Analyse du coût d’un blog WordPress de compétition en 6 points

Présentation

machine à écrire avec la liste du coût d'un blog WordPress

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme je vais utiliser mon expérience de blogueuse depuis bientôt deux ans pour vous aider à analyser le coût d’un blog WordPress.

Je précise qu’il s’agit de mon appréciation et qu’il faut adapter en fonction de ce que vous souhaitez réaliser avec votre site internet.

Petit préalable cependant, le coût d’un blog WordPress varie si vous utilisez WordPress.com et WordPress.org. Si vous ne connaissez pas la différence allez jeter un coup d’œil à l’article en dessous.

Liste du coût d’un blog WordPress par poste

Pour analyser le coût d’un blog WordPress je vais prendre les principaux postes d’investissement d’un site internet et les détailler un par un en fonction de mon expérience

Hébergement Web

Comme énoncé dans mes articles précédents le choix de l’hébergement est essentiel au succès de votre site internet. Cela va avoir une incidence sur la sécurité, la rapidité et le référencement de votre site. Il en existe de nombreux de très bonne qualité avec des offres variant en fonction de vos besoins. Personnellement, j’utilise O2switch dont les frais pour un an sont d’environ 70 euros.

Un nom de domaine

Là encore il existe de nombreux endroits pour acheter votre nom de domaine. En général, il existe des offres comprenant hébergement et domaine. Dans tous les cas, il faut en moyenne compter entre 10 et 30 euros pour un an.

Choisissez bien votre nom de domaine car il s’agit de l’identité de votre site. Évitez aussi les domaines gratuits qui ne sont pas très performant en matière de référencement.

Design et thèmes

Ici, cela peut vraiment varier en fonction de vos désirs. En effet, il existe une variété de thèmes sur WordPress et leurs prix peut varier de gratuit à 200 euros. Personnellement j’utilise la version gratuite de GeneratePress dont je suis très contente. Dans sa version premium, le thème est à 59 euros.

Plugins/extensions

Ici, tout dépend du nombre de plugins que vous souhaitez puisqu’il existe une infinité de plugi et que vous pouvez techniquement en installer autant que vous le souhaitez (cependant, attention à la rapidité de chargement). Seulement, lorsque l’on a un petit budget il faut prioriser. Pour moi les essentiels à ne pas manquer sont :

  • WP Rocket : 49 euros
  • Jetpack security quotidien : 128 euros
  • Rank Math SEO premium : 130

Publicité

Là encore, il s’agit d’une estimation pour bien démarrer sans vous ruiner mais vous pouvez mettre plus ou moins.

  • Frais de publicité Pinterest : 60 euros
  • Frais de publicité Instagram : 60 euros
  • Frais de publicité Twitter : 60 euros
  • Frais de publicité Google Adsense : 100 euros
  • Frais d’abonnement Hootsuite : 470

Votre temps

Même si cela n’est pas de l’argent à proprement parlé il est très important de mentionner qu’un blog à succès demande beaucoup de temps et d’investissement. Vous devez considérer cela avant d’entrer dans le club des blogueurs WordPress.

Résumé

En résumé, il peut être un peu compliqué d’analyser le coût d’un blog WordPress sans savoir ce que vous souhaitez en faire exactement mais avec cet article vous avez un très bon aperçu de ce qu’il peut être nécessaire de dépenser si vous voulez un site efficace et avec du succès.

  • Hébergement Web
  • Un nom de domaine
  • Design et thèmes
  • Plugins/extensions (aussi connus sous le nom d’applications)
  • Publicité
  • Votre temps

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Combien coûte un site WordPress ?

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :