Les 5 faits sur l’éducation dans le monde les plus terrifiants

Présentation

mère aidant sa fille avec un ordinateur avec éducation dans le monde pendant covid

Salut les amis ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet très sérieux et dont les disparités sont encore malheureusement peu pris au sérieux, vous l’aurez compris avec le titre il s’agit de l’éducation dans le monde.

Aller à l’école est plus que primordial dans le développement et l’apprentissage d’un enfant. Je ne trouve vraiment pas ça normal que trop peu de personnes s’en préoccupe. Si cet article peut réveiller les consciences, j’en serais ravi.

PS : Il est difficile d’avoir des chiffres récents et précis, particulièrement avec le recul de l’accès à l’éducation suite à l’épidémie de la Covid-19 mais des chiffres ne datant même pas d’une décennie restent alarmant.

Liste sur l’éducation dans le monde

En 2012, 57,8 millions d’enfants ne sont toujours pas scolarisés en primaire dans le monde.

En ce qui concerne l’éducation dans le monde, je trouve ce chiffre absolument terrifiant. L’éducation est à la base du développement de l’enfant alors je trouve très alarmant qu’il n’y a même pas dix ans, autant d’enfants n’étaient toujours pas scolarisés. Surtout lorsque l’on sait que ces enfants sont majoritairement issu de pays troublés où leurs conditions de vie sont loin d’être optimales.

Si 100 % des jeunes sont scolarisés au secondaire dans les pays développés, ce n’est le cas que de 41 % d’entre eux en Afrique subsaharienne. 

En ce qui concerne l’éducation dans le monde, l’une des principales choses à constater est la grande disparité entre les continents. L’éducation secondaire apporte une spécialisation aux bases acquises en primaire, spécialisation qui peut être très importante dans le choix d’une carrière et dans le progrès des pays en voie de développement. Il est prouvé que l’éducation d’une population a une grande influence sur l’économie et l’avancé technologique d’un pays.

Les recensements sont loin d’être fiables dans un grand nombre de pays

En ce qui concerne l’éducation dans le monde, les données sont loin d’être précises. Certains pays vont effectuer des recensements fiables et d’autres absolument pas. Cela pose un réel problème aux acteurs souhaitant agir sur l’éducation des enfants, car ils n’ont pas les données nécessaires pour intervenir. De plus, il convient de se demander si ce défaut de recensement est dû au manque de structure de la société en question où une action délibérée.

Les écarts entre pays sont immenses.

Comme énoncé ci-dessus, en ce qui concerne l’éducation dans le monde, les écarts entre pays sont immenses. Cela est valable en termes de scolarisation, d’infrastructures, de nombres d’enseignant par élève, etc, etc.

Les filles ont bien moins accès à l’éducation et quand elles vont à l’école elles peuvent être la cible d’attaque

Pour ceux d’entre vous qui suivent l’actualité vous devez savoir qu’en ce qui concerne l’éducation dans le monde, les filles sont bien moins favorisées que les garçons. Récemment, des centaines de jeunes filles ont été enlevée par des groupes radicaux parce qu’ils considéraient qu’elles n’étaient pas digne d’aller à l’école. De nombreuses jeunes filles ont également été déscolarisées et mariées de forces suite à la crise de la Covid. Ce fait est terrifiant est dramatique.

Résumé

En résumé, l’éducation dans le monde n’est malheureusement pas une généralité, encore moins lorsque vous êtes une femme

  • En 2012, 57,8 millions d’enfants ne sont toujours pas scolarisés en primaire dans le monde.
  • Si 100 % des jeunes sont scolarisés au secondaire dans les pays développés, ce n’est le cas que de 41 % d’entre eux en Afrique subsaharienne. 
  • Les recensements sont loin d’être fiables dans un grand nombre de pays
  • Les écarts entre pays sont immenses.
  • Les filles ont bien moins accès à l’éducation et quand elles vont à l’école elles peuvent être la cible d’attaque

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Pour plus de statistiques

15176221 1620927009191 33c1e513a2993

NCIS : analyse d’une franchise à succès Fan du Monde

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme je vais vous livrer une petite analyse d’une série que je suis depuis des années et avec laquelle j’ai eu des hauts et des bas. Vous l’aurez sans doute compris il s’agit de NCIS : enquête spéciale et ses franchises. Pour plus de détails n'hésitez pas à consulter mon site internet, mes réseaux sociaux ou encore ma chaîne YouTube. — This episode is sponsored by · Anchor: The easiest way to make a podcast. https://anchor.fm/app
  1. NCIS : analyse d’une franchise à succès
  2. Sauvons la planète : 5 petits gestes pour réduire son empreinte écologique
  3. Top 15 des meilleures séries de tous les temps (à voir et revoir sans modération)
  4. Rétrospective des 10 meilleures séries des années 2000
  5. #étudiantsfantômes : les grands oubliés de la crise

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à ma newsletter

Ma newsletter vous permettra d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :