Dans la peau de Rachel Green (3)

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui, dans le prolongement de ma rubrique de portraits de femmes d’exceptions, j’ai choisi de vous présenter un nouveau type de biographie avec ma nouvelle rubrique « Dans la peau de » un personnage iconique de série télévisée. Dans cet article, j’ai choisi de vous présenter la belle et talentueuse Rachel Green de Friends.

Rachel Green

Rachel Karen Green, interprétée par Jennifer Aniston, est née le 5 mai 1969. Le personnage est apparu dans tous les épisodes soit 236.

Elle est la fille de Sandra et Leonard Green et la mère d’Emma Geller-Green.

Dans la peau de Rachel Green

Au début de la série, Rachel est une fille à papa qui a quitté son fiancé le jour de son mariage. Elle se fera héberger chez son ancienne/nouvelle meilleure amie, Monica Geller. À partir de ce jour, nous la verront évoluer progressivement en une femme sûre d’elle et accomplie.

D’un point de vue professionnel, la jeune femme n’a aucune qualification. Elle commencera par travailler pendant plus de deux ans au Central Perk en tant que serveuse. Elle détestera cet emploi. Après de nombreuses péripéties Rachel Green sera employée chez Bloomingdale’s. Il s’agira de son premier emploi dans la mode et elle gravira les échelons dans l’entreprise graduellement. À la fin de la série, la blonde était salariée chez Ralph Lauren. Elle se fera renvoyer à la fin de la saison 10. On lui proposera quasiment instantanément un emploi chez Louis Vuitton à Paris, mais elle le refusera finalement pour rester à New York.

D’un point de vue amical, Rachel Green s’intégrera très bien au groupe d’amis et deviendra rapidement proches de Phoebe Buffay, Monica Geller, Joey Tribbiani, Chandler Bing et Ross Geller. Les 6 amis seront alors semblables à une famille pendant près de dix ans. En dehors de cela, il est possible d’observer qu’elle s’entend bien avec ces collègues et les gens qu’elles rencontrent de manières générales. Nous verrons cependant dans plusieurs épisodes qu’au lycée, la jeune femme correspondait au stéréotype de la peste populaire.

D’un point de vue amoureux, Rachel vivra plusieurs histoires tout au long de la série, mais sa plus marquante est bien évidemment avec Ross. Ils se mettront en couple et se sépareront plusieurs fois pendant la série notamment en raison de problèmes de communication, de la jalousie maladive du jeune homme, mais aussi du fait qu’il l’ait trompé. Les deux amants auront une fille et finiront par se remettre en couple à la toute fin de la série.

Résumé

En résumé, Rachel Green est un personnage incroyable, le symbole de ce qu’était la femme forte et indépendante de l’époque. Elle est belle, talentueuse et incroyablement forte. C’est sans aucun doute un personnage qui restera dans les mémoires.

“Je ne suis pas une commère moi ! Il m’arrive de découvrir des choses ou entendre des choses et je fais aussitôt circuler l’information, c’est tout. Je suis un service public en quelque sorte. Ça n’a rien à voir avec le fait d’être commère ! Vous trouvez que les journalistes sont des commères ?” Rachel Green dans Friends

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Sur ce personnage inoubliable

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :