Ma morning routine en 5 étapes

Présentation

Une morning routine pour un réveil paisible

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme je vais vous partager quelques astuces pour bien commencer la journée avec une morning routine au top

Bien évidemment, elle est à adapter aux envies, besoins et emplois du temps de chacun.

Description de ma morning routine

Étape nº 1 : La mise en route

Pour cette étape de ma morning routine je mets mon réveil environ un quart d’heure avant l’heure à laquelle je dois me lever (oui, j’ai du mal à émerger). Une fois levée je pense que comme tout le monde je passe par les toilettes puis (attention très important) je bois un grand verre d’eau. En effet, vous vous êtes déshydraté pendant la nuit. Il est important de bien reminéraliser son corps pour commencer la journée.

Étape nº2 : Un bon petit déjeuner, le repas le plus important de la journée

Pour cette étape vitale de ma morning routine je ne donnerais pas d’instructions précises car nous avons toutes nos petites manies pour le petit déjeuner. Pourtant, le petit déjeuner est très important. Une chose est sure, si je n’ai pas mangé et pris un bon café ou un thé je ne suis absolument pas opérationnelle. Après, je sais aussi que certains d’entre vous ont dû mal à manger le matin. Le plus important reste d’écouter son corps et d’y aller en douceur si vous changez vos habitudes.

Mon petit déjeuner :

  • Thé/café en fonction de mon envie du jour
  • Un fruit
  • Muesli bio
  • Un petit suisse

Étape nº3 : La musique, un élément essentiel

Cette étape de ma morning routine prend place dès le réveil. Il est certain que pour se mettre de bonne humeur le matin il n’y a rien de mieux qu’une playlist composée de vos musiques préférées.

Étape nº4 : Mon rituel beauté

Là encore cette étape de ma morning routine peut diverger en fonction des personnes. Il n’y a aucun mal à ça. Chacun doit trouver ce qui lui convient.

Étant très coquettes je passe pas mal de temps dans la salle de bain et je privilégie de plus en plus les produits naturels avec un faible impact environnemental comme exposé dans mon article sur la marque Aroma Zone.

  • Brossage de dent
  • Lavage du visage.
  • Soin maison
  • Hydratation
  • Maquillage
  • Coiffure
  • Habillage

Étape nº5 : Un peu de mouvement pour rester en forme

Dans ma morning routine je prends toujours le temps d’inclure un peu de mouvement. Cela peut être la promenade de mon chien, du footing, une séance de HIIT ou même du yoga. Peu importe tant que vous bougez. Ainsi, vous vous sentirez plein de vitalité dès le matin tout en vous maintenant en forme.

Résumé

Ici vous avez donc toutes les étapes de ma morning routine. Comme je le disais précédemment elle n’est pas figée. Je l’adapte à mon emploi du temps et mes envies. Parfois je fais les étapes dans un ordre différent. Je peux même en ajouter ou en retirer. Créez-vous votre propre morning routine à l’aide de mes indications pour plus de productivité.

  • La mise en route
  • Un bon petit déjeuner, le repas le plus important de la journée
  • La musique, un élément essentiel
  • Un rituel beauté naturel
  • Un peu de mouvement pour rester en forme.

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Quelques recettes de petit déjeuner

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :