5 astuces pour faire du footing en été malgré la chaleur

Présentation

astuces pour faire du footing en été

Salut les amis ! Aujourd’hui je vais vous parler de sport. Il y a déjà quelques mois, je vous donnais quelques astuces pour continuer à pratiquer la course en hiver. Aujourd’hui c’est l’inverse avec des conseils pour faire du footing en été malgré la chaleur.

En effet, on se dit souvent que courir lorsque certaines températures sont dépassés est dangereux, mais avec quelques adaptations et en restant raisonnable, c’est parfaitement possible. Je vais donc vous présenter quelques petites ruses pour continuer à pratiquer cette activité quoiqu’il arrive.

Liste d’astuce pour faire du footing en été en toute sécurité

1°- Etre bien équipé

Pour faire du footing en été, là encore il faut être bien équipé. Contrairement à mon article précédent je vais vous conseiller de vous découvrir (enfin pas trop hein). L’idéal est de préférer les tenues aux tissus respirants et légers. Évitez de superposer les couches ou encore les vêtements trop épais et couvrants.

Si vous courez en pleine journée je vous conseille également de porter une casquette, des lunettes, de mettre de la crème solaire et, pour les longues distances, de prendre de quoi vous hydrater.

2°- Envisager de changer vos habitudes

Pour faire du footing en été, vous devez envisager de courir en tout début ou en toute fin de journée. Les températures seront plus douces et le soleil moins violent. Vous pouvez aussi changer de trajet et aller en forêt pour profiter de l’ombre.

3°- Restez en sécurité

Pour faire du footing en été, là encore vous devez penser à vous protéger. Cela est aussi bien valable pour les insolations, coups de soleil, déshydratation et diverses blessures, mais aussi pour les personnes mal intentionnées que vous pourriez croiser sur votre trajet (nous vivons dans une drôle d’époque). Prévenez quelqu’un de votre course et de votre trajet puis surtout soyez équipé selon les circonstances.

4°- Boire beaucoup d’eau

Pour faire du footing en été, il faut faire bien attention à toujours rester hydraté. Cela vous évitera les blessures et bien des inconforts.

5°- Repenser à vos objectifs

Pour faire du footing en été, il faut envisager de courir moins vite et moins longtemps. La performance n’est pas tout et se surmener peut être dangereux alors restez raisonnable et si vous vous sentez mal, c’est qu’il est temps de dire stop.

Mon article en vidéo

Résumé

faire du footing en ete

En résumé, il est parfaitement possible de faire du footing en été en toute sécurité. Vous devez simplement changer quelques peu vos habitudes pour adapter la pratique aux conditions. Suivez ces quelques petites astuces et tout ira bien.

  • Être bien équipé
  • Envisager de changer vos habitudes
  • Restez en sécurité
  • Boire beaucoup d’eau
  • Repenser à vos objectifs

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Plus de conseil sur le blog runtastic

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à ma newsletter

Ma newsletter vous permettra d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :