Bien préparer ses partiels : 11 ressources pour vous aider

Présentation

groupe d'étudiant en plein travail pour bien préparer ses partiels

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme, j’ai choisi d’aborder les examens une nouvelle fois en vous listant les astuces et ressources pour bien préparer ses partiels. 

Productivité

Pour bien préparer ses partiels le tout n’est pas de travailler dur (enfin si un peu quand même) mais surtout de travailler efficacement. Avec ces articles, vous pourrez trouver votre méthode pour devenir plus productif. En effet, il est toujours utile de s’organiser. Personnellement, je passe mon temps à faire des plannings et des listes pour ne rien oublier et avoir le temps de tout faire.

10 astuces pour gagner en productivité – Fan du monde

L’organisation à l’université : comment pallier au manque de préparation du lycée. – Fan du monde

Mes applications essentielles

Quelques applications peuvent vous permettre de vous cultiver, à vous maintenir en forme ou même à gérer son stress. Tout cela peut vous aider à bien préparer partiels en fonction de vos besoins.

Zoom We Ward : l’application n°1 alliant santé et argent – Fan du monde

10 ressources web pour apprendre gratuitement – Fan du monde

Astuces pour bien préparer ses partiels

La première étape pour bien préparer ses partiels est de découvrir comment gérer son stress. Il existe du bon comme du mauvais stress. Le tout est d’apprendre à en faire son allié et non son ennemi. Avec cet article, vous devriez trouver quelques astuces pour vous aider.

10 idées pour gérer son stress en période de partiel – Fan du monde

Relativiser

Pour bien préparer ses partiels, l’une des choses à faire est de relativiser vos notes passées. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, je suis sûre que vous avez fait de votre mieux et dans tous les cas cela ne vous empêchera pas de cartonner pour les examens suivants.

Trouver sa technique

Pour bien préparer ses partiels, il est important de trouver sa méthode de révision. Aucun de nous n’est fait de la même manière et c’est tant mieux. Cela veut dire que personne ne sera efficace dans ses révisions en copiant la technique de quelqu’un d’autres. Par exemple, personnellement j’ai besoin de musique alors que ma sœur ne peut travailler que dans le calme complet.

Réviser régulièrement

Pour bien préparer ses partiels, l’un des conseils de base qui fonctionnera toujours est de réviser petit à petit et régulièrement tout au long du semestre.

Cela vous permettra de ne pas vous épuiser, mais aussi de faciliter la préparation de vos TD et d’améliorer vos notes de contrôle continu.

Avoir une bonne hygiène de vie

Pour bien préparer ses partiels, il est essentiel d’avoir une bonne hygiène de vie. On ne le dira jamais assez, mais le sommeil et une alimentation équilibrée sont des alliées de taille pour rester en bonne santé et au meilleur de sa forme.

S’octroyer des moments de plaisir

Pour bien préparer ses partiels, s’octroyer des moments de plaisir est ce qui vous permettra de ne pas craquer.

Je sais qu’en période de partiel tout le monde a envie d’abattre le plus de travail pour être sûre de réussir. Seulement, il faut faire une distinction entre qualité et quantité. Trop travailler sans prendre du temps pour soi n’est jamais une solution.

Se rappeler pourquoi l’on travaille

Pour bien préparer ses partiels l’une des choses les plus essentielles et de se rappeler pourquoi nous étudions si dure.

Garder en tête que les notes ne définissent pas notre valeur

Pour préparer ses partiels avec sérénités, il est vital de se souvenir que nos notes, nos échecs et nos coups durs ne définissent en rien notre valeur. Il y a des millions de raisons qui peuvent faire que vous avez loupé vos examens et aucune d’entre elle ne vaut le coup que vous vous dévalorisiez. Vous êtes intelligents et courageux ne l’oubliez pas.

Résumé

En résumé, il est tout à fait possible de bien réussir ses partiels et avec sérénité. Suivez-ces quelques astuces et vous aurez de bonnes bases

  • Essayer d’être productif
  • Utiliser les ressources à sa disposition
  • Relativiser
  • Trouver sa technique
  • Réviser régulièrement
  • Avoir une bonne hygiène de vie
  • S’octroyer des moments de plaisir
  • Se rappeler pourquoi l’on travaille
  • Garder en tête que les notes ne définissent pas notre valeur

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Plus de d’astuces

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :