Ma routine beauté contre l’acné hormonale en 5 étapes

Présentation

routine beauté contre l'acné hormonale

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme et après des années à lutter contre cela j’ai décidé de vous délivrer ma routine beauté contre l’acné hormonale.

Par définition, « l’acné est une maladie inflammatoire du follicule pilosébacé qui apparaît le plus souvent à la puberté. Sous l’influence notamment de la testostérone, la glande sébacée produit plus de sébum, l’orifice folliculaire se bouche, il se forme alors un comédon ou point noir. Quand il s’enflamme, un bouton rouge apparaît. ».

En effet, ces derniers temps j’ai réussi à améliorer l’état de ma peau de manière spectaculaire et j’aimerais aider celles ayant le même soucis que moi.

Disclamer : Je ne suis absolument pas médecin et l’acné pouvant être une infection importante il ne faut absolument pas avoir d’hésitation à aller voir un dermatologue. Les professionnelles de santé spécialisées sont les plus à même de vous aider.

Dans tous les cas, sachant comme cela peut causer des complexes, j’espère sincèrement pouvoir vous être utile.

Explication de ma routine beauté contre l’acné hormonale

Étape n°1 : Le nettoyage, un basique

Dans ma routine beauté contre l’acné hormonale le premier point à respecter absolument est le nettoyage. Il doit avoir lieu deux fois par jour (matin et soir). Cela permets d’enlever les impuretés présentes sur la peau et d’empêcher qu’elles bouchent vos pores. Il est aussi très important de ne pas oublier de se démaquiller tous les soirs sans exception.

Étape n°2 : Un soin à adapter

Dans cette routine beauté contre l’acné hormonale la deuxième étape consiste en l’application d’un soin adapter à votre peau et ses spécificités. Personnellement j’ai choisis le sérum au Bakuchiol d’Aroma Zone. Il est parfait pour moi.

Étape n°3 : Hydratation hydratation, hydratation

Pour ma routine beauté contre l’acné hormonale il ne faut absolument pas oublier d’hydrater sa peau avec une bonne crème mais aussi en buvant suffisamment d’eau dans la journée (entre 1,5 L et 2 L).

Étape n°4 : L’alimentation, un point clés à ne pas négliger

Pour ma routine beauté contre l’acné hormonale il ne faut absolument pas oublier de surveiller son alimentation. Le sucre favorise l’acné tout comme l’excès de gras. Bien évidemment, il ne faut pas que cela soit militaire. Vous avez le droit de vous faire plaisir. Seulement, tout est dans la modération.

Étape n°5 : Les feuilles de framboisier, un allié insoupçonné

Pour ma routine beauté contre l’acné hormonale j’ai très récemment découvert les miracles du macérat de feuilles de framboisier. Il régule mes hormones à merveille, empêche l’apparition de boutons, réduit mes douleurs de règles de manière substantielle tout comme les ballonnements.

Résumé

En résumé, il est très difficile de lutter contre l’acné hormonale mais grâce à cette routine vous pourrez limiter le problème. Si cela ne change rien n’hésitez pas à consulter un professionnel.

  • Le nettoyage, un basique
  • Un soin à adapter
  • Hydratation, hydratation, hydratation
  • L’alimentation, un point clés à ne pas négliger
  • Les feuilles de framboisier, un allié insoupçonné

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Plus de détails sur l’acné hormonale

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :