Portrait (33) : Adèle

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui pour continuer mes portraits de femmes d’exceptions, je vais vous parler d’une femme incroyable que j’ai découvert à travers de nombreuses et sublimes chansons. Vous l’aurez sans doute compris, il s’agit de l’incontournable Adèle

Adèle

Adèle Laurie Blue Adkins est née le 5 mai 1988 à Tottenham. C’est une auteure, compositrice, interprète et musicienne d’origine britannique en activité depuis 2006.

L’artiste possède un style pop, rhythm and blues, soul, jazz ou encore rock. L’artiste est souvent comparée à Duffy ou Amy Winehouse.

Elle est décorée de l’ordre de l’empire britannique en 2013.

Biographie succinte Adèle

Adèle est née d’une mère masseuse et fabricante de meuble anglaise et d’un père plombier gallois. Son père était d’ailleurs un grand amateur de musique mais il abandonnera sa famille lorsque l’enfant n’avait que trois ans. L‘artiste chante dès l’âge de quatre ans inspirée par les Spice Girls, Gabrielle, Jeff Buckley, The Cure, Etta James ou encore Beyoncé. Elle écrit sa première chanson à 16 ans, Hometown Glory.

Après une scolarité dans une école d’art du spectacle, Adèle sort plusieurs chansons sur des plateformes en ligne où elle rencontre énormément de succès ce qui l’amènera à signer pour un premier album, 19, qui sera lancé en 2008. Il rencontre immédiatement un énorme succès. En 2009, elle collaborera avec le groupe The Raconteurs pour Many Shades of Black. Adèle entamera une tournée aux États-Unis et relancera la série MTV Unplugged avec six chansons acoustiques.

La chanteuse sortira son deuxième album, 21, en janvier 2011 au Royaume Unis et en février aux États-Unis. Là encore, il s’agira immédiatement d’un succès. En mars 2011, elle collaborera avec le rappeur Tyga sur Reminded. En 2012, la jeune femme sortira Skyfall qui est utilisé pour la bande originale du 23ᵉ volet de James Bond. Le 20 novembre 2015, Adèle sort son troisième album25. En 2021, la chanteuse sortira son quatrième album intitulé 30. En outre, Adèle a réalisé quatre tournées à succès au long de sa carrière.

Ses singles les plus connus son Rolling in the deep, Someone like you, Set fire to the rain, Skyfall ou encore Hello.

Adèle a été nominée plus de 300 fois pour des récompenses et a remporté une grande quantité d’entre elles dans des cérémonies comme les American Music Awards, les NRJ Music Awards, les Billboard Music Awards ou encore les Golden Globes et les Grammy Awards.

Du côté de sa vie privée Adèle est en couple avec Simon Konecki avec qui elle a eu un enfant, Angelo Adkins. En outre, l’artiste soutien de nombreuses œuvres de charités notamment à travers des concerts et ventes aux enchères.

Résumé

En résumé, Adèle est une chanteuse absolument pleine de talent ainsi qu’une icône qui inspirera de nombreuses générations d’artistes à venir alors si vous ne la connaissez pas encore allez écouter ses chansons.

« Je n’écris pas de chansons sur une chose particulière et insaisissable. J’écris sur l’amour et tout le monde sait ce que c’est que d’avoir votre cœur brisé. » Adèle

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

En savoir plus

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à ma newsletter

Ma newsletter vous permettra d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :