10 astuces pour se faire de l’argent en tant qu’étudiant

Présentation

se faire de l'argent en tant qu'étudiant

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme en tant qu’étudiante fauchée qui se respecte je vais vous délivrer quelques astuces pour se faire de l’argent en tant qu’étudiant.

Après tout, ce n’est pas parce qu’on est jeune que l’on n’a pas besoin d’argent pour subvenir à ses besoins et se faire plaisir. Ces quelques astuces pour arrondir ses fins de mois.

Liste des astuces pour se faire de l’argent en tant qu’étudiant

1°- Vinted

Pour se faire de l’argent en tant qu’étudiant et pas que d’ailleurs, l’une des astuces les plus simples a réaliser est de vendre les vêtements que l’on ne veut plus sur Vinted. Cela fait de la place dans les placards et un petit plus sur le compte.

2°- Le babysitting

Pour se faire de l’argent en tant qu’étudiant l’une des astuce les plus connues consiste à garder des enfants. Cela peut être pour une soirée ou un peu plus et ce travail s’adapte parfaitement à votre emploi du temps.

3°- Les cours particuliers

Pour se faire de l’argent en tant qu’étudiant, tout comme l’astuce ci dessus, les cours particuliers s’adaptent parfaitement a votre emploi du temps en termes horaires ou de volume d’heure. Cela est très pratique pour arrondir ses fins de mois.

4°- Le covoiturage

Pour se faire de l’argent en tant qu’étudiant avec une voiture le covoiturage peut être très rentable. Après tout, comme tout le monde le sait, entre l’essence et l’assurance, une voiture peut coûter très cher. En prenant un ou plusieurs passagers supplémentaires cela peut limiter les frais de manière substantielle.

5°- Le petsitting

Pour se faire de l’argent en tant qu’étudiant et cela particulièrement pendant les vacances le petsitting est une bonne alternative au babysitting. En effet, il est toujours difficile de laisser son animal de compagnie mais cela rassure de savoir que quelqu’un le nourrira et prendre soin de lui pendant notre absence.

6°- Faire du service à la personne

Pour se faire de l’argent en tant qu’étudiant il est possible d’aider des personnes âgées ou en incapacité temporaire en leur faisant les courses, la cuisine ou même un peu de ménage. Cela leur rend un grand service et permet de remplir son compte en banque à travers des tâches du quotidien.

7°- Réaliser des microservices

Pour se faire de l’argent en tant qu’étudiant vous pouvez réaliser des microservices sur des nombreuses plateformes comme 5euros.com. Cela va de la mise en forme de CV, des traductions ou rédaction en tout genre, etc. Vous mettez à profit vos talents pour gagner de l’argent. En rendant services aux autres.

8°- Distribuer des flyers

Pour se faire de l’argent en tant qu’étudiant vous pouvez distribuer des fleurs pour les entreprises ou diverses associations de votre ville. Ce genre de poste s’adapte généralement à vos horaires et ne demande pas de qualification particulière.

9°- Exploiter ses réseaux sociaux

Pour se faire de l’argent en tant qu’étudiant il est de plus en plus courant de passer par les réseaux sociaux. Vous pouvez les monétiser de diverses façons en fonction de vos plateformes et nombre d’abonnés.

10°- Trouver un emploi

Pour se faire un peu d’argent en tant qu’étudiant la base, mais qui n’est pas toujours si simple, reste de trouver un emploi à temps partiel dans n’importe quel domaine.

Résumé

En résumé, pour se faire de l’argent en tant qu’étudiant ne feront pas forcément des miracles mais elles aideront un peu à alléger la pression. Vous pouvez donc :

  • Vinted
  • Le babysitting
  • Les cours particuliers
  • Le covoiturage
  • Le pet sitting
  • Faire du service à la personne
  • Réaliser des micro services
  • Distribuer des flyers
  • Exploiter ses réseaux sociaux
  • Trouver un emploi

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :