Portrait (24) : Meghan Markle

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui pour continuer mes portraits de femmes d’exceptions je vais vous parler d’une femme incroyable qui a pourtant défrayé la critique ces derniers temps. Personnellement je l’adore. Si vous ne l’avez pas découvert dans Suits vous la connaissez surement par son mariage princier, il s’agit de Meghan Markle.

Meghan Markle

Meghan Markle est né en Californie, à Los Angeles le 4 août 1981. Elle est aujourd’hui âgée de 39 ans. C’est une actrice américaine qui s’est fait connaître dans le rôle de Rachel Zane de la série Suits.

Elle est désormais la duchesse de Sussex, premier membre noir de la famille royale anglaise, après avoir épousé le prince Harry en 2018.

« Peu de personne demande si je vais bien » Meghan Markle

Biographie succinte Meghan Markle

Rachel Meghan Markle est la fille de Doria Loyce Ragland, professeure de yoga, et Thomas Wayne Markle, directeur de la photographie pour la télévision et le cinéma. Elle a une demi-sœur née en 1965 et un demi-frère né en 1967.

Elle étudie dans de nombreuses écoles privés durant son enfance puis sera admise à Northwestern, Chicago, où elle obtiendra une double licence en théâtre et relation internationale. De plus, elle effectuera un stage à l’ambassade américaine de Buenos Aires. En outre, la jeune femme parle couramment espagnol et français. Après ses études, elle se consacrera entièrement au cinéma.

Tout commence donc en 2002 avec sa première apparition en tant que figurante dans Hôpital central. Dans le même temps, elle s’orientera vers la calligraphie en indépendant pour payer les factures. En 2006, elle fera une apparition dans l’émission américaine Deal or No Deal en tant que mannequin.

De plus, entre 2004 et 2009 elle fera des apparitions dans plusieurs séries américaines telles que les experts ou encore FBI : Portés disparus. En 2009, Meghan apparaîtra dans Fringe.

Parallèlement, elle tournera sans 7 ans de séduction ou encore L’Amour hors limite. En 2010, elle sera réellement révélée au grand public dans le film Remember me. Elle jouera ensuite dans American Trip et Les experts : Miami.

En 2011, elle décroche un rôle majeur dans Suits : Avocats sur mesure et y jouera dans les sept premières saisons puis quittera la série après l’annonce de ses fiançailles. Ces missions de plus grandes importances lui permettront de décrocher plusieurs rôles pendant les années suivantes.

L’actrice effectuera également plusieurs fois le rôle d’égérie publicitaire, mais aussi de blogueuse lifestyle sur son site internet The Tig. Meghan Markle arrêtera toutes ses activités professionnelles après son mariage à la demande de la famille royale.

D’un point de vue humanitaire Meghan Markle est une jeune femme très engagée. Elle a été choisie en 2014 et en 2016 pour s’exprimer lors des sommets annuels du One Young World sur les thèmes de l’égalité des sexes et de l’esclavage moderne. Elle se rend en décembre 2014 en Espagne puis en Afghanistan dans le cadre de la tournée organisée par l’United Service Organizations. Meghan Markle collabore également en 2015 avec l’Entité des Nations unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ou ONU Femmes), en tant que porte-parole médiatique. En 2016, elle devient ambassadrice mondial de l’ONG World Vision, voyageant au Rwanda pour la campagne « Clean Water », et en Inde pour sensibiliser aux questions concernant le droit des femmes. En 2018, le magazine Time la choisit comme l’une des « 100 personnes les plus influentes au monde ».

D’un point de vue personnel, Meghan Markle épouse Trevor Engelson en 2011 après sept ans de vie commune. Ils divorceront en 2013. La jeune femme sortira par la suite pendant deux ans avec un chef culinaire canadien.

Le 19 mai 2018, elle épouse le prince Harry, et devient duchesse de Sussex. Leur fils Archie Mountbatten-Windsor naît le 6 mai 2019. En juillet 2020, elle fait une fausse-couche alors qu’elle s’occupait de son fils Archie. À la suite de cela, la jeune femme a d’ailleurs publiée un témoignage poignant en soutien à toutes les femmes ayant vécues cette épreuve si difficile. Le 14 février 2021, les Sussex annoncent attendre un deuxième enfant. Le 7 mars 2021, lors de leur interview avec Oprah, le couple annonce que l’enfant qu’ils attendent est une fille. Je leur souhaite d’ailleurs tout le bonheur du monde.

Dans le même temps, au printemps 2020, le couple décide de prendre leurs distances avec la famille royale et de mener une vie financièrement indépendante. Cette initiative est due de nombreuses actions négatives/racistes de la part de la famille royale et des tabloïds anglais. En effet, cela avait pris de telles proportions que Meghan Markle a même avoué avoir eu des pensées suicidaires, suite à cette maltraitance. C’est ainsi un désir de protection qui a poussé son mari à faire déménager sa famille à Los Angeles.

Suite à cette séparation avec la famille royale la jeune femme en profitera pour reprendre sa carrière et s’occuper de sa famille plus paisiblement.

« Le point positif, c’est que j’ai mon bébé, j’ai mon mari et ce sont les meilleurs. » Meghan Markle

Résumé

En résumé, Meghan Markle est pour moi le synonyme de force, intelligence, beauté est grâce. Toute femme peut la prendre en modèle sans se tromper. En tout cas, je lui souhaite à elle et sa famille (bientôt sur le point de s’agrandir) le plus grand des bonheurs.

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Page Wikipédia sur Meghan Markle

« J’ai vraiment essayé d’adopter cette sensibilité britannique toute flegmatique. J’ai essayé, j’ai vraiment essayé, mais je crois que ce que cela provoque à l’intérieur est sans doute véritablement nocif. » Meghan Markle.

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à ma newsletter

Ma newsletter vous permettra d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :