Comment bien se préparer pour l’été 2021 ?

Présentation

se préparer pour l'été 2021

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme je vais vous parler d’un sujet qui peut paraître un peu surréaliste avec l’année de dingue que l’on a passé. Je vais vous donner quelques petites étapes pour bien se préparer pour l’été 2021.

Oui, c’est déjà bientôt l’été. Moi non plus je n’arrive pas à y croire. J’ai l’impression d’avoir fermé les yeux en décembre et de m’être réveillé en mais, c’est dingue !

Enfin, si vous croyez être là pour lire un de ses stupides articles fitness qui vous conseilleront de ne manger qu’une carotte par jour pour rentrer dans votre bikini, passer votre chemin parce que vous n’êtes pas au bon endroit.

Étapes afin de se préparer pour l’été

Étape 1 : Penser à prendre vos mesures pour lutter contre la pandémie

Pour bien se préparer pour l’été en toute sécurité, il est important de prendre ses précautions. Je sais, vous en avez marre d’entendre parler de la Covid, honnêtement, moi aussi. Seulement, ayant vu de mes yeux les dégâts que cela peut faire, même sur des personnes en pleine santé, je vous conseillerais de rester prudent.

Continuez à respecter les gestes barrières autant que possible et dès que vous serez éligible faites vous vacciner, je vous en supplie. Je sais que beaucoup ont des inquiétudes en raison de tout ce que l’on entend dans les médias, mais je vous assure que la science parle d’elle-même. Il n’y a que comme ça que l’on s’en sortira. Puis, si vous avez des questions, n’hésitez pas à interroger un professionnel de santé.

Étape 2 : Faire une liste d’objectif

Pour bien se préparer pour l’été, il est important de savoir ce que l’on veut faire. Cela peut être n’importe quoi : un stage, un emploi, du bénévolat, des vacances dans une destination particulière ou rien du tout. Les possibilités sont infinies, mais réaliser certains projets peut n’hésiter un peu d’organisation alors il va falloir planifier.

Étape 3 : Apprendre à respecter son corps

Pour bien se préparer pour l’été, il est important de prendre soin de soi. Par là je n’entends pas de règles en particulier mais certains principes, scientifiquement établis, qui intervienent dans notre santé mentale et physique.

  • Boire suffisamment d’eau
  • Dormir suffisamment
  • Limiter l’alcool (vous avez le droit de vous amuser évidemment, seulement il y a des limites)
  • Éviter la drogue à tout pris
  • Éviter de manger trop de nourriture transférer.
  • Etc.

Étape 4 : Apprendre à respecter son esprit

Pour bien se préparer pour l’été, il est important de ne pas oublier de s’aimer. C’est vrai, en général l’une des premières choses que l’on fait avant l’été est de se mettre au régime pour essayer de maigrir et rentrer dans nos maillots de bain. Nous cherchons à correspondre à des standards de beauté complétement irréaliste et préfabriqué au lieu d’apprendre à aimer son corps. Je dis non ! Vous êtes parfaits quoi que l’on vous dise.

J’ajouterais qu’avec la crise, la santé mentale des gens, d’une manière plus générale, s’est énormément dégradée. Cet été, réapprenez à prendre soin de votre esprit.

Étape 5 : Lâcher prise et profiter

Pour bien se préparer pour l’été, il est important de s’amuser. Encore une fois, avec la crise, nous avons compris que nous ne considérions pas assez les plaisirs simples de la vie et les moments passés entre amis. Nous vivons dans une course au progrès et à la productivité qui nous fais souvent passer à côté de beaux moments. Alors, cet été, faites ce qu’il vous plaît.

Résumé

En résumé, pour bien se préparer pour l’été, il est important de se préparer, car la pandémie risque encore une fois de chambouler nos habitudes. Mais ne vous inquiétez pas, avec quelques adaptations vous pourrez largement profiter de vos vacances en toute sécurité et avec bienveillance.

  • Penser à prendre vos mesures pour lutter contre la pandémie
  • Faire une liste d’objectif
  • Apprendre à respecter son corps
  • Apprendre à respecter son esprit
  • Lâcher prise et profiter

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Plus d’infos sur ce qu’il faut savoir pour s’adapter à la pandémie

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à ma newsletter

Ma newsletter vous permettra d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :