#saveMacGyver 2016 : le pouvoir des séries TV et l’influence des spectateurs à travers les réseaux sociaux

Présentation

illustration article sur le mouvement #saveMacGyver

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme dans ma rubrique série TV je vais vous parler d’un mouvement né depuis peu sur les réseaux sociaux #saveMacgyver.

Dans cet article a pour but de vous faire découvrir la série, mais aussi de démontrer l’influence des réseaux sociaux dans la communication des critiques des téléspectateurs.

En savoir plus sur le reboot de Macgyver

« Âge d’une vingtaine d’années, MacGyver, qui possède un don unique pour la débrouille et des méthodes peu orthodoxes pour parvenir à ses fins, travaille pour le gouvernement au sein d’une organisation secrète dont le but est de sauver des vies. Reboot de la série MacGyver des années 1980 avec Richard Dean Anderson. » (Résumé Allociné).

Les personnages principaux sont Angus Macgyver, Jack Dalton, Riley Davis, Wilt Bozer et Mathilda Webber. Je sais que les fans de la série originale peuvent grincer des dents, mais j’aime beaucoup cette série et les amitiés entre les personnages

Analyse du mouvement #saveMacgyver

Il y a peu de temps la chaîne américaine CBS a décidé, au grand désespoir des fans, d’annuler la série à la fin de la 5ᵉ saison. Ce que je trouve dommage, c’est qu’un changement de scénariste avait été opéré ce qui avait ouvert de nombreuses histoires. Je serais vraiment déçu si une si bonne série n’avait pas réellement de fin.

Pour protester un hashtag sur les réseaux sociaux, une pétition et l’envoi de trombones au siège de la chaîne (petite blague de fan).

En quelques semaines le mouvement a pris une ampleur inattendue et même s’il n’y a aucune communication de la chaîne plusieurs médias ont communiqués sur le sujet. Ainsi, on peut croiser les doigts et espérer que CBS change d’avis ou encore que les droits soient racheté par une autre plateforme comme Netflix l’avait fait avec Lucifer.

En quoi les réseaux sociaux aident les téléspectateurs ?

Le succès du #saveMacgyver et l’expérience de la série Lucifer sont la preuve que les téléspectateurs ont une influence dans le monde des séries TV. Aujourd’hui, à chaque diffusion à succès Twitter est envahi en temps réel de tout un tas de commentaire et à peine quelques heures plus tard Instagram est noyé sous les montages photos des fans qui laissent parler leur créativité. Tout cela permet aux créateurs de se faire une idée sur la façon dont leur œuvre est reçue.

Résumé

En résumé, c’est une série vraiment série que je conseillerais sans réserve et si vous l’aimez déjà n’hésitez pas à utiliser le #saveMacGyver sur les réseaux sociaux ou à signer la pétition ci-dessous.

« For showing me how to dream with open eyes, travel without moving my feet, and rest in the power of knowledge » Angus Macgyver

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

15176221 1620927009191 33c1e513a2993

NCIS : analyse d’une franchise à succès Fan du Monde

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme je vais vous livrer une petite analyse d’une série que je suis depuis des années et avec laquelle j’ai eu des hauts et des bas. Vous l’aurez sans doute compris il s’agit de NCIS : enquête spéciale et ses franchises. Pour plus de détails n'hésitez pas à consulter mon site internet, mes réseaux sociaux ou encore ma chaîne YouTube. — This episode is sponsored by · Anchor: The easiest way to make a podcast. https://anchor.fm/app
  1. NCIS : analyse d’une franchise à succès
  2. Sauvons la planète : 5 petits gestes pour réduire son empreinte écologique
  3. Top 15 des meilleures séries de tous les temps (à voir et revoir sans modération)
  4. Rétrospective des 10 meilleures séries des années 2000
  5. #étudiantsfantômes : les grands oubliés de la crise

Si vous souhaitez signer la pétition

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à ma newsletter

Ma newsletter vous permettra d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :