Zoom : le compte Instagram pépite sexiste, parfait pour s’éduquer en 2021

Présentation

photo de profil du compte Instagram pépite sexiste

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme je vais vous livrer une analyse d’un compte Instagram (pépite sexiste) que j’ai découvert il y a quelques mois et qui met en avant de manière incisive le sexisme dans notre société.

Leur bio Instagram : « Association de sensibilisation aux stéréotypes diffusés par le marketing.
✖️ Pépites : contribution@pepitesexiste.fr
💌 Autre : contact@pepitesexiste.fr »

Il y a là une liste des postes de ce compte qui m’ont le plus marqué et sur lesquelles je donne mon avis.

Les pires découvertes du compte pépite sexiste

1°/-Quand Leclerc respecte plus le sexisme de notre société que la grammaire française.

Ici, le compte pépite sexiste met en avant une campagne marketing de Leclerc qui non seulement pose les femmes en être inférieur ne se préoccupant que de leur manucure mais possède une faute d’orthographe absolument horrible.

Sincèrement il est largement temps pour les grandes marques d’arrêter de véhiculer une image de la femme aussi stéréotypé.

2°/-De la mauvaise fois des racines jusqu’aux feuilles

Dans des deux publications, le compte pépite sexiste dénonce le sexisme et la mauvaise fois d’une marque de bricolage. Ici, non seulement les gants de jardins intitulés « pour femme » sont roses et fleuris mais aussi 4 à 5 fois plus chers que des gants classiques « pour homme ». Sur la seconde photo il est plus qu’évident que la marque essaie de se dédouaner avec des arguments bancales.

Il convient enfin de mentionner que cette « taxe rose » est appliqué sur de nombreux produits.

3°/-La médaille du cadeau le plus pourris pour la fête de mère revient à …

Ici, le compte pépite sexiste expose le marketing de plusieurs marques à l’occasion de la fête des mères. L’idée véhiculée est qu’une femme sera ravi de recevoir pour la fête des mères de l’électroménager comme un aspirateur, un fer à repasser ou encore de la lessive.

Cela est totalement adhérant de transmettre des idées pareilles avec un design aussi genré tout en ajoutant un peu plus à la charge mentale des femmes.

Petite news au passage, pour la fête des mères c’est bijoux, vêtements, fleurs, soin du corps ou même n’importe quoi d’autres pour faire plaisir en fonction des femmes mais certainement pas ce genre d’ineptie.

4°/-Il faut croire que Télé magasine aime voyager dans le temps

Ici, le compte pépite sexiste met en valeur le quizz stupide d’un magazine qui soutiens des stéréotypes d’un autre âge concernant le mariage et les femmes.

Comme si ce modèle de couple était sain et que les femmes étaient épanouis.

5°/-Les stéréotypes de genre jusque dans les livres pour enfant

Ici, le compte pépite sexiste nous montre à quel point les stéréotypes de genre sont ancré dans notre éducation dès le plus jeune âge. J’ai moi-même eu ce genre de livres quand j’étais petite et même s’ils n’étaient pas si mal que ça ce marketing donne aux enfants des idées complètements absurdes de la vie réelle.

Résumé

En résumé, le compte Instagram pépite sexiste nous permet de remettre en perspective le marketing genrée totalement absurde des grandes marques. Après tout, tout le monde devrait avoir le droit d’être qui il veut peut importe ce que ça signifie et sans subir ces injonctions stupides.

Ces quelques exemples sont la preuve que notre société à largement besoin d’évoluer.

  • Quand Leclerc respecte plus le sexisme de notre société que la grammaire française.
  • De la mauvaise fois des racines jusqu’aux feuilles
  • La médaille du cadeau le plus pourris pour la fête de mère revient à …
  • Il faut croire que Télé magasine aime voyager dans le temps
  • Les stéréotypes de genre jusque dans les livres pour enfant

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Si cet article vous a plu direction leur compte Instagram pour vous abonner.

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :