Top 15 des meilleures séries de tous les temps (à voir et revoir sans modération)

Présentation

meilleures séries de tous les temps

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme je vais vous parler d’un sujet que j’adore et sur lequel je suis incollable, les séries télés. Je vous ai rédigé une liste de ce qui me paraît être les meilleures séries de tous les temps, à voir et revoir sans modération. Alors bonne lecture et je l’espère bon visionnage.

PS : Liste non exhaustive totalement basée sur mes goûts

Liste des meilleures séries de tous les temps

1°/-NCIS

Avec seize saisons, deux spin-off et des personnages épiques, NCIS aura définitivement su s’imposer dans le cœur des téléspectateurs comme l’une des meilleures séries de tous les temps. La série nous offre : un personnage principal accro au café, des histoires d’amours aussi célèbre que tortueuse, une résurrection surprenante (Attention SPOILER ! Je vous l’avais dit que Ziva ne pouvais pas être morte) et une quantité d’histoires absolument poignantes. À regarder sans modération.

TV time: 4,2 /5

NCIS : Enquêtes spéciales sur Wikipédia

2°/-Bones

Alors j’ai dû regarder cette série une bonne dizaine de fois. Il s’agit de l’histoire de Tempérance Brennan, une brillante anthropologue judiciaire qui cache son grand cœur derrière une rationalité à toute épreuve de peur de souffrir. Elle rencontre l’agent spécial Seeley Booth du FBI et tout son monde va changer. Non seulement c’est l’une des plus belles histoires d’amour que je connais, mais tous les personnages secondaires sont absolument merveilleux, drôles et intelligents. J’adore littéralement touts les membres de l’institut Jefferson sans exception.

TV time : 4,3/5

Bones sur Wikipédia

3°/-Blindspot

Alors, si vous lisez souvent ce blog vous savez que Blindspot est pour moi l’une des meilleures séries de tous les temps. Après tout j’ai écrit une quantité absolument titanesque de fanfiction sur cette série.

Une femme tatouée apparaît sur Central Park dans un sac complétement amnésique et la vie de l’équipe de l’agent Kurt Weller va être bouleversée pour toujours. Même si je ne me suis toujours pas remise de la mort d’un de mes personnages préférés en saison 5 (Ne pas nous donner une vraie fin heureuse pour Repata m’a brisé le cœur Martin Gero) je recommande cette série sans hésitation.

TV time : 4,2/5

Blindspot sur Wikipédia

4°/-Friends

10 saisons et 6 amis, Friends aura fait rire une infinité de personnes pendant une décennie et cela arrivera pendant encore longtemps. Pour moi, Friends est l’une des meilleures séries de tous les temps pour la simple et bonne raison que Joey qui se met une dinde sur la tête me fait toujours rire après le dixième visionnage. Il parait important féliciter le progressisme des intrigues à travers une importante représentation LGBT, mais aussi leur manière d’aborder la maternité. En effet, même si aujourd’hui certaines choses nous paraissent dingues ou au contraire normale, à l’époque la société n’était en réalité pas si avancée.

TV time : 4,2 /5

Friends sur Wikipédia

5°/-Grey’s anatomy

Tout commence avec une fille rencontrée dans un bar la veille d’un premier jour. 17 saisons plus tard ce n’est toujours pas terminé. C’est l’histoire de 5 personnes lors de leur premier jour d’internat en chirurgie. Entre histoires d’amour tumultueuses, amitiés fidèles, une multitude de patients et plus d’erreurs de jeunesse cette série est pleine de rebondissement et d’émotion. L’évolution des personnages est si bien menée que cela en fait bien plus qu’une série médicale.

TV time: 4,5 /5

Grey’s anatomy sur Wikipédia

6°/-Gossip Girl

Très girly et probablement rempli de clichés Gossip Girl restera néanmoins l’une des meilleures séries de tous les temps pour m’avoir mis des paillettes plein les yeux pendant l’enfance. Derrière son côté scénarisé et la caricature d’une jeunesse plus riche que nécessaire, on trouve des personnages attachants, des vêtements et lieux à couper le souffle et des histoires d’amours à toutes épreuves.. L’intrigue est très bien montée. On y apprend que la richesse n’est rien sans amis ni famille et qu’il ne faut jamais se fier aux apparences.

Note TV time: 4,4 /5

Gossip Girl sur Wikipédia

7°/-Pretty Little Liar

Six petites menteuses, plusieurs meurtres, des histoires d’amour compliqués et une quantité astronomique de secrets sont les choses qui résument le mieux Pretty Little Liar. Ce qui est l’une des meilleures séries de tous les temps a fait vibrer des millions de téléspectateurs pendant sept saisons autours de plusieurs mystères. Bon visionnage et prenez garde à vous. « A » n’est jamais bien loin.

TV time : 4,5/5

Pretty Little Liar sur Wikipédia

8°/-Les frères Scott

L’adolescence, on y est tous passés. La série commence pendant l’avant-dernière année de lycée et retrace le passage à l’âge adulte de nos héros. Pour moi, il s’agit de l’une des meilleures séries de tous les temps, car le show est réaliste et basé sur des thèmes de société on peut s’y identifier en tirant profit de leurs expériences.

TV time: 4,4 /5

Les frères Scott sur Wikipédia

9°/-Hawaii 5-0

Reboot de Hawaii police d’État retraçant les aventures de Steve McGarrett, rentré enquêter sur la mort de son père. Avec l’accord de la gouverneure, il forme une unité de lutte contre le crime. Plus qu’une énième série policière, il s’agit de l’une des meilleures séries de tous les temps, car elle traite avant tout de loyauté, de famille, de notions telles que le de devoir accompli et les sacrifices. Avec des héros attachants, des enquêtes palpitantes et un paysage donnant envie de voyager ce show en mettra plein la vue à ceux qui veulent bien se laisser tenter.

TV time: 4,2 /5

Hawaii 5-0 sur Wikipédia

10°/-Magnum PI

Quatre anciens marines ayant survécu à 18 mois de captivités en Afghanistan et une ancienne agent du MI6 vont faire équipe pour aider les gens sur une île magnifique dans ce reboot de la série des années 80. Même mes parents qui ne sont pas fans des reprises de leurs classiques ont bien aimés cette série alors n’hésitez pas à sauter le pas vous ne le regretterez pas.

TV time : 4,6/5

Magnum PI sur Wikipédia

11°/-Esprits criminels

Esprits criminels aura diverti ses fans pendant quinze longues années. Avec une intrigue d’apparence simple, quoi de plus classique qu’une équipe d’agents fédéraux arrêtant des tueurs en série, nous sommes plongés dans la noirceur de l’âme humaine. Une dualité est respectée entre enquêtes terrifiantes et profileurs luttant pour le bien, parfois au mépris de leur vie de famille. 

À ne pas regarder seul dans le noir sous peine de sursauter au moindre bruit.

TV time : 4,3 /5

Esprits criminels sur Wikipédia

12°/-Private Practice

Un spin off de Grey’s anatomy sur la nouvelle vie d’Addison Montgemory (personnage qui n’avait pas assez été exploité) à Los Angeles. Vous n’avez pas besoin d’avoir regardé la première série pour apprécier le show. Il vous fera d’ailleurs sans aucun doute rire et pleurer à travers les histoires de personnages tous plus attachants les uns que les autres.

TV time : 4,4/5

Private Practice sur Wikipédia

13°/-Rizzoli and Isles

Deux amies inséparables très différentes, une famille italienne exubérante et attachante et des enquêtes hautes en couleurs sont les maîtres mots de cette série de sept saisons dont la fin m’a donné l’impression que je perdais un membre de ma famille. Je vous conseille cette série sans retenu alors bon visionnage !

TV time : 4,3/5

Rizzoli and Isles sur Wikipédia

14°/-Prodigal Son

Prodigal Son a beau n’en être qu’à sa deuxième saison, il s’agit pour moi de l’une des meilleures séries de tous les temps. C’est l’histoire d’un profileur dont le père est l’un des tueurs en série les plus connus du pays. À travers ce personnage très étrange, en proie à des démons bien plus profond que l’on peut l’imaginer on découvre des enquêtes palpitantes, personnages complexes et subtiles ainsi que l’idée que rien n’est jamais tout blanc ou tout noir.

TV time : 4,9/5

Prodigal Son sur Wikipédia

15°/-The Bold Type

Cette série raconte la vie de trois jeunes femmes travaillant dans un magazine féminin avant-gardiste qui n’hésite pas à aborder de réels problèmes de sociétés en mêlant sérieux et légèreté. Rien que pour ça, il s’agit sans aucun doute de l’une des meilleures séries de tous les temps.

TV time : 4,7/5

The Bold Type sur Wikipédia

Résumé

En résumé, il existe beaucoup de très bonnes séries, mais pour moi les meilleures séries de tous les temps que je pourrais voir et revoir sans modération sont :

  1. NCIS
  2. Bones
  3. Blindspot
  4. Friends
  5. Grey’s anatomy
  6. Gossip Girl
  7. Pretty Little Liar
  8. Les frères Scott
  9. Hawaii 5-0
  10. Magnum PI
  11. Esprits criminels
  12. Private Practice
  13. Rizzoli and Isles
  14. Prodigal Son
  15. The Bold Type

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Meilleures séries de tous les temps selon allociné

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à ma newsletter

Ma newsletter vous permettra d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :