Les 15 choses apprises grâce aux séries TV

Présentation

Femme devant une télévision avec des choses apprises grâce aux séries TV

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme je vais vous énumérer les choses apprises grâce aux séries TV.

En effet, bien plus que de la fiction il est courant que nos séries préférées reprennent des pans de la vie moderne et véhiculent des valeurs fortes.

Liste des choses apprises grâce aux séries TV

1°-Tous les traumatismes laissent une cicatrice

Parmi la liste des choses apprises grâce aux séries TV, il y a le fait que tous les traumatismes, physiques ou émotionnelles, laissent une cicatrice. Il est important de se laisser le temps de guérir et de ne jamais minimiser l’impact qu’ils peuvent avoir sur votre santé ou votre psychique.

2°-La vengeance n’apporte rien de bon

Parmi la liste des choses apprises grâce aux séries TV, il y a le fait que la vengeance n’apporte rien de bon. Dans de nombreux show l’histoire commence avec une personne voulant venger le mal fait à une autre personne qu’elle aimait. Pourtant, au fil de l’histoire nous comprenons rapidement que la vengeance n’aide pas le protagoniste, ne répare pas le mal fait et cause souvent bien plus de dégât.

3°-Certaines personnes méritent une seconde chance

Parmi la liste des choses apprises grâce aux séries TV, il y a le fait que certaines personnes méritent une seconde chance. Tout le monde fait des erreurs mais elles ne nous définissent pas. Parfois tout ce qui compte c’est d’aller de l’avant et de se pardonner aux uns et aux autres.

4°-D’autres ne changent jamais

Parmi la liste des choses apprises grâce aux séries TV, il y a le fait que d’autres personnes ne changent jamais. Ici je parle surtout des personnes connaissant des comportements toxiques récurrents. Une erreur peut arriver (et encore ça dépend pour quoi) mais quand le schéma se répète, il y a danger.

5°-La vision du bonheur est différente pour tout le monde

Parmi la liste des choses apprises grâce aux séries TV, il y a le fait que la vision du bonheur est différente pour tout le monde. Après tout nous n’avons pas besoin des mêmes choses. Certains voudront des enfants d’autres non. Des personnes aiment voyager et d’autres sont casaniers. Certains sont manuels et d’autres pas du tout, etc, etc. Tout est bon, le principal c’est d’être heureux.

6°-Les vrais amis sont précieux

Parmi la liste des choses apprises grâce aux séries TV, il y a le fait que les vrais amis sont précieux. Ils nous aident pendant les coups durs, partagent nos moments de bonheur et vice versa.

7°-La vie est courte

Parmi la liste des choses apprises grâce aux séries TV, il y a le fait que la vie est courte. Cela nous a à tous été rappelé pendant la période du Covid. Rien n’est garantie alors profitez de la vie.

8°-Rien n’est jamais tout blanc ou tout noir

Parmi la liste des choses apprises grâce aux séries TV, il y a le fait que rien n’est jamais tout blanc ou tout noir. Certaines situations sont complexes et il n’y a parfois pas de bonne réponse.

9°-Il y a une leçon à tirer de ses échecs

Parmi la liste des choses apprises grâce aux séries TV, il y a le fait qu’il y a une leçon à tirer de ses échecs. Dans notre société l’échec est souvent stigmatisé et vue de manière négative mais je trouve qu’ils sont tous l’inverse. Ils nous apprennent beaucoup sur nous et notre sujet d’expertise. Plus important, ils nous rendent plus fort.

10°-L’important est d’oser

Parmi la liste des choses apprises grâce aux séries TV, il y a le fait que l’important est d’oser. Ça ne marche pas toujours mais une déception est bien mieux que de se demander sans cesse « et si j’avais essayé ? ».

11°-Rien n’est jamais permanent

Parmi la liste des choses apprises grâce aux séries TV, il y a le fait que rien n’est jamais permanent. Dans un sens cela va de pair avec le fait que la vie soit courte. L’idée générale c’est que même les pires situations ne durent pas indéfiniment. Tout change constamment.

12°-Le pardon allège votre peine

Parmi la liste des choses apprises grâce aux séries TV, il y a le fait que le pardon allège votre peine. Cela ne veut pas dire que l’on doit oublier quand on nous a fait du mal, loin de là. Seulement la rancœur et le ressentiment ne font que prolonger la douleur. L’idéal est de continuer à avancer.

13°-Il n’y a aucun mal à mettre fin à une relation toxique

Parmi la liste des choses apprises grâce aux séries TV, il y a le fait qu’il n’y a aucun mal à mettre fin à une relation toxique peu importe s’il s’agit d’une personne très proche. Notre santé mentale est ce qui compte le plus, quoi qu’il arrive. Malheureusement cela est souvent bien plus facile à dire qu’à faire.

14°-Nous sommes capables de bien plus que l’on le croit

Parmi la liste des choses apprises grâce aux séries TV, il y a le fait que nous sommes capables de bien plus que l’on le croit en situation de crise. Il est important de suivre son instinct est d’avoir confiance en soi.

15°-L’amour est important

Parmi la liste des choses apprises grâce aux séries TV, il y a le fait que l’amour est important. Cela peut s’agir d’un amour romantique, amical, fraternel ou familial, peu importe.

Résumé

En résumé, il est possible d’apprendre de nombreuses choses dans les séries télévisées et cette liste n’est pas exhaustive.

  • Tous les traumatismes laissent une cicatrice
  • La vengeance n’apporte rien de bon
  • Certaines personnes méritent une seconde chance
  • D’autres ne changent jamais
  • La vision du bonheur est différente pour tout le monde
  • Les vrais amis sont précieux
  • La vie est courte
  • Rien n’est jamais tout blanc ou tout noir
  • Il y a une leçon à tirer de ses échecs
  • L’important est d’oser
  • Rien n’est jamais permanent
  • Le pardon allège votre peine
  • Il n’y a aucun mal à mettre fin à une relation toxique
  • Nous sommes capables de bien plus que l’on le croit
  • L’amour est important

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Plus de connaissances dans les séries TV

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :