Catégories
Lifestyle

5 choses à ne pas faire si l’on veut prendre soin de ses cheveux

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet que je maîtrise plutôt bien en tant que fille de coiffeuse, la meilleure manière de prendre soin de ses cheveux ou plutôt les cinq choses à ne pas faire pour éviter les catastrophes capillaires.

Astuces pour prendre soin de ses cheveux

1°/-Ne pas les laver trop souvent

Pour prendre soin de ses cheveux, l’une des premières choses à ne pas faire, ce qui est certes contre intuitif, est de les laver trop souvent. Si c’est le cas vous risquez d’agresser votre cuir chevelu. Cela graissera vos cheveux encore plus et les asséchera. Ainsi, cela donnera une consistance étrange et vous pouvez dire adieu à une belle crinière.

L’idéal est de les laver une à deux fois par semaine. Si vous êtes une femme les hormones peuvent rendre la chose un peu difficile, mais si vous avez pris de mauvaises habitudes l’idéal est de remédier au problème progressivement. Plutôt que de vous les laver tous les jours passez à un jour sur deux puis un jour sur trois, etc. Vous verrez vite la différence.

2°/-Ne pas enchaîner les couleurs

Pour prendre soin de ses cheveux, il faut par-dessus tout que vous évitiez d’enchaîner couleurs sur couleurs en un laps de temps réduit. Vos cheveux absorbent tous les produits chimiques et s’ils en sont saturés ils pousseront moins vite, moins forts et risqueront d’être plus terne.

Bien évidemment vous pouvez faire des couleurs ou des mèches (je suis la première à en faire) mais essayez de les espacer le plus possible pour laisser vos cheveux respirer. Essayez aussi au maximum de privilégier les produits de bonne qualité et naturels.

3°/-Eviter de trop les chauffer

Pour prendre soin de ses cheveux, il faut évitez de trop les chauffer. Je m’explique … Les lisseurs, boucleurs, gaufreurs et sèches cheveux en tout genre ont beau nous donner un look à toute épreuve ils assèchent nos cheveux et abiment nos pointes. Tout comme les couleurs, il n’y a aucun mal à les utiliser mais avec parcimonie.

4°/-Adapter ses produits à son cuir chevelu

Pour prendre soin de ses cheveux, il faut que vous adaptiez vos produits à vos cuirs chevelus. Si vos cheveux ont tendance à graisser certaines crèmes hydratantes aggraveront encore plus le phénomène et à l’inverse certains soins purifiants sur des cheveux secs ne règleront pas le problème.

5°/-Faire des soins régulièrement

Pour prendre soin de ses cheveux, il est bénéfique de faire un soin par semaine. En effet, la vie de tous les jours agresse énormément vos cheveux et les soins permettent de pallier ces actions. Adaptez ce soin à vos besoins et en quelques utilisations vous retrouverez une crinière digne des plus grands.

Résumé

En résumé, prendre soin de ses cheveux n’est pas si compliqué lorsque l’on prend quelques bonnes habitudes. Suivez ces quelques astuces et tout ira bien.

  • Ne pas les laver trop souvent
  • Ne pas enchaîner les couleurs
  • Éviter de trop les chauffer
  • Adapter ses produits à son cuir chevelu
  • Faire des soins régulièrement

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Plus d’astuces pour prendre soin de ses cheveux

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

N’hésitez pas à vous abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception. Ainsi vous serez les premiers au courant de notre actualité, des histoires publiés mais aussi de nos dernières promotions et bons plans sur Etsy.

Laisser un commentaire