Portrait (24) : Gabrielle Union

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui pour continuer mes portraits de femmes d’exceptions je vais vous parler d’une femme incroyable, forte, courageuse, talentueuse et vraiment impressionnante. Vous la connaissez peut-être, il s’agit de Gabrielle Union.

Gabrielle Union

Gabrielle Monique Union-Wade, de son nom complet, est née à Omaha le 29 octobre 1972. C’est une actrice et productrice américaine.

Elle a joué dans de nombreuses séries depuis le début de sa carrière et s’est également retrouvée plusieurs fois sur grands écrans.

Biographie succinte Gabrielle Union

Gabrielle Union est la fille de Theresa Glass, une ancienne danseuse, travailleuse sociale, et gérante d’une compagnie téléphonique, et Sylvester C. Union, gérant AT&T et un sergent militaire. Sa famille est très catholique. Durant son enfance, elle se distingue notamment par de grandes aptitudes en sport. La jeune femme sera diplômée de sociologie à l’université de UCLA avant de commencer une carrière de mannequin et actrice.

Jusqu’en 1996, elle obtiendra des rôles secondaires dans plusieurs séries assez connus jusqu’à obtenir un rôle récurrent, en 1997, dans Sept à la maison. En 199, elle jouera dans un épisode d’Urgence puis dans le film Elle est trop bien, Dix bonnes raisons de te larguer et Love and Basketball. Par la suite, l’actrice apparaîtra dans de nombreuses séries et films à succès.

Son ascension progressive lui permet de jouer avec des acteurs comme George Clooney et Katie Holmes. Elle sera plusieurs fois nommée pour les BET Awards ou encore les NAACP Image Awards. En 2012, Gabrielle Union se retrouve au casting de Think Like a Man et jouera dans la suite du film en 2014. La même année, elle obtiendra le rôle principal dans Being Mary Jane. Enfin, elle a récemment joué dans la série L.A’s Finest avec Jessica Alba.

Mon article sur Jessica Alba

L’actrice est également porte-parole de Neutrogena, ambassadrice et conseillère pour SensatioNail, créatrice d’une ligne de vêtements et autrice d’un livre intitulé We’re Going to Need More Wine, dans lequel elle aborde notamment ses problèmes de fertilité et ses nombreuses fausses couches.

D’un point de vue caritatif et politique, elle soutient ouvertement les victimes d’agression et s’est plusieurs fois faites entendre dans des affaires médiatisés. De plus, elle est porte-parole du planning familiale. Gabrielle Union a plusieurs fois dénoncés les propos de nombreux politiciens comme Donald Trump après son élection en 2016.

D’un point de vue personnel, Gabrielle Union a été marié à Chris Howard jusqu’en 2005. Elle est désormais mariée au basketteur Dwayne Wade depuis 2014. Gabrielle est la belle-mère des trois fils du joueur et ils ont eu une petite fille par mère porteuse en 2018 prénommée Kavia James.

Résumé

En résumé, Gabrielle Union fait partie de ses femmes absolument incroyables qui peuvent être prises comme modèle par des personnes en mal d’inspirant.

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Sa filmographie détaillée

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à ma newsletter

Ma newsletter vous permettra d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :