Portrait (28) : Taylor Swift

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui pour continuer mes portraits de femmes d’exceptions, je vais vous parler d’une femme incroyable que j’ai découvert à travers ses chansons alors que je n’étais qu’une petite fille, vous l’aurez compris, il s’agit de la magnifique et talentueuse Taylor Swift.

Taylor Swift

Taylor Alison Swift est une auteure, interprète, compositrice et actrice née le 13 décembre 1989 à Reading, Pennsylvanie.

Elle est à l’origine de nombreux albums internationalement connus depuis le début de sa carrière en 2006, le tout dans un style country, pop, pop rock, synthpop ou encore Indie folk.

La jeune femme est mondialement reconnus pour ses talents de parolière.

Biographie succinte Taylor Swift

Taylor Swift est la fille de Scott Kingsley Swift, conseiller financier chez Merrill Lynch, et Andrea Finlay, femme au foyer et ancienne directrice de marketing des fonds commun de placement. Elle a un frère cadet, Austin. Sa famille est de confession catholique pratiquante. Ses premières passions sont la musique lorsqu’elle chantait dans la chorale de son église et l’équitation classique.

Dès neuf ans elle s’intéresse aux comédies musicales et joue dans de nombreuses productions comme Grease ou La mélodie du bonheur. À 14 ans sa famille déménage dans le Tennessee où elle finira par intégrer une école privée chrétienne offrant des cours à domicile lui permettant d’allier études et carrière.

Taylor Swift est l’une des artistes avec le plus de titres et récompenses à son palmarès. Son premier album éponyme sortira en 2006. En 2007 et 2008 la chanteuse sortira une multitude de singles (comme Tim McGrawTeardrops on My GuitarOur SongPicture to Burn et Should’ve Said No) alliés avec des tournées promotionnelles dans des plateaux télés et des contrats avec différentes marques.

En plus de ses propres chansons, la jeune femme effectue des reprises de chanteurs à succès comme Beyoncé, Rihanna ou Eminem. Fin 2008, son deuxième album Fearless paraîtra. Pendant la même période, elle collaborera avec de nombreux artistes. Son troisième album, Speak Now, sera mis en vente en octobre 2010, son quatrième, Red, en 2012. Par la suite, la blonde effectuera un revirement plus pop entre 2014 et 2016 notamment avec 1989.

En 2017, elle décide de s’approprier les insultes à son égard sur les réseaux sociaux avec l’album Reputation. En 2019 et 2020 Taylor Swift sortira Lover ainsi qu’un documentaire sur Netflix. En 2020 elle sortira deux albums dans un style bien différent oscillant entre indie folk, rock alternatif, électro-folk et chamber pop. Il s’agit de Folklore et Evermore.

Artistiquement, Taylor Swift a été influencé par de nombreuses œuvres et artistes différents comme les films Disney, James Vernon Taylor, Shel Silverstein, Shania Twain, Faith Hill ou Patsy Cline, Britney Spears et plein d’autres encore.

La chanteuse entame une carrière d’actrice en 2009 dans Les experts. Elle jouera ensuite dans Valentine’s Day, Le Loraw, New Girl, The Giver ou encore l’adaptation de Cats.

Le magasine Forbes désigne la chanteuse comme l’une des célébrités les mieux payés du monde devant Kylie Jenner plusieurs fois de suite notamment grâce à la tournée Reputation qui s’avèrera être l’une des plus lucratives de toute l’histoire des États-Unis.

Du point de vue de ces engagements politiques et philanthropiques Taylor Swift a unanimement été reconnue pour ses efforts à travers plusieurs prix et félicitations de personnages publiques comme Michelle Obama ou Mary Kerry Kennedy.

Elle est reconnue comme une figure importante du féminisme, supporte l’enseignement des arts et fait tout son possible pour encourager l’alphabétisation des enfants. Tout au long de sa carrière, elle aide les victimes de catastrophes naturelles, lutte contre l’homophobie et aide les organismes de bienfaisance faveur des enfants malades et plein d’autres encore. En outre, Taylor Swift s’est aussi publiquement engagé pour encourager la population à voter.

Du côté de sa vie privée la jeune femme connaîtra plusieurs petits amis plus ou moins célèbres au fil des années, dont certains lui inspireront même des chansons. Depuis 2016, elle est désormais en couple avec l’acteur britannique Joe Alwyn. Elle lie aussi de nombreuses amitiés avec des stars du show-business tout au long de sa carrière : Ed Sheeran, Ellie Goulding, Selena Gomez, Ellen Pompeo Jessica Alba et encore plein d’autres.

Résumé

En résumé, Taylor Swift est une jeune femme absolument talentueuse et engagée qui mérite d’être connue peu importe nos styles musicaux.

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Pour en savoir plus

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à ma newsletter

Ma newsletter vous permettra d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :