Davis

Viola Davis est la cadette d’une famille de six enfants dont la mère était bonne et le père entraîneur de chevaux. Elle a vécu dans une très grande pauvreté durant son enfance. Ce qui sera plus tard une source d’inspiration Dès le lycée, la jeune femme se spécialise dans le théâtre.

Sa carrière débutera en 1996 avec plusieurs apparitions télévisées et cinématographiques. Pendant plusieurs années, elle apparaîtra successivement dans Hors d’atteinte (1998), Traffic (2000), Solaris ainsi que Kate et Léopoldd, Loin du paradis et le biopic Antwone Fisher (2002). Après de nombreuses apparitions au théâtre, elle fera également des apparitions dans Syrianna (2005), World Trade Center (2006), Paranoïak (2007) puis dans un rôle récurrent dans United States of Tara.

En 2011, elle fera l’unanimité pour son interprétation dans La Couleur des sentiments. Viola Davis fera par la suite partie de la distribution principale de nombreux autres films à succès. C’est en 2014 qu’elle sera choisie par Shonda Rhimes pour le rôle principal de la série Murder. Cela sera un succès international.

L’actrice continuera son succès par la suite dans plusieurs œuvres.

Viola Davis est une actrice qui a été récompensée à diverses reprises. Elle est la première actrice afro-américaine à avoir décroché un Oscar, un Tony Award et un Emmy. Elle possède également son étoile sur le Walk of Fame.

Du côté de sa vie privée, Viola Davis est mariée à Julius Tennon depuis 2002. Elle est la belle-mère de de ses deux fils. Ils ont par ailleurs adopté une petite fille en 2011. Elle a monté une société de production avec son mari. Elle milite pour les associations combattant pour la cause des victimes d’abus sexuels et les droits des femmes de manière générale, mais aussi les inégalités salariales et le racisme sous toutes ses formes.

Résumé

En résumé, Viola Davis est une femme forte, intelligente, indépendante et extrêmement talentueuse que je n’hésiterais pas à prendre en modèle si j’étais vous.

« C’est devenu une motivation plutôt qu’autre chose […] J’ai décidé très jeune que je ne voulais pas de ça comme vie pour moi. Ça m’a beaucoup aidée et à donner de la valeur aux choses qui m’entourent à présent… Un jardin, une maison, une super plomberie, un réfrigérateur rempli… ces choses que les gens considèrent comme acquises, moi ce n’est pas le cas. »«  Viola Davis

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Pour en savoir plus sur cette femme d’exception

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :