5 traditions sur Pâque dans le monde

Présentation

Joyeuse pâque

Salut les amis ! Aujourd’hui je vais vous faire un petit bilan sur une fête qui a eu lieu il y a 4 jours et dont peu de personnes connaissent réellement les traditions : Pâque.

Pour moi Pâque c’est aller chercher ds chocolats dans le jardin avec ma sœur et mon cousin puis en manger jusqu’à s’en faire exploser le ventre, mais le fait est que dans de nombreux autres pays les traditions ne sont pas les mêmes.

Les traditions de Pâque

1°/-Des cerfs volants

Pâque aux Bermudes, c’est en lien avec les cerfs-volants. Les gens fabriquent leurs cerfs-volants à l’aide de bâton et de papier coloré puis ils les font tous voler. Personnellement je n’ai jamais ni fabriqué ni fait voler de cerfs-volants mais c’est une jolie tradition.

2°/-Une chasse aux oeufs / une chasse aux nids

Pâque dans une partie de l’Europe, dont en France, c’est la chasse aux œufs en chocolats ou la chasse aux nids qui sont eux-mêmes remplies de tous un tas de friandises. J’adore cette tradition, mais bon, ce n’est pas étonnant. J’adore manger.

3°/-Des batailles d’eau

Pâque en Pologne, c’est une fête symbolisant les batailles d’eau. Je ne suis pas spécialiste du climat polonais, mais j’espère pour eux qu’il fait chaud en avril. Aussi drôle que cette tradition puisse être, c’est beaucoup moins fun d’attraper un rhume.

4°/-Des bretzels

Pâque au Luxembourg est synonyme de distribution de bretzel. Là, je parle de la vraie pâtisserie est pas des gâteaux apéritifs que l’on vend dans le commerce. Comme quoi, s’il y a bien une chose qui semble réunir la communauté internationale, c’est la nourriture.

5°/-Halloween

Pâque en Suède, c’est l’équivalent de notre Halloween à nous, par là j’entends déguisement et récolte de bonbons, bien évidemment. Même, si cela paraît au premier abord surprenant, l’idée me plaît assez. En effet, se déguiser au printemps laisse plus de place à l’originalité sans mourir de froid. Après, j’avoue que je ne suis pas spécialiste du climat suédois.

Résumé

En résumé, Pâque ne symbolise pas la même chose en fonction de la partie du monde dans laquelle vous vous trouvez, mais aux vues de ces traditions cela reste quelques choses de très drôle. Après tout, qui n’aime pas :

  • Les cerfs-volants
  • La chasse aux œufs / La chasse aux nids
  • Les batailles d’eau
  • Les bretzels
  • Halloween

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Page Wikipédia sur Pâque

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :