Portrait (43) : Katherine Heigle

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui pour continuer mes portraits de femmes d’exceptions, je vais vous parler d’une femme incroyable que j’ai découverte à travers le rôle d’Izzie Stevens dans Grey’s Anatomy. Il s’agit de Katherine Heigle.

Katherine Heigle

Katherine Heigl est née le 24 novembre 1978 à Washington DC, en Virginie. C’est une actrice productrice et philanthrope américaine. Elle prête également sa voix à des personnages de films d’animations.

Comme énoncé plus tôt, elle accède à une notoriété importante grâce à son rôle dans Grey’s Anatomy.

Biographie succincte de Katherine Heigle

Katherine Heigl est la fille de Nancy et Paul Heigl, d’origine irlandaise et allemande. Avec quatre frères et sœurs, elle est la cadette d’une famille de 5 enfants (Meg, Jason, Holt et John Heigl). Son frère Jason meurt tragiquement dans un accident de voiture en 1986, ce qui bouleversera bien évidemment toute sa famille.

Katherine Heigl poursuit une carrière de mannequin et ses études en parallèle. De plus, la jeune femme fait son entrée au cinéma en 1992 avec de petits rôles comme dans That Night ou King of the Hill.

En 1994, elle fera partie du casting du remake américain du film Mon père, ce héros. Entre 1995 et 1998, elle sera à l’affiche de Piège à grande vitesseL’Étoile filantePrince VaillantStand-ins, Bug Buster, un épisode de New York, police judiciaireLa Fiancée de Chucky, le téléfilm La Tempête ou encore une transposition de la pièce de William Shakespeare pendant la Guerre de Sécession.

L’actrice sera réellement révélée à partir de 1999 dans Roswell. Cela lui permettra également d’apparaître dans 100 Girls puis Mortelle Saint-Valentin. Par la suite, elle jouera dans de petites œuvres n’ayant pas eu énormément de succès. Sa carrière va redémarrer le 1 mars 2005 avec son rôle dans Grey’s Anatomy qui aura un succès immédiat. En 2006, elle participe à des productions indépendantes.

En 2007, elle rencontre un large succès critique et commercial en incarnant le premier rôle féminin dans En cloque, mode d’emploi. Par la suite, elle jouera dans de nombreux rôles dans des films et séries : 27 robes (2008), L’Abominable Vérité (2009), Kiss and Kill (2010), Bébé mode d’emploi (2010), Happy New Year (2011), Un grand mariage (2013), Jackie and Ryan (2014), State of Affairs (2014), Dangerous Housewife (2015), Marions-nous ! (2015), Doubt : Affaires douteuses (2017). Début 2018, elle accepte un rôle régulier dans une série déjà établie, Suits : Avocats sur mesure.

D’un point de vue personnel, depuis 2005, l’actrice sort avec l’auteur-compositeur-interprète, Josh Kelley. Ils se fiancent en 2006 et se marient en 2007, à Park City dans l’Utah. En septembre 200, ils adoptent une petite fille, prénommée Nancy Leigh « Naleigh » Mi-Eun Kelley. En avril 2012, ils adoptent une seconde petite fille s’appelant Adalaide Marie Hope Kelley. Katherine Heigle accouchera de son troisième enfant, un petit garçon, prénommé Joshua Bishop Kelley, le 20 décembre 2016.

D’un point de vue philantropique, Katherine Heigle s’investit dans le don d’organe auprès de Donate Life America. Elle travaille également avec l’organisme Best Friends Animal Society sur plusieurs projets mais aussi en leur apportant un soutien financier. En 2010, elle reçoit le Presidential Service Award pour son travail et son dévouement au bien-être des animaux.

Un an plus tard, elle lance la campagne publicitaire « I Hate Balls » dont le but principal est de sauver la vie de millions d’animaux de compagnie. En 2012, elle signe une lettre aux membres de l’assemblée législative d’Utah, les exhortant de rejeter une loi qui s’oppose à l’intérêt et au bien-être des animaux. La même année, elle est honorée par la CCAI pour son engagement envers l’adoption et par l’American Cancer Society pour son travail sur les problèmes liés au cancer.

Katherine Heigl a été nominée et consacrée de nombreuses fois pour les CAMIE Award, Satellite Awards, Emmy Awards, People’s Choice Awards, Teen Choice Awards, Golden Globes, etc.

Résumé

En résumé, Katherine Heigle est une femme belle, intelligente, forte et talentueuse qu’il ne faut pas hésiter à prendre en exemple.

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Pour en savoir plus sur cette femme d’exception

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :