Top 15 des choses à faire sans partir en vacances

Présentation

choses à faire sans partir en vacances

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme quelques petites astuces et des choses à faire sans partir en vacances. Après tout, cela a beau être une évidence pour certains d’entre nous pour d’autres il est très rare de partir en vacances.

Avec ces idées vous aurez de quoi vous occuper.

Liste des choses à faire sans partir en vacances

1°/-Faire un escape game

Dans les nombreuses choses à faire sans partir en vacances, vous pouvez réaliser un escape game en famille ou même entre amis. C’est une activité très drôle qui peut aussi être éducative en fonction des établissements. Fous rires garantis ! Cependant, avis aux claustrophobes, vous êtes enfermés dans une pièce alors réfléchissez avant de vous lancer.

2°/-Faire un laser game

Dans les nombreuses choses à faire sans partir en vacances (très similaire à celui du dessus, mais tout aussi drôle) il est possible de s’amuser en groupe dans un laser game. Vous êtes dans une immense salle éclairés uniquement avec des lumières particulières et vous chassez vos amis pour récolter le plus de point possible. C’est littéralement un paintball sans les bleus qui vont avec les balles de peintures (moins douloureux quoi) et sans le risque de mauvais temps qui suis une activité en extérieure.

3°/-Découvrir des musées

Dans les nombreuses choses à faire sans partir en vacances, vous pouvez découvrir les musées près de chez vous. Si vous êtes âgées de moins de 26 ans ils sont normalement gratuits pour vous dans toute l’Union européenne. De quoi faire de belles découvertes sans se ruiner.

4°/-Partir en randonnée

Dans les nombreuses choses à faire sans partir en vacances qui vont permettront de vous évader en vous dépensant il y a le grand classique de la randonnée. Cela permet de découvrir des paysages à couper le souffle et jusque-là insoupçonnés, de vous dépenser sans verser un sous mais aussi de réaliser un retour à la nature apaisant.

5°/-Faire des activités créatives

Dans les nombreuses choses à faire sans partir en vacances, il y a encore et toujours le grand classique des loisirs créatifs. Je sais que pour la plupart d’entre vous il s’agit d’une activité d’enfant, mais c’est un tort. L’art a des vertus apaisante, thérapeutique et permet de vous exprimer avec comme seule limite votre propre créativité.

6°/-Se mettre au septième art

Dans les nombreuses choses à faire sans partir en vacances, il y a bien évidemment les classiques films et séries TV. Que ce soit au cinéma ou dans le confort de votre canapé douillet, ils ne manqueront pas de vous divertir pour l’été.

7°/-Voir des amis

Dans les nombreuses choses à faire sans partir en vacances, il y a bien évidemment le fait de profiter de sa famille et de ses amis. S’il y a bien une chose que j’ai appris à ne pas prendre pour acquis avec cette pandémie, c’est la possibilité de voir les gens que j’aime sans prendre le risque de les rendre malade. Personne n’est éternel alors il faut profiter du temps que l’on a avec nos proches autant que possible.

8°/-Faire du bénévolat

Dans les nombreuses choses à faire sans partir en vacances, il y a le bénévolat. Je sais que bien souvent les vacances sont synonymes de repos, mais aider les personnes qui en ont besoin peut être très gratifiant. Plus important encore, la solidarité et la bienveillance sont des vertus essentielles. Il est vital de nous entraider pour ressortir plus fort que jamais alors si jamais vous avez quelques heures de votre temps à donner, surtout n’hésiter pas.

9°/-Découvrir un nouveau sport

Dans les nombreuses choses à faire sans partir en vacances, vous pouvez bien évidemment découvrir un nouveau sport ou vous remettre à un sport que vous avez précédemment arrêté. Après tout, dans l’année nous courrons tous tellement à droite à gauche que nous ne prenons pas le temps d’essayer les choses qui nous tentent. Si vous ne partez pas en vacances c’est le moment d’en profiter.

10°/-Lire

Dans les nombreuses choses à faire sans partir en vacances, il y a bien évidemment la lecture. Profitez de votre temps libre pour rattraper le temps perdu dans votre liste de lecture, vous éduquer et voyager à l’aide des mots.

11°/-Faire du tri/Refaire la décoration

Dans les nombreuses choses à faire sans partir en vacances, vous pouvez faire du tri dans vos affaires ou même refaire votre décoration. Il peut aussi bien s’agir de repeindre un mur ou même de bouger les meubles. L’important, c’est de changer de point de vue pour bien commencer le moins de septembre.

12°/-Explorer la ville

Dans les nombreuses choses à faire sans partir en vacances, vous pouvez parfaitement découvrir votre ville. Après tout, nous ne prenons jamais le temps de le faire et je pense même que cela peut accorder de belles surprises.

13°/-Aller au spa

Dans les nombreuses choses à faire sans partir en vacances, la détente est un principe de base. Aller au spa est le moyen parfait pour se relaxer et recharger les batteries.

14°/-Aller à un concert

Dans les nombreuses choses à faire sans partir en vacances les concerts sont dans mes activités préférées. Il y en a beaucoup en été et une grande partie est gratuite. En résumé, l’activité parfaite pour se détendre entre amis sans se ruiner.

15°/-Cuisiner

Dans les nombreuses choses à faire sans partir en vacances et qui se répète tous les jours est la cuisine. Vous pouvez varier les plaisirs avec des plats de saisons et régalez vos papilles tout en apprenant de nouvelles choses.

Résumé

En résumé, si vous ne pouvez pas partir en vacances il existe quand même une multitude de choses à faire. Voici quelques exemples, mais vous pouvez toujours en ajouter.

  • Faire un escape game
  • Faire un laser game
  • Découvrir des musées
  • Partir en randonnée
  • Faire des activités créatives
  • Aller au cinéma/regarder des séries ou des films en retard
  • Voir des amis
  • Faire du bénévolat
  • Découvrir un nouveau sport
  • Lire
  • Faire du tri/Refaire la décoration
  • Explorer la ville
  • Aller au spa
  • Aller à un concert
  • Cuisiner

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Encore plus d’idées pour s’occuper

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à ma newsletter

Ma newsletter vous permettra d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :