5 raisons du succès des séries qui durent

Présentation

Femme devant une télévision avec des choses apprises grâce aux séries TV réfléchissant sur les raisons du succès des séries qui durent

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme, le seul article concernant les séries de ce mois-ci. Il s’agira d’une liste de raisons du succès des séries qui durent.

En effet, que l’on aime ou pas certaines séries sont diffusés depuis près de 20 saisons, ce qui est très impressionnant. Voilà, selon moi, pourquoi elles continuent de si bien fonctionner.

Liste des raisons du succès des séries qui durent

1 – Une bonne base de départ

Parmi les raisons du succès des séries qui durent la première est souvent que la série possède une bonne base de départ. La ligne de la série doit être claire (policière, médicale, juridique, science-fiction, etc.) et le téléspectateur doit avoir une idée de ce qui l’attend pour être encouragé à continuer.

2 – Des personnages solides

Parmi les raisons du succès des séries qui durent, l’une de plus importante est le soin apporté aux personnages (principaux ou secondaires) et à leur développement. Ils sont absolument essentiels dans le développement d’une série car ce sont eux qui portent le show et gagne le cœur des téléspectateurs.

J’ai beaucoup de personnages préférés mais si je devais choisir je dirais :

  • Natasha Zapata – Blindspot
  • Lucy Chen, Nyla Harper et Angela Lopez – The Rookie
  • Dean Miller – Station 19 (RIP)
  • Tim Bradford, Wade Grey, Jackson West et Wesley Evers – The Rookie

3 – Ne pas avoir peur d’évoluer

Parmi les raisons du succès des séries qui durent, la capacité à évoluer permet de porter l’histoire sans tourner en rond mais aussi de s’adapter à la société. C’est pour moi l’une des grandes forces de Grey’s Anatomy. Ils ont passé les dernières saisons à adresser des sujets importants (Covid, les violences policières, les agressions sexuelles, …).

4 – Savoir susciter l’intérêt des téléspectateurs

Parmi les raisons du succès des séries qui durent, la capacité des scénaristes à savoir tenir en haleine les fans au long des épisodes est vitale. S’il n’y a pas de surprise il n’y a presque aucun intérêt à regarder.

5 – Des relations intenses

Parmi les raisons du succès des séries qui durent, et cela est lié avec mon deuxième points, les relations intenses et fortes entre les personnages sont probablement ce qui m’attire le plus. Cela peut être de l’amitié, de l’amour ou même de la haine. Peu importe tant que cela vous fait vibrer.

Par exemple, je ne me lasse jamais d’observer les chamailleries d’un couple en devenir (Chenford, MacRiley, …) ou la loyauté de deux amis de toujours.

Résumé

En résumé, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une série fonctionnent sur de nombreuses années mais ces dernières sont généralisables à tous les styles et les époques.

  • Une bonne base de départ
  • Des personnages solides
  • Ne pas avoir peur d’évoluer
  • Savoir susciter l’intérêt des téléspectateurs
  • Des relations intenses

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Plus de news sur les séries

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :