Corse (vlog voyage 4)

Présentation

drapeau Corse

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme je vais vous donner un aperçu de mon voyage en Corse à travers photos, vidéo et conseil en tout genre pour aborder l’Île de Beauté du mieux possible.

Statut : Collectivité territoriale unique

Préfecture : Ajaccio

Circonscriptions : Haute-Corse (2B) -Corse-du-Sud (2A)

Communes : 360

Populations : 338 554 habitants (2018)

Densité de population : 39 hab./km2

Superficie : 8 722 km2

Quelques conseils préalables

Bien évidemment, je ne suis pas devenue une spécialiste de la Corse en deux semaines mais j’ai pu acquérir une légère expérience que je peux vous faire partager.

  1. L’idéal est d’y aller hors saison car les prix sont bien plus bas, il fait moins chaud et il y a moins de touristes. Cela est d’ailleurs valable pour beaucoup de destinations touristiques. Les mois de juillet et août sont souvent à éviter. Après je sais très bien que pour des personnes ayant des enfants scolarisées ou même celles occupants certains emplois, il est impossible de faire autrement.
  2. Soyez prudent sur les petites routes de montagne, il y a souvent des accidents. Il y a de nombreux virages et les routes sont assez petites. En plus de cela il est courant que les animaux soient en liberté et traversent comme bon leur semble.
  3. Les Corses sont bien plus tolérants avec les chiens. Vous pouvez les emmener partout y compris à la plage mais il faut être bien équipé pour que votre boule de poil ne souffre pas trop de la chaleur. Prenez de l’au, un parasol et évitez d’y aller aux heures les plus chaudes.
  4. Le réseau téléphonique peut être très aléatoire en Corse. Ce n’est pas une fatalité. Au contraire, vous pouvez déconnecter. Seulement cela m’a énormément surprise.
  5. Si vous partez en randonnée équipez-vous correctement. Les sentiers peuvent être escarpés et cela vous évitera de nombreux accidents. Chaussures spécifiques, beaucoup d’eau et crème solaire ne sont pas en option.
  6. Faites attention à l’endroit où vous achetez vos produits Corse (charcuterie, fromage ou autre). Il existe beaucoup de contrefaçons et arnaques. Le mieux est souvent de demander aux locaux. Ils connaissent les bonnes adresses.
  7. Si vous allez en Corse en avion il est impératif de louer une voiture car si vous souhaitez visiter il est nécessaire de beaucoup rouler.
  8. En été, dans les espaces naturels, vous devez être très prudent concernant les risques incendies. Vous pouvez avoir plus de détails sur le site de la préfecture. Pour les fumeurs (c’est une évidence qui n’est malheureusement pas respecté par tous) vous devez absolument vous débarrasser de vos mégots correctement. La moindre étincelle peut être absolument dévastatrice.

La Corse en photo

La Corse en vidéo

Résumé

En résumé, la Corse est un endroit magnifique que je recommande sans hésitation pour les vacances. Les paysages sont magnifiques, le temps superbe et les gens adorables. Bon voyage !

« Le soleil a tant fait l’amour à la mer qu’ils ont fini par enfanter la Corse ». Antoine de Saint-Exupéry

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Pour plus de renseignement

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à ma newsletter

Ma newsletter vous permettra d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :