Portrait (26) : Jessica Alba

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui pour continuer mes portraits de femmes d’exceptions je vais vous parler d’une femme incroyable que j’ai découvert à travers des films comme les quatre fantastiques ou encore Honey. Vous l’aurez compris, il s’agit de la belle Jessica Alba.

Jessica Alba

Jessica Alba est une actrice, mannequin est entrepreneuse américaine née à Pomona en Californie le 28 avril 1981.

Elle a joué dans de nombreux films et nombreuses séries depuis le début de sa carrière. L’actrice a également créé l’entreprise The Honest Compagny qui connaît un succès important.

La jeune femme est aussi mère de trois enfants.

Biographie succincte de Jessica Alba

Jessica Marie Alba est la fille de Catherine et Mark Alba. Elle est d’ascendance québécoise, danoise et mexicaine. La jeune femme vient d’une famille de l’armée de l’air américaine. Cela l’a amené à beaucoup déménager (Mississippi, Texas et Californie). L’actrice a été de nombreuses fois malade durant son enfance (atélectasie, pneumonies, rupture de l’appendice), ce qui l’amena à avoir des difficultés à s’intégrer à l’école. Elle souffre également d’hyperactivité. Jessica Alba obtient son diplôme à 17 ans pour ensuite aller étudier à l’Atlantic Theater Company.

L’actrice obtiendra son premier rôle dans Camp Nowhere en 1993. Elle jouera ensuite dans deux publicités puis plusieurs rôles indépendants. Elle figurera aussi dans Les Incroyables Pouvoir d’Alex, les Nouvelles Aventures de Flipper le dauphin, Brooklyn South, Beverly Hills 90210 ou encore la croisière s’amuse. Sa carrière commencera à décoller en 1999 avec des apparitions comme College Attitude, La Main qui tue, Paranoid et surtout Dark Angel

Jessica Alba enchaînera par la suite plusieurs succès comme Honey, Bleu d’enfer, Valentine’s Day, Les Quatre Fantastiques et le second opus Les Quatre Fantastiques et le surfer d’argent. Le réalisateur Robert Rodriguez lui confiera des rôles dans Sin City, Machete et Joe Carnahan dans Strench. Après de nombreux rôles et aussi une pose dans sa carrière cinématographique pour de multiples raisons elle revient sur les écrans avec la série La’s Finest où elle partage l’affiche avec Gabrielle Union. En 2010, elle fait évoluer son registre avec le film The Killer Inside me, le clip de Lonely Island I Just Had Sex ou encore la comédie Mon beau-père et nous.

Mon portrait de Gabrielle Union

Jessica Alba a plusieurs fois été plébiscité pour ses rôles dans de nombreuses cérémonies comme au Teen Choice Award ou encore au Saturn Choice Award. Elle a aussi été récompensé pour son image glamour en étant nommé par plusieurs magasines comme la femme la plus sexy du monde.

D’un point de vue personnel, Jessica Alba vient d’une famille catholique et se considère comme croyante, mais condamne certaines positions de l’Église comme la récrimination de l’homosexualité. L’actrice met également un point d’honneur à avoir une clause de non-nudité dans tous ses contrats. Elle parle souvent de ses origines multiethniques en regrettant le fait que sa famille les ait renié pour s’intégrer aux USA. De plus, après plusieurs relations elle rencontrera Cash Warren en 2004. Il est désormais son mari et le père de ses trois enfants Honor (2008), Haven (2011) et Hayes (2017).

D’un point de vue entreprenariat, la jeune femme crée The Honest Company suite aux problèmes d’allergies de ses enfants. Elle commercialise des produits pour enfant, des produits ménagers, des cosmétiques et autres articles en tout genre respectant ses convictions écologiques et son désir d’une vie plus saine. Elle connaître un tel succès que le magasine Forbes la classe comme l’entrepreneuse la plus riche des États-Unis. Sa valeur se chiffre aux alentours d’un milliard de dollar.

Résumé

En résumé, Jessica Alba est une femme incroyable et qui possède de nombreuses facettes. Elle est sans aucun doute l’un des nombreux modèles à prendre en compte lorsque l’on cherche des modèles de femmes arrivant à concilier carrière et vie de famille avec succès.

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Lien vers son profil Instagram

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

Newsletter

Ma newsletter vous permettra d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :