Zoom : Notion, 5 raisons d’adopter l’application

Présentation

Notion logo

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme j’ai décidé de vous parler d’une application qui a révolutionné mon quotidien et que de nombreuses personnalités telles que Caroline Receveur ou Jenesuispasjolie utilisent. Il s’agit de Notion.

Je l’utilise pour mes cours, mes projets et ma vie personnelle et je n’en changerais pour rien au monde.

Raisons d’utiliser l’application Notion

1 – Une plateforme accessible sur tous les appareils

Tout ce que vous faites sur Notion est automatiquement sauvegardé en ligne ce qui fait que vous pouvez travailler depuis votre téléphone ou n’importe quel ordinateur et retrouver votre oeuvre sur un autre appareil sans manipulation particulière.

Cela peut-être très pratique en cas d’imprévu ou de panne d’ordinateur.

2 – Une quantité impressionnante de fonctionnalité

Sur Notion, vous disposez de très nombreuses fonctionnalités. Il s’agit d’un traitement de texte où l’on peut :

  • Structurer à l’aide de titres et de listes
  • Mettre au point des tableaux
  • Ajouter des images, du son, des vidéos ou des fichiers
  • Insérer des pages à l’intérieur d’autres pages
  • Ajouter citations et mises en avant
  • Taper du code et des équations
  • Mentionner des pages, des dates, des personnes
  • Insérer des emojis
  • Créer des bases de données comptabiles
  • Lier différents compte comme Google
  • Etc.

3 – Une grande simplicité d’utilisation

Il n’y a aucun besoin d’être professionnel en informatique pour utiliser Notion. Toutes les fonctionnalités sont accessibles rapidement et en cas de problème les manipulations sont reversibles soit en allant dans la corbeille soit grâce à un petit ctrl + Z.

4 – Une possibilité de s’adapter à vos besoins

Sur Notion, c’est vous le chef. Vous créez l’architecture de la plateforme en organisant vos pages, dossiers et documents absolument comme vous le souhaitez. C’est cela qui est magique.

En plus, si vous souhaitez changer de constructions les modifications sont très rapides.

5 – Des templates tout prêt pour vous donner des idées

Sur Notion, si vous ne savez pas par où commencer ? Comment vous organiser ? Quelle mise en page adopter pour vos documents ? Vous pouvez utiliser les templates disponibles qui feront le travail pour vous. Vous pourrez ensuite les adapter à l’infini.

Bonus : Mon organisation Notion

La question que l’on peut se poser est comment s’organiser sur Notion. Voici comment moi je le fais. Vous pouvez l’adapter à votre souhait.

J’ai créé un tableau de bord en trois parties. La première contient deux colonnes : une avec des mentions de page en accès rapide et mon vision board. La seconde est composée de trois colonnes avec toutes mes pages : projets, personnel, scolaire. La dernière partie est en deux colonnes : mes progrès et réussites, mes objectifs.

Résumé

En résumé, Notion est l’application parfaite qui s’adapte à toutes les utilisations. Vous avez déjà quelques raisons de vous en servir mais il en existe encore bien d’autres.

  • Une plateforme accessible sur tous les appareils
  • Une quantité impressionnante de fonctionnalité
  • Une grande simplicité d’utilisation
  • Une possibilité de s’adapter à vos besoins
  • Des templates tout prêt pour vous donner des idées

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Diverses offres

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :