Achat de votre première voiture : 5 astuces pour trouver la perle rare

Présentation

petit voiture verte pour l'achat de votre première voiture

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme j’ai décidé de me servir de mon expérience automobile compliquée pour vous délivrer quelques astuces pour l’achat de votre première voiture.

En effet, c’est un achat couteux que l’on peut être obligé de faire en fonction de l’endroit où l’on vit, étudie, travail mais il est important de le faire correctement.

Astuces pour l’achat de votre première voiture

1 – Réaliser un budget

Pour l’achat de votre première voiture la première étape à réaliser est la détermination du budget. Vous devez calculer combien vous pouvez dépenser au total.

⚠️ Il ne faut pas oublier les frais annexes tels que les réparations diverses, le petit matériel ou encore la carte grise.

2 – Déterminer vos besoins

Pour l’achat de votre première voiture, il est très important de déterminer l’utilisation que vous allez faire de la voiture. Allez-vous beaucoup rouler (ville/autoroute), transporter des passagers, avoir à vous garer en ville, etc. ?

Toutes ces caractéristiques couplées à votre budget vous permettra de déterminer le type de voiture que vous souhaitez et le modèle.

3 – Se méfier des apparences

Pour l’achat de votre première voiture, il est important de rester méfiant. En effet, certaines personnes mal intentionnées pourront essayer de vendre une voiture qui paraîtra en bon état mais qui ne le sera pas forcément car les voitures occasions peuvent avoir des défauts cachés.

Bien évidemment, tout le monde n’est pas mal veillant. Certaines personnes peuvent simplement ne pas s’y connaître en mécanique. Dans tous les cas, l’idée générale est de ne pas tout prendre pour argent comptant.

4 – Comparer

Pour l’achat de votre première voiture, il est important d’être patient. Il ne faut pas sauter sur la première annonce venue à moins d’être sûre de son coup et que cela soit une très bonne affaire. Comparez les prix par modèles ou même l’état sur des sites d’annonces en ligne. Vous pourrez éviter les regrets.

5 – Ne pas hésiter à demander de l’aide

Pour l’achat de votre première voiture, si vous êtes experts en mécanique vous pouvez vous débrouiller seul. En revanche, si comme moi vous n’y connaissez rien il ne faut pas hésiter à demander de l’aide à un de vos proches. Une seconde perspective est toujours bénéfique.

Résumé

En résumé, l’achat de votre première voiture peut être compliqué, particulièrement dans cette période où les prix augmentent de manière ahurissante. Cependant, si vous suivez ces quelques astuces vous pourrez sans doute éviter les catastrophes.

  • Réaliser un budget
  • Déterminer vos besoins
  • Se méfier des apparences
  • Comparer
  • Ne pas hésiter à demander de l’aide

« Selon notre palmarès 2019, on retrouve ainsi parmi les voitures préférées des jeunes conducteurs des citadines telles que la Renault Clio, qui arrive en tête du classement, suivie par la Golf Volkswagen. Idéale pour un jeune conducteur, la Renault Clio est également le modèle le plus assuré par les jeunes permis. »

Le jeune conducteur

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Plus d’astuces

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :