Ma routine du soir en 5 étapes

Présentation

un moment selfcare pour ma routine du soir

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme je vais vous décrire ma routine du soir pour finir la journée en beauté en se faisant plaisir et se préparer à un sommeil paisible.

En préambule, il convient de mentionner que je me couche assez tôt pour m’endormir au maximum à 23 h. Je mange aussi assez léger pour ne pas avoir de problème de digestion.

Descriptif de ma routine du soir

Étape n°1 : Un petit plaisir cinématographique

Pour ma routine du soir je commence par un peu de détente en regardant un film, une série ou un documentaire. Cela me permet de me détendre tout en enrichissant ma culture personnelle. En plus de cela, il n’y a rien de mieux qu’un petit épisode de série pour se remonter le moral après une journée pourrie.

Étape n°2 : Un petit passage dans la salle de bain pour une routine de soin au top

Pour ma routine du soir j’applique une routine beauté/bien être/d’hygiène assez précise. Pour un passage dans la salle de bain il y a bien évidemment le brossage de dent. Après je soigne ma peau en me démaquillant (étape à ne jamais zapper), puis je me lave le visage avant d’appliquer un soin et une crème hydratante. Tous les produits sont d’origine naturelle. Enfin, je bois un grand verre d’eau pour rester hydrater toute la nuit.

Étape n°3 : Etirement

Pour ma routine du soir je prends toujours entre 5 et 10 minutes pour m’étirer et pratiquer des petits exercices de mobilité. Cela permet de rester souples tout en se détendant, particulièrement après une journée après être resté assis.

Pour savoir quels exercices effectuer j’ai recherché des vidéos sur YouTube, notamment celles de Pamela Reif. Elles sont très bien faites et les musiques sympas.

Étape n°4 : Méditation

J’essaye depuis quelque temps d’introduire la méditation dans ma routine du soir. Il a été prouvé scientifiquement prouvé que cela est bénéfique pour la santé, notamment en réduisant le stress et améliorant la concentration. J’ai donc décidé de m’y mettre pour pallier ces petits problèmes.

Pour la méditation et la relaxation

Étape n°5 : Lecture

Pour ma routine du soir, et cela, depuis toute petite, je lis toujours au moins une demi-heure. La lecture a de nombreux bénéfices qui ne sont plus à démontrer et cela m’a toujours permis de m’évader, de grandir et de vivre des aventures extraordinaires sans quitter le confort de ma chambre (et oui, je suis un rat de bibliothèque).

Ce qu’il y a bien avec les livres c’est qu’il en existe pour tous les goûts. Il suffit juste de trouver son style et je vous assure que vous ne pourrez plus décrocher.

Résumé

En résumé, il est important de mettre au point une routine du soir pour finir la journée paisiblement. Pour le coup il n’y a pas de règle, le principal est de trouver ce qui nous convient et de l’appliquer.

  • Un petit plaisir cinématographique
  • Un passage dans la salle de bain pour une routine de soin au top
  • Étirement
  • Méditation
  • Lecture

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :