Les 40 meilleures amitiés de séries TV

Sommaire

Présentation

meilleures amitiés de séries TV

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme je vais vous parler des meilleures amitiés de séries TV de tous les temps. Il en existe de nombreuses mais j’ai choisi de vous récapituler les 40 qui m’ont le plus marqués.

Liste des meilleures amitiés de séries TV

Harry Potter, Hermione Granger et Ronald Weasley – Les films Harry Potter

Dans les meilleures amitiés de séries TV, ou plutôt de séries de film il s’agit sans doute de mon amitié préférée. Harry, Hermione et Ron sont toujours présents les uns pour les autres, même quand ils s’en veulent. Ils traverseraient l’enfer si c’était pour faire le bien et quoi qu’il arrive, ils sont d’une loyauté sans faille.

Hermione Granger et Ginny Weasley – Les films Harry Potter

Dans les meilleures amitiés de séries TV, ou plutôt de séries de film Ginny et Hermione sont deux inséparables avec beaucoup en commun. Fortes, intelligente, sans peur et courageuses les futures belles-sœurs en mèneront plus d’un à la baguette.

Luna Lovegood et Ginny Weasley – Les films Harry Potter

Dans les meilleures amitiés de séries TV, ou plutôt de séries de film Ginny et Luna sont deux femmes fortes, intelligentes qui ne s’excusent jamais de ce qu’elles sont. Leur amitié résiste ainsi à tout, même aux aprioris.

Meredith Grey et Cristina Yang – Grey’s Anatomy

Dans les meilleures amitiés de séries TV Meredith et Cristina Yang sont mondialement connus pour leur lien indéfectible qui a survécu aux années d’internats, à de nombreux traumatismes (fusillade, crash, etc.), des disputes en pagailles et à la distance. Les deux jeunes femmes sont l’exemple même de ce que de vrais amis doivent être les uns pour les autres.

Derek Sheperd et Mark Sloane – Grey’s anatomy

Dans les meilleures amitiés de séries TV, on peut dire que ces deux là ont eu des hauts et des bas. Amoureux de la femme de son meilleur ami Mark finira par se faire pardonner de sa trahison et leur amitié n’en ressortira que plus forte malheureusement les deux personnages sont morts à quelques saisons d’intervalles laissant des enfants orphelins de pères.

Alex Karev et Meredith Grey – Grey’s anatomy

Dans les meilleures amitiés de séries TV, le duo Merlex est la preuve vivante qu’une réelle amitié homme-femme peut exister sans que le sexe entre en ligne de compte. Malheureusement le départ mal orchestré d’Alex les aura séparés.

April Kepner et Arizona Robbins – Grey’s Anatomy

Dans les meilleures amitiés de séries TV April et Arizona font parties de celles que l’on n’attendait pas mais que nous avons été tristes de perdre. Deux jeunes femmes intelligentes, fortes et enthousiaste néanmoins endurcis par les épreuves que la vie aura mis sur leur chemin et qui finiront par se remettre avec leur véritable amour.

Amelia Sheperd et Charlotte King – Private Practice

Dans les meilleures amitiés de séries TV, deux doctoresses avec seulement une addiction en communs finiront par devenir les meilleures amies du monde à travers la maladie, la maternité et bien plus encore.

Amelia Sheperd et Addison Forbes Montgomery – Private Practice

Dans les meilleures amitiés de séries TV, les deux jeunes femmes sont bien plus des sœurs que des amies. À travers de nombreuses épreuves elles se soutiendront envers et contre tout.

Trixie Espinoza et Maze – Lucifer

Dans les meilleures amitiés de séries TV, il y avait plus probable qu’un démon et une enfant mais ces deux là sont tout simplement aussi inséparables qu’adorables.

Jane Doe, Natasha Zapata et William Patterson -Blindspot

Dans les meilleures amitiés de séries TV ces trois là sont la preuve qu’une amitié solide peut survivre à toutes les épreuves du moment que l’on le souhaite réellement.

Rich dot com et William Patterson – Blindspot

Dans les meilleures amitiés de séries TV, le duo d’informaticiens est tout simplement drôles, improbables, brillants et sensationnel. Ils sont la preuve que deux personnes peuvent être à la fois très différente et absolument complémentaire.

Derek Morgan et Spencer Reid – Esprits criminels

Dans les meilleures amitiés de séries TV, les deux hommes ressemblent bien plus à des frères qu’à des amis. Ils ont tous les deux traversés des épreuves traumatisantes mais en sont ressortis plus forts en s’appuyant l’un sur l’autre.

Derek Morgan et Pénélope Garcia – Esprits Criminels

Dans les meilleures amitiés de séries TV le duo Pénélope et Derek a soulevé les passions, certains les considérants bien plus comme un possible couple que les meilleures amis du monde. Personnellement, je trouve qu’il s’agit d’un exemple parfait de ce qu’une amitié homme-femme doit être.

Jennifer Jareau et Emily Prentiss et Pénélope Garcia – Esprits Criminels

Dans les meilleures amitiés de séries TV le trio d’agents est sans aucun doute le plus drôle, adorable et solidaire que j’ai vu. L’amitié des trois jeunes femmes a survécu à une fausse mort, la distance, de nombreux psychopathes et bien plus encore. Elles sont aussi toutes les trois fortes, intelligentes, belles et talentueuses.

Angus Macgyver et Wilt Bozer – Macgyver

Dans les meilleures amitiés de séries TV Mac et Bozer sont deux inséparables depuis leur plus tendre enfance. Ils sont toujours présents l’un pour l’autre même lorsqu’ils sont en colères. Leur amitié est d’une force telle qu’elle a survécu à des années de mensonges (les joies de la vie d’agent secret), des missions plus périlleuses les uns que les autres et de nombreuses pertes.

Angus Macgyver et Jack Dalton – Macgyver

Dans les meilleures amitiés de séries TV Mac et Jack sont les deux hommes les plus différents mais complémentaires que j’ai pu voir dans l’univers cinématographique. Ils sont la preuve qu’une amitié peu demander un peu d’effort mais cela en vaut la peine.

Angus Macgyver et Riley Davis – Macgyver

Dans les meilleures amitiés de séries TV Mac et Riley sont définitivement les plus adorables. Quoi de plus improbable qu’une relation qui commence par une évasion de prison mais ces deux là ont su prendre toutes les épreuves que la vie leur donné pour en sortir plus fort ensemble.

Pour moi, ils devraient totalement finir ensemble mais cela est un autre débat. Après tout, une bonne histoire d’amour commence avec de solide fondation.

Riley Davis et Wilt Bozer – Macgyver

Dans les meilleures amitiés de séries TV la relation de Riley et Bozer est celle qui a connu une évolution la plus spectaculaire. En commençant dans le mensonge et avec un gros crush ils finiront par avoir une magnifique relation fraternelle à toute épreuve.

Monica Geller, Rachel Green et Phoebe Bouffay – Friends

Dans les meilleures amitiés de séries TV celle ci et l’une des plus cultes. Trois jeunes femmes plus différentes l’une que l’autre ont à naviguer pour construire leur vie et s’épaulent quoi qu’il arrive.

Chandler Bing et Joey Tribbiani – Friends

Dans les meilleures amitiés de séries TV ces deux là sont connus de tous. Drôles, solidaires et inséparables Joey et Chandler ont su régler leurs différents conflits avec une bonne dose de communication et d’indulgence. Parfois pardonner à quelqu’un ses erreurs vaut vraiment le coup.

Haley James Scott et Brooke Davis – One Tree Hill

Dans les meilleures amitiés de séries TV Haley et Brooke font partis de celles que l’on n’avait pas vu venir mais dont on ne pourrait finalement pas se passer grâce à leur complicité, leur solidarité ou encore leur incroyable évolution.

Thomas Magnum, Orville « Rick » Wright et Theodore « TC » Calin – Magnum PI

Dans les meilleures amitiés de séries TV celle-ci est l’une des plus géniales de toute. Frères d’armes, ils ont vécus l’enfer pendant près d’un an en tant que prisonniers de guerre et ils en sont ressortis ensemble grâce à leurs entraînements, leurs solidarités et leurs forces.

Thomas Magnum et Juliet Higgins – Magnum PI

Dans les meilleures amitiés de séries TV Magnum et Higgins font partis de ceux qui ont mis du temps à se lier mais qui ne pourraient plus se séparer.

Nick Nevin et Mina Okafor – The Resident

Dans les meilleures amitiés de séries TV The Resident est la série par excellence pour trouver ce que vous souhaitez. Nick et Mina sont deux jeunes femmes à la fois différentes et complémentaires. Elles se soutiennent envers et contre tous malgré la distance.

Conrad Hawkins et Devon Pravesh – The Resident

Comme énoncé précédemment, dans les meilleures amitiés de séries TV The Resident est la série parfaite pour trouver ce que vous souhaitez. Conrad et Devon sont passés d’une relation professeur/élève à une amitié sans faille résistant à tous ce que la vie à mis sur leur chemin. Je trouve qu’il s’agit d’une excellente manière de construite une relation indestructible.

Donna Paulsen et Rachel Zane – Suits

Dans les meilleures amitiés de séries TV ces deux là font partis des duos inséparables dont on ne peut se passer.

Donna Paulsen et Louis Litt – Suits

Dans les meilleures amitiés de séries TV ces deux là font partis des duos inséparables dont on ne peut se passer même si on ne l’avait pas vu venir.

Rachel Zane et Louis Litt – Suits

Dans les meilleures amitiés de séries TV ces deux là font partis des duos inséparables dont on ne peut se passer même si on ne l’avait pas vu venir. Après tout Louis Litt n’était au premier abord pas le personnage le plus génial et pourtant son évolution le rend extraordinaire.

Temperance Brennan et Angela Montenegro – Bones

Dans les meilleures amitiés de séries TV ces deux là font partis des duos inséparables dont on ne peut se passer. Les deux jeunes femmes les plus brillantes du monde mais pourtant très différentes forment un duo de choc à travers douze saisons à couper le souffle.

Temperance Brennan et Jack Hodgins – Bones

Dans les meilleures amitiés de séries TV sont deux fouines avec des difficultés relationnelles qui réussiront portant à former un lien fort même dans les moments les plus difficiles.

Jack Hodgins et les internes – Bones

Dans les meilleures amitiés de séries TV la relation de mentor que développe Hodgins avec les internes est des plus intéressantes. Il n’hésite pas à les épauler dans leurs vies privées ou professionnelles et inversement ce qui fait partie des fondements d’une bonne amitié.

Seeley Booth et Lance Sweets – Bones

Dans les meilleures amitiés de séries TV celle de Booth et Sweets possède l’une des fins les plus tristes à la mort du psychiatre lors de la saison 10. Seeley serait même le parrain de son fils qui ne connaître malheureusement jamais son père.

Jane Sloan, Sutton Brady et Kat Edison – The Bold Type

Dans les meilleures amitiés de séries TV le joyeux trio fait preuve d’une solidarité sans faille à travers les épreuves que la vie a mises sur leur chemin (divorce, maladie, carrière, …). Ces trois jeunes femmes sont un modèle même dans leurs erreurs.

Kate Beckett et Lani Parish – Castle

Dans les meilleures amitiés de séries TV …

Kate Beckett, Javier Esposito et Kevin Ryan – Castle

Dans les meilleures amitiés de séries TV les trois flics sont peu orthodoxes, solidaires dans le pire comme le meilleur. Personne ne pourrait rêver de meilleur partenaire pour affronter les difficultés du boulot de flic.

Rick Castle, Javier Esposito et Kevin Ryan – Castle

Dans les meilleures amitiés de séries TV les trois hommes sont peu orthodoxes et solidaires malgré leurs différences et divers désaccords.

Steve McGarrett et Dani Williams – Hawaii 5-0

Dans les meilleures amitiés de séries TV celle de Steve et Dani a connu un début compliqué mais tournera comme une relation indestructible pour le meilleur et pour le pire. Ils sont solidaires, forts et prêt à tout l’un pour l’autre.

Quinn Lui et Tani Rey – Hawaii 5-0

Dans les meilleures amitiés de séries TV celle de Quinn et Tani fait partie des relations que j’aurais sincèrement souhaité voir se développer davantage.

Steve McGarrett et Junior Reigns – Hawaii 5-0

Dans les meilleures amitiés de séries TV Steve et Junior ont une relation presque fraternelle absolument adorable. Les deux soldats se comprennent sans se parler qu’il s’agisse d’un souci privé ou professionnel.

Mon article en vidéo

Résumé

En résumé, bien que non exhaustive, cette liste représente l’importance de l’amitié dans les séries et j’espère que vous n’hésiterez pas à donner votre avis et pour en voir plus n’hésitez pas à regarder ma vidéo.

  1. Harry Potter, Hermione Granger et Ronald Weasley – Les films Harry Potter
  2. Hermione Granger et Ginny Weasley – Les films Harry Potter
  3. Luna Lovegood et Ginny Weasley – Les films Harry Potter
  4. Meredith Grey et Cristina Yang – Grey’s Anatomy
  5. Derek Sheperd et Mark Sloane – Grey’s anatomy
  6. Alex Karev et Meredith Grey – Grey’s anatomy
  7. April Kepner et Arizona Robbins – Grey’s Anatomy
  8. Amelia Sheperd et Charlotte King – Private Practice
  9. Amelia Sheperd et Addison Forbes Montgomery – Private Practice
  10. Trixie Espinoza et Maze – Lucifer
  11. Jane Doe, Natasha Zapata et William Patterson -Blindspot
  12. Rich dot com et William Patterson – Blindspot
  13. Derek Morgan et Spencer Reid – Esprits criminels
  14. Derek Morgan et Pénélope Garcia – Esprits Criminels
  15. Jennifer Jareau et Emily Prentiss et Pénélope Garcia – Esprits Criminels
  16. Angus Macgyver et Wilt Bozer – Macgyver
  17. Angus Macgyver et Jack Dalton – Macgyver
  18. Angus Macgyver et Riley Davis – Macgyver
  19. Riley Davis et Wilt Bozer – Macgyver
  20. Monica Geller, Rachel Green et Phoebe Bouffay – Friends
  21. Chandler Bing et Joey Tribbiani – Friends
  22. Haley James Scott et Brooke Davis – One Tree Hill
  23. Thomas Magnum, Orville « Rick » Wright et Theodore « TC » Calin – Magnum PI
  24. Thomas Magnum et Juliet Higgins – Magnum PI
  25. Nick Nevin et Mina Okafor – The Resident
  26. Conrad Hawkins et Devon Pravesh – The Resident
  27. Donna Paulsen et Rachel Zane – Suits
  28. Donna Paulsen et Louis Litt – Suits
  29. Rachel Zane et Louis Litt – Suits
  30. Temperance Brennan et Angela Montenegro – Bones
  31. Temperance Brennan et Jack Hodgins – Bones
  32. Jack Hodgins et les internes – Bones
  33. Seeley Booth et Lance Sweets – Bones
  34. Jane Sloan, Sutton Brady et Kat Edison – The Bold Type
  35. Kate Beckett et Lani Parish – Castle
  36. Kate Beckett, Javier Esposito et Kevin Ryan – Castle
  37. Rick Castle, Javier Esposito et Kevin Ryan – Castle
  38. Steve McGarrett et Dani Williams – Hawaii 5-0
  39. Quinn Lui et Tani Rey – Hawaii 5-0
  40. Steve McGarrett et Junior Reigns – Hawaii 5-0

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Plus d’avis encore

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :