Portrait (35) : Iris Mittenaere

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui pour continuer mes portraits de femmes d’exceptions, je vais vous parler d’une femme incroyable que j’ai découvert à travers l’élection Miss France et que je n’ai jamais cessé d’admirer depuis. Vous l’aurez compris il s’agit de la sensationnelle Iris Mittenaere.

Iris Mittenaere

Iris Mittenaere est née à Lille en 1993. C’est une reine de beauté (Miss Nord-Pas-de-Calais 2015, Miss France 2016 et Miss Univers 2016), animatrice et meneuse de revue. Elle est la première Miss France et seconde française à détenir le titre de Miss Univers.

Biographie succinte Iris Mittenaere

Iris Mittenaere est la fille d’un professeur d’histoire-géographie et d’une professeure des écoles puis guide conférencière au musée de Flandre. Elle a un frère, une sœur et une demi-sœur. La jeune femme est adepte d’équitation, de danse, théâtre et gymnastique. Elle a également des talents de couturière. Iris Mittenaere est diplômée d’un baccalauréat scientifique avec mention bien puis poursuit des études de santé en chirurgie dentaire à l’université de Lille.

Du point de vue de sa vie privée, Iris Mittenaere était en couple au début de son année de règne. Cela n’a cependant pas durer. Elle a ensuite côtoyé l’humoriste Kev Adams ou encore le footballeur Hatem Ben Arfa. Depuis 2019, elle est en couple avec l’entrepreneur Diego El Glaoui.

Au niveau des concours de beauté, sa carrière commence lorsqu’elle est contacté sur Facebook par l’organisatrice de Miss Flandre puis grimpera progressivement les échelons. Lors de l’élection de Miss France 2016 elle obtient la meilleure note au test de culture générale. Elle sera élue le 19 décembre 2015.

Durant son année de règne elle participera à de nombreuses émissions comme Fort Boyard ou Ninja Warrior mais également à la Fashion Week, au NRJ Music Awards. Cette période lui permettra également de beaucoup voyager : Francfort, Turin, Pékin, la Grande Muraille, les côtes italiennes, les Caraïbes, Essaouira au Maroc ou encore à Abidjan en Côte d’Ivoire et plus encore. Elle sera élue Miss Univers le 30 janvier 2017 ce qui la mènera à vivre une année hors du commun.

Par la suite, elle continuera à effectuer de nombreuses apparitions télévisuelles, évènements publiques et caritatifs ou encore à graviter dans le monde de la mode (défilé, création de collection, couverture de magazine, égérie de grandes marques, etc.). Elle a également écrit son autobiographie et deviendra la meneuse de revue de Kamel Ouali. Elle anime également une émission sur Chérie FM.

D’un point de vue humanitaire, Iris Mittenaere est très engagée dans la scolarisation des jeunes filles, l’accès au soin dentaire, l’hygiène bucco-dentaire. Elle porte son soutien à plusieurs associations sur des causes diverses et variés.

Résumé

En résumé, Iris Mittenaere est exceptionnelle, une femme extrêmement forte, intelligente et impressionnante alors il ne faut pas hésiter à prendre en exemple.

« Une belle femme, c’est une femme qui rayonne, qui respire la gentillesse et la confiance en soi. Quelqu’un d’ouvert, de souriant, qui accueille l’autre, et qui a des choses à transmettre » Iris Mittenaere

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Plus de détails

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :