Les 15 emplois étudiants les plus courants

Présentation

emplois étudiants les plus courants

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme une liste des emplois étudiants les plus courants. De quoi donner des idées aux étudiants qui ont malheureusement perdu leurs emplois pendant la crise ou qui en ont désormais besoin alors que ce n’était pas le cas avant.

Liste des emplois étudiants les plus courants

1°/-La restauration rapide

Dans les emplois étudiants les plus courants il y a bien évidemment la restauration rapide a.k.a Mac Donald, Burger King et compagnie. Personnellement, j’ai toujours évité de postuler dans ce genre d’enseigne. Déjà, je n’aime pas vraiment la nourriture qu’ils servent (enfin si on peut appeler ça comme ça) et ils sont réputé pour leur ambiance de travail exécrable ainsi que le harcèlement des chefs d’équipe.

Après, il ne faut pas généraliser et il est certain que lorsqu’on ne trouve rien d’autres et que l’on a vraiment besoin de travailler le choix est vite fait.

2°/-La restauration classique

Dans les emplois étudiants les plus courants il y a également la restauration classique qui peut être tout aussi difficile, mais au moins vous servirez de la vraie nourriture. Là encore ce n’est pas un métier facile mais pour des raisons différentes. Il faut être rapide, compétent et méticuleux, le tout en répondant aux attentes de clients parfois difficiles. Après, je pense que si vous tombé sur de bons employeurs vous pouvez vraiment apprécié votre poste.

3°/-L’hôtellerie

Dans les emplois étudiants les plus courants il y a tout ce qui attrait à l’hôtellerie (ménage, réception, service, etc.). C’est vrai que ces emplois sont plus disponibles l’été ou pendant les vacances scolaires et moins de manière régulière, mais vous pouvez facilement vous faire embaucher en tant que saisonnier dans des villes touristiques.

4°/-L’animation

Dans les emplois étudiants les plus courants il y a les postes d’animations que ce soit pour les enfants en centre aéré ou même les adultes en maison de retraite. Pour les enfants, le BAFA est souvent demandé, mais ce pas obligatoire.

5°/-L’aide à la personne

Dans les emplois étudiants les plus courants, l’un des métiers à ne pas oublier et qui ne demande pas forcément de compétence particulière est l’aide à la personne.

6°/-Le travail en usine

Dans les emplois étudiants les plus courants il y a le travail à la chaîne en usine. Pour l’avoir déjà fait, il s’agit d’un travail extrêmement pénible. J’ai d’ailleurs beaucoup de respect pour les personnes faisant cela en permanence.

7°/-La garde d’enfant

Dans les emplois étudiants les plus courants l’un des grands classiques qui personnellement me plaît assez est le babysitting. Bien évidemment, il faut aimer les enfants et être assez patient, mais c’est un moyen assez facile de se faire de l’argent. En plus, il y aura toujours des bambins à s’occuper. Vous ne risquez donc pas de souffrir d’une pénurie d’employeur.

8°/-La garde d’animaux

Dans les emplois étudiants les plus courants il y a également le dogsitting qui est un peu moins connus, mais tout aussi lucratif pour les amoureux des petites bêtes. En promenant des chiens, vous faîtes de l’exercice physique tout en gagnant de l’argent. En plus, vous pouvez promener plus d’un animal à la fois, ce qui signifie plus d’argent.

9°/-La Poste

Dans les emplois étudiants les plus courants vous pouvez profiter des offres offertes par la Poste. L’administration emploie régulièrement des étudiants pendant l’été pour faire du tri ou même en tant que facteurs. C’est l’occasion idéale de se faire un peu d’argent.

10°/-La vente

Dans les emplois étudiants les plus courants il y a bien évidemment le métier de vendeur. Il peut s’agir d’un mi-temps dans un magasin ou encore d’un emploi par téléphone. EN vente, vous disposez de plein d’options d’emplois même s’il est vrai qu’elles ont grandement été réduites en cette période de crise.

11°/-Magasinier

Dans les emplois étudiants les plus courants, vous pouvez compter sur les supermarchés pour vous proposer des postes de remplissage de rayon. Je me suis occupée du rayon boulangerie à Carrefour pendant l’été et je dois dire que l’on est globalement aussi maltraité par les clients que les managers, mais au moins cela permet un salaire fixe et des horaires relativement aménageables.

12°/-Caissier

Dans les emplois étudiants les plus courants (là encore grandes enseignes nous sauvent) vous pouvez travailler en caisse. Comme énoncer au dessus les supermarchés ne sont pas les employeurs les plus sympathiques mais ils sont une garanties d’emplois plutôt fiable.

13°/-Professeur particulier

Dans les emplois étudiants les plus courants, vous pouvez devenir professeur particulier, ce que je fais actuellement. Il faut être pédagogue pour ce genre de travail mais avec un bon réseau vous pouvez avoir un carnet d’élève vous assurant un bon revenu.

14°/-Assistant d’éducation

Dans les emplois étudiants les plus courants il y a le métier de surveillant dans un collège ou un lycée. Ils emploient régulièrement des étudiants, mais les horaires doivent convenir à votre filière, ce qui peut ne pas être toujours le cas.

15°/-Livreur

Dans les emplois étudiants les plus courants il y a n’importe quel métier relatif à la livraison. Il existe des dizaines d’employeurs qui vous permettent aussi bien de travailler en freelance qu’en tant que salarié. Cela vous permet aussi une flexibilité importante.

Résumé

En résumé, il existe une multitude d’options parmi les emplois étudiants les plus courants et toutes ne sont pas toujours agréables même lorsque l’on a réellement besoin d’argent. Avec les options que je viens de vous donner vous devriez trouver votre bonheur dans des conditions correctes.

  • La restauration rapide
  • La restauration classique
  • L’hôtellerie
  • L’animation
  • L’aide à la personne
  • Le travail en usine
  • La garde d’enfant
  • La garde d’animaux
  • La Poste
  • La vente
  • Magasinier
  • Caissier
  • Professeur particulier
  • Assistant d’éducation
  • Livreur

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Si vous souhaitez découvrir certaines offres

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à ma newsletter

Ma newsletter vous permettra d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :