Portrait (36) : Amandine Petit

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui pour continuer mes portraits de femmes d’exceptions, je vais vous parler d’une femme incroyable que j’ai découvert à travers l’élection Miss France et que je n’ai pas cessé d’admirer depuis. Vous l’aurez compris il s’agit de la merveilleuse Amandine Petit.

Portrait amandine petit

Amandine Petit est née à Caen, en Normandie, le 30 septembre 1997. C’est une reine de beauté (Miss Normandie 2020, Miss France 2021) et étudiante.

Elle succède à Clémence Botino en décembre 2020. Amandine sera la 91ᵉ Miss France.

Biographie succinte d’Amandine Petit

Amandine Petit est la fille d’une employée de l’office du tourisme et d’un fonctionnaire du milieu carcérale. Elle a une sœur trois ans plus âgée qu’elle. La petite famille vie à Bourgébus. La jeune femme possède un BTS Négociation et relation clients puis, après avoir repassé les concours infirmiers elle intègre l’IAE en licence 3. Au moment de son élection elle étudie en master 2 Management des établissements et structures gérontologiques pour obtenir un poste de direction en EHPAD ou résidence autonomie. La jeune femme est en couple depuis plusieurs années.

Amandine Petit commencera les concours de beauté avec Miss Normandie en 2015 où elle finira deuxième dauphine. La jolie étudiante avait été repérée par Malika Ménard lors d’une dédicace qui l’avait conseillé. Elle participera de nouveau à l’élection le 26 septembre 2020, qu’elle gagnera.

Amandine Petit sera sacré au Puy du Fou le 19 décembre 2020 et deviendra Miss France 2020. Pendant l’élection elle finira 4ᵉ au test de culture général. Pendant son règne la reine de beauté deviendra égérie de Festina, travaillera avec Jean-Paul Gautier pour le Sidaction et fait partie des visages des 109 Mariannes dévoilées par Marlène Schiappa. Elle effectue également des chroniques sur Virgin Radio pour aider et divertir les jeunes qui se sentiraient fragilisés par la crise sanitaire. Le 26 juin, la jeune femme participe à l’émission Fort Boyard au profit de l’association Les Bonnes Fées.

L’étudiante assiste à Roland Garros et au Casa Fashion Show aux côtés de ses dauphines. Elle effectuera son voyage d’intégration à Trouville-sur-Mer en juin. Amandine Petit participe au Festival de Cannes et depuis juillet elle assiste aux élections régionales des miss.

Enfin, Amandine Petit termine treizième au concours de Miss Univers aux portes de la demi-finale. Son costume sur le thème de la Marianne a fait sensation et il s’agit d’ailleurs de l’une des seules européennes aussi bien classées.

Résumé

En résumé, Amandine Petit est une jeune femme incroyable que je suis ravie d’avoir découverte et dont j’ai extrêmement hâte de suivre le parcours dans les années à venir.

 « Je défie quiconque de sourire deux heures d’affilée en ayant l’air aussi naturel du début à la fin ». Amandine Petit sur les critiques faites aux reines de beauté

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Direction Instagram pour la suivre au jour le jour

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :