Portrait (42) : Pink

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui pour continuer mes portraits de femmes d’exceptions, je vais vous parler d’une femme incroyable que j’ai découverte à travers ses chansons. Il s’agit de Pink.

Pink

Pink ou de son vrai nom Alecia Moore est une chanteuse et actrice américaine née le 8 septembre 1979 en Pennsylvanie.

C’est une artiste mondialement connue dont les chansons parlent à tous.

Biographie succincte de Pink

Pink est la fille de James Moore, un vétéran de la guerre du vietnam, et Judy Kugel, une infirmière. Elle a également un grand frère prénommé Jason. La petite famille a grandi dans la banlieue de Philadelphie.

L’artiste commence à s’intéresser à la musique et la danse l’âge de treize ans en intégrant un groupe de hip-hop. Elle entame la chanson en solo à l’âge de vingt ans avec des chanteurs de rap locaux. Elle se fera remarquer par un chasseur de têtes de MCA Records et intégrera birèvement le groupe Basic Instinct. Plus tard, elle rejoint un autre groupe de R&B, Choice qui se séparera deux ans plus tard.

Pink est une artiste avec des sonorités majoritairement pop, rock et punk. Elle sort l’album Can’t Take Me Home en 2000 avec des titres comme There You Go, Most Girls ou You Make Me Sick.

En 2001, elle participe à la bande originale du film Moulin Rouge aux côtés de Mýa, Christina Aguilera, et Lil’ Kim avec une reprise de Lady Marmalade. La même année, la chanteuse sort son second album M!ssundaztood avec des chansons telles que Get the Party Started, Don’t Let Me Get Me, Just Like a Pill et Family Portrait.

Pink sort son 3e album Try this, à la fin de l’année 2003. Les singles issus de cet album sont les suivants : TroubleGod Is a DJ, puis Last to Know. La même année, elle participe au film Charlie’s Angels : Les Anges se déchaînent ! avec la chanson Feel Good Time, et fait une apparition.

Le quatrième album de la jeune femme, I’m Not Dead est davantage pop-rock et se concentre sur les dérives américaines avec des chansons comme Dear Mr. President, Conversations With My 13 Year Old Self, I Have Seen The RainStupid GirlsWho KnewU + Ur Hand, et Nobody Knows.

Funhouse, le cinquième album studio de Pink est sorti en 2008 avec des singles tels que So What  SoberPlease Don’t Leave MeFunhouse et I Don’t Believe You. Deux ans plus tard, elle participe à la réédition de We Are the World et Greatest Hits… So Far!!! qui est le premier best of de Pink. Il contient entre 19 et 21 titres (en fonction de l’édition) dont quatre morceaux inédits :  Raise Your GlassHeartbreak DownFuckin’ Perfect  et Wataya Want From Me.

Pink annonce la sortie de son sixième album The Truth About Love en **2012. En 2014, Pink et Dallas Green annoncent leur collaboration pour un album nommé Rose ave.. En 2015, elle écrit et interprète le titre Today’s the Day utilisé comme générique du Ellen DeGeneres Show. En 2016 sort Just Like Fire, pour le film Alice de l’autre côté du miroir ainsi qu’une reprise du titre White Rabbit, de Jefferson Airplane. La même année sort le film Popstar: Never Stop Never Stopping dans lequel elle fait une apparition. Pink sort son septième album, Beautiful Trauma en 2017.

En 2019, P!nk dévoile son étoile sur le Walk of Fame de Hollywood Boulevard. Le même jour, lors de l’émission de Ellen DeGeneres, elle annonce qu’elle a enregistré un nouvel album, Hurts 2B Human. Par la suite, elle sortira encore de nombreux titres et même un documentaire.

D’un point de vue personnel, la chanteuse épouse Carey Hart, un champion de moto-cross, en janvier 2006. Ils traversent des difficultés et se séparent officiellement pendant plusieurs mois en 2008. Le 2 juin 2011 Pink accouche d’une fille Willow Sage. Le 26 décembre 2016 elle accouchera d’un petit garçon Jameson Moon.

D’un point de vue philanthropique, l’artiste s’engage en 2006 auprès d’un mouvement anti-guerre en opposition à celle ayant lieu en Irak. Elle milite également auprès de la PETA, l’UNICEF ou encore la Croix-rouge. De plus, après qu’elle et son fils de trois ans aient contracté une forme grave de la Covid-19 en 2020 Pink donne un million de dollars aux hôpitaux américains. Fort heureusement ils ont tous les deux eu la chance de s’en sortir sans séquelles.

Résumé

En résumé, Pink est une femme unique : forte, talentueuse et indépendante que toutes les femmes qui cherchent de l’inspiration peuvent prendre en modèle. Elle est probablement loin de nous avoir montré l’étendue de son talent.

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Pour en savoir plus sur cette femme d’exception

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :