Dans la peau de Blair Waldorf (1)

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui, dans le prolongement de ma rubrique de portraits de femmes d’exceptions, j’ai choisi de vous présenter un nouveau type de biographie avec ma nouvelle rubrique « Dans la peau de » un personnage iconique de série télévisée. Dans cet article, j’ai choisi de vous présenter le personnage internationalement connu de la série Gossip Girl, Blair Waldorf.

Blair Waldorf

Blair Waldorf est l’un des personnages principaux de la série télévisée (tirée d’un roman) Gossip Girl de Stéphanie Savage et de Josh Schwartz. C’est Leighton Meester qui rempli le rôle de la jeune femme.

Dans la peau de Blair Waldorf

Blair Waldorf vie dans l’Upper East Side, un quartier extrêmement riche de Manhattan, New York City. Elle est considérée comme la reine des abeilles de son lycée et est souvent l’objet de poste sur le blog de Gossip Girl. Blair est la fille unique de Harold Waldorf et Eleanor Waldorf. Lorsque ses parents divorcent, elle devient la belle-fille de Roman Garrel, le nouveau petit ami de son père, et de Cyrus Rose, le mari de sa mère.

La jeune femme a de longs cheveux bruns et des yeux couleur noisettes. Elle est toujours parfaitement habillée et coiffée. Blair Waldorf est perfectionniste, obstinée voir obsessionnelle, particulièrement sur son entrée à Yale et sa relation avec Nate Archibald.

Elle a une excellente réputation auprès des adultes qui gravitent autours d’elle mais ses camarades de classe la trouvent manipulatrice, très désagréable et méprisante. L’adolescente souffre de boulimie.

Blair Waldorf est entourée de nombreuses personnes mais celle qui sera la plus proche d’elle Dorota Kishlovsky, sa gouvernante. Elle lui raconte quasiment tout de ses relations amoureuses, à ses problèmes en passant par ses conspirations

Dans la saison 1, Blair est devenue la reine de l’Upper East Side. Elle forme le couple parfait avec Nate Archibald avec qui elle est depuis l’enfance. En résumé, elle est belle, populaire, organise des soirées très sélectives, porte les plus belles tenues et est en couple avec le plus beau garçon de l’Upper East Side.

Au fil des saisons, elle aura une vie amoureuse tumultueuse entre son amour sans faille pour Chuck Bass, sa relation compliquée avec Nate Archibald, sa passade pour Dan Humphrey et son mariage avec Louis Grimaldi. Finalement, elle finira par épouser son grand amour, Chuck Bass, avec qui elle aura un fils, Henry.

D’un point de vue amical, Blair Waldorf est, depuis l’enfance, la plus proche confidente de Serena Van Der Woodsen. Elles connaitront des hauts et des bas mais finiront toujours par se retrouver.

D’un point de vue professionnel, la jeune femme mettra un moment à apposer sa marque mais elle finira par reprendre l’entreprise de mode de sa mère qu’elle dirigera à sa manière et avec succès.

Résumé

En résumé, Blair Waldorf est un personnage complexe et avec une évolution phénoménale, passant d’une adolescente un brin capricieuse à une femme mature et épanouie. Au travers des saisons, elle traversera de nombreuses difficultés mais elle en ressortira plus forte que jamais.

Je vous conseille la série sans réserve et je vous assure que vous aimerez le personnage de Blair Waldorf.

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Sur ce personnage inoubliable

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :