Dans la peau de Serena Van Der Woodsen (2)

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui, dans le prolongement de ma rubrique de portraits de femmes d’exceptions, j’ai choisi de vous présenter un nouveau type de biographie avec ma nouvelle rubrique « Dans la peau de » un personnage iconique de série télévisée. Dans cet article, j’ai choisi de vous présenter Serena Van Der Woodsen, de la série iconique Gossip Girl.

Blake Lively aka Serena Van Der Woodsen

Serena Van Der Woodsen est la fille de William et Lily van der Woodsen.

Après avoir passé un an dans un pensionnat, elle revient à New York après la tentative de suicide de son frère. L’histoire commence à ce moment là

Elle a 16 ans au début de la série est plus d’une vingtaine d’année à la fin.

Dans la peau de Serena Van Der Woodsen

Saison Une

Dans cette saison, Serena rentre après un an passé dans le Connecticut. Elle cherche à renouer avec sa famille et sa meilleure amie Blair et repousse les avances de Nate, le petit amie de cette dernière après avoir coucher avec lui avant son départ. La brune l’apprendra et lancera une vendetta contre elle. Les deux adolescentes mettront du temps à se réconcilier.

Dans le même épiosde, elle rencontre Dan Humphrey et ils tombent rapidement très amoureux. Tout au long de la saison, nous appercevront l’évolution de leur relation et tout les problèmes rencontrés en chemin.

D’un autre côté, la mère de Serna est en couple avec Bart Bass, le père de Chuck, une autre personne gravitant dans le cercle de sa fille, alors qu’elle est en réalité amoureuse de Ruphus Humphrey, son amour de jeunesse.

Dans cette saison, nous apprendrons également, un grand secret de Serena. Avant de partir, elle a vu un de ses amis mourrir d’une overdose et n’est pas resté en attendant l’arrivée des secours.

Saison Deux

Les premiers épisodes de la saison se déroulent dans les Hampton, à la fin de l’été suivant la saison 1. Pendant cette période elle fait semblant de sortir avec Nate. En rentrant des Hampton, elle essait de se remettre avec Dan mais ils se rendent compte qu’ils sont bien trop différents pour être ensemble.

Pendant cette nouvelle année scolaire, il sera possible d’observer Serena se battre avec Blair pour le statut de reine du lycée, avec Dan ne sachant pas s’ils peuvent être amis, avec des personnes manigançant pour lui voler de l’argent et Gossip Girl qu’elle veut démasquer.

Saison Trois

Dans cette saison, Serena Van Der Woodsen est en quête d’identité. Elle recherche son père, reporte admission à Brown, sort avec le cousin marié de Nate puis bataille encore une fois à choisir entre Dan et Nate.

Saison Quatre

Le début de cette saison est à Paris où Serena Van Der Woodsen est en vacances avec sa meilleure amie Blair. Elle a été accepté à l’université de Columbia. En rentrant à New York, après avoir été rejeté par Nate et Dan, la jeune femme se découvre un ennemi en une jeune femme nommée Juliette qui cherchera à la détruire avec l’aide de Vanessa Abrams et Jenny Humphrey.

Pendant sa période à Columbia, elle sortira avec l’un de ses professeurs qui s’averera être le cousin de son ennemi.

C’est après plusieurs évènements que Serena découvrira que sa mère avait falsifiée des documents pour faire accuser l’un de ses enseignants du pensionnat pour détournement de mineur. Lily finira par être placé sous contrôle judiciaire après ce faut témoignage.

Dans cette saison, Serena Van Der Woodsen sera également victime des manigances de sa tante et d’une jeune femme se faisant passer pour sa cousine. Jalouse, elle fera également tout pour saboter la relation de Blair avec son nouveau prétendant mais aussi avec Dan.

Saison Cinq

Au début de cette saison, Serena Van Der Woodsen occupe un poste dans l’industrie cinématographique. Quand le livre de Dan sort elle est sous le choc de la description extrêmement péjorative qui y est faite d’elle mais aussi jalouse que Blair en soit l’héroine.

Après cette fait virer de son emploi, la patronne de Nate lui offre une rubrique dans le Spectator.

Pendant un long moment elle feindra d’être en couple avec Dan pour les protéger lui et Blair mais elle retombera amoureuse de lui pour la énième fois.

Cette saison marque aussi la mort de la grand-mère de Serena, qui mènera à une débacle familiale titanesque, comme toujours chez les Van Der Woodsen. Il s’agira aussi de l’observer tenir le rôle de Gossip Girl.

A la fin de la saison, Serena se dispute avec tous ses proches, se fait expulser et part en vrille au point où elle reprendra de la drogue.

Saison Six

Pour cette dernière saison, on apprendra que Serena a passé l’été en couple avec un PDG. Ses amis viennent la chercher et la ramène, ainsi que son nouvel amoureux, à New York.

Après de nombreuses péripéthies, Serena se réconcilliera avec ses amis et avec Dan. Ils se marieront pendant les toutes dernières minutes du dernier épisode.

Du côté de sa personnalité globale, Serena est le personnage principal de la série et elle est considérée comme l’héroïne de la série bien qu’elle fut parfois detestée pour son côté capricieux et irresponsable. Elle peut aussi manqué de prévoyance et être plutôt naïve. Malgré ses défauts, la jeune femme reste une personne amicale, gentille et peu soucieuse des conventions sociales inhérentes à son milieu.

Serena Van Der Woodsen a eu de nombreux petits amis au fil des saisons et ce sont ses relations qui la mèneront parfois dans des situations complexes : Nate Archibald, Carter Baizen, Aaron Rose, Gabriel Edwards, Tripp van der Bilt, Dan Humphrey, Colin Forrester, Ben Donovan, Max Harding,Steven Spence. Elle finira par épouser Dan à la fin de la série.

Résumé

En résumé, Serena Van Der Woodsen est un personnage complexe et avec une évolution phénoménale, passant d’une adolescente perturbée à une femme mature et épanouie. Au travers des saisons, elle traversera de nombreuses difficultés mais elle en ressortira plus forte que jamais.

Je vous conseille la série sans réserve et je vous assure que vous adorerez détester le personnage de Serena Van Der Woodsen,

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Sur ce personnage inoubliable

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :